vos logiciels de post traitement ?

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur
Message
cacahuette
Avatar de l’utilisateur
Messages : 153
Inscription : 14 Sep 2005
Localisation : au pied du mont blanc
Contact :

#17 Message Mar 11 Oct 2005 17:57


je sait c'est pourquoi je suis vite soti !!! :D

:oops: le ferai plus promis :oops:

:cry: pas taper :cry:
la bonne humeur ne coute rien et achète tout.

nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous l'empruntons à nos enfants.

Falpars
Messages : 14
Inscription : 10 Mai 2006

#18 Message Lun 15 Mai 2006 03:13


Salut,

Ma petite contribution a ce fil :

J'ai telecharge la version demo de Bibble Pro 4.7 hier pour traiter mes premiers Raw obtenus avec le D7D.

A premiere vue, ce n'est pas merveilleux. Des l'importation, dans les transitions entre zones a fort contraste, on voit des artefacts cyan ou verts similaires a ce que donne Dimage Viewer (voir ici : http://www.dpreview.com/reviews/konicam ... page16.asp en fin de page). Je n'ai pas reussi a m'en debarasser...

fouse
Messages : 323
Inscription : 23 Sep 2005
Contact :

#19 Message Lun 15 Mai 2006 08:08


Bonjour Falpars,

il suffit que tu décoches la case Perfectly Clear ; Perfectly Clear donne par moment des résultats complètement bizzaroïdes. Si besoin , ces aberrations chromatiques peuvent être traitées par n'importe quel logiciel : toshop , PSP .....

PS : Bibble avec RAw Shooter Essentials (ou Premium ) sont ce qu'il y a de mieux pour traiter les fichiers Raw.
D5D - D7D

Falpars
Messages : 14
Inscription : 10 Mai 2006

#20 Message Mar 16 Mai 2006 02:25


Bonjour,

Hier soir en rentrant, j'ai essaye de voir ce que ca donnait si je decochais la cache "Perfectly clear", mais elle etait deja decochee... :?

Evidemment, on peut probablement traiter ces aberrations sous Photoshop ou autre, mais tout de meme.... Je ne trouve pas normal que cela apparaisse des le traitement du Raw.

Je vais tester Raw Shooter Essentials a l'occasion et voir s'il fait mieux. Sinon, il reste le Plug-in de traitement de Raw de Photoshop.

tdub075
Messages : 130
Inscription : 19 Jan 2006

#21 Message Mar 16 Mai 2006 12:03


Je me permets de mettre ici un lien sur le post que j'avais fait sur Minolta-Passion sur les différents softs utiles pour la photo.
http://www.minolta-passion.net/Forum/vi ... php?t=7959

J'utilise aujourd'hui RSP et en suis globalement satisfait. (Par contre leur Color Engine ne m'a pas vraiment convaincu) J'ai tenté Gimp, mais n'ai pas eu le temps d'aller encore très loin.
Sony A99 - A7RV
Monture A: Sony Zeiss 24-70 2.8 - Sigma 85 1.4 - Sony 135 STF 2.8 - Sony A 16 mm f/2.8 Fisheye
Monture FE: Sony 24-105 F4 G OSS - Sony FE 20mm f/1.8 G
Avant: Olympus IS3000 - Minolta 807 - Konica-Minolta D5D
Vendus : Sony A55 - Sony A7 II - Sony A7R3 (en cours)

Falpars
Messages : 14
Inscription : 10 Mai 2006

#22 Message Mar 16 Mai 2006 16:11


Merci pour le lien.
A priori, je pensais essayer Raw Shooter Essentials, mais je suis sur Mac et il n'y a qu'une version Windows.

Pour Bibble, je vous poste une image de ce que donne l'affichage lorsque je zoome sur une zone de fort contraste.... C'est pas joli, joli. La bande verte est tellement intense qu'on peut la deviner meme si j'ajuste la taille de l'image a l'ecran....
Et la case "Perfectly clear" est decochee. Le mode de reduction du bruit de l'appareil photo etait enclenche, mais je ne pense pas que ce soit l'origine du probleme.

Image


Revenir vers « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités