Apple ou PC

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...

Apple ou PC ?

apple
14
38%
pc
23
62%
 
Nombre total de votes : 37

Auteur
Message
pv544
Avatar de l’utilisateur
Messages : 571
Photos : 1
Inscription : 21 DĂ©c 2006
Localisation : dans le nord de l'Alsace
Contact :

#1 Message Mar 09 Oct 2007 11:35


bonjour
un petit hors sujet :
je souhaite acquérir un ordinateur ; j'ai déjà un portable PC et un PC de bureau.
Je penche vers un iMac ( le premier prix : celui à 1200 euros avec un écran 20 pouces ). Mais d'un autre côté je lorgne aussi vers les PC. Et à 1200 euros, sur les PC j'ai un plus gros disque dur.
Qu'utilisez vous ?
:idea:

vince
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5207
Photos : 166
Inscription : 24 Nov 2005
Localisation : complétement à l'ouest
Contact :

#2 Message Mar 09 Oct 2007 11:48


Salut


J'utilise un mac, ce sont de très belles machines, parfaites pour la photos cependant il y a eu quelques retours sur l'écran de l'iMac 20'' :

http://www.macbidouille.com/news/2007-09-10/#14917

Un sujet sur un forum Ă  propos de ces questions :

http://forums.macgeneration.com/vbullet ... p?t=186835

A toi de voir, à part ça j'ai appris avec le temps à ne plus me lancer dans de grandes diathribes anti-PC, c'est une guerre un peu dépassée.

Attention tout de même aux comparaisons de prix qui sont trompeuses, le prix de l'iMac n'est pas excessif, on trouve des PC moins chers avec certaines caractéristiques avantageuses et d'autres qui le sont moins. Mais à configuration/intégration équivalente les prix se tiennent.

gally
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4965
Photos : 180
Inscription : 07 Août 2007
Localisation : Québec
Contact :

#3 Message Mar 09 Oct 2007 11:48


Ex utilisateur de PC, je suis passé aux mac depuis 18 mois et je ne regrette PAS DU TOUT.
Ma femme a le nouveau 20", il fonctionne impécablement avec aperture.

Sans hésitation le MAC.
Après il faut aussi voir ce que tu fais sur cette machine à par le web et le traitement photo.
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)

gally
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4965
Photos : 180
Inscription : 07 Août 2007
Localisation : Québec
Contact :

#4 Message Mar 09 Oct 2007 11:50


iVince a Ă©crit :Salut
Attention tout de même aux comparaisons de prix qui sont trompeuses, le prix de l'iMac n'est pas excessif, on trouve des PC moins chers avec certaines caractéristiques avantageuses et d'autres qui le sont moins. Mais à configuration/intégration équivalente les prix se tiennent.


+1, j'ajouterais qu'un disque externe firewire 800 est quasi aussi rapide qu'un interne et ça permet de ne pas mettre tout ses oeuf dans le même panier ;)
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)

romanoel
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8217
Photos : 115
Inscription : 25 Jan 2006
Localisation : Yvelines (FRANCE)
Contact :

#5 Message Mar 09 Oct 2007 11:51


le mac semble très bien pour tout ce qui est photo/video....
mais je préfererai quand meme un PC pour son parc logiciel plus vaste, et son ouverture bien plus grande....

Voila voilou

Junameshe
Messages : 1781
Photos : 1
Inscription : 12 Nov 2005
Contact :

#6 Message Mar 09 Oct 2007 11:55


Romain!!!!

Le PC ouvert????

MDR...

Essayes de sortir des sacro-saints .exe pour voir si win est ouvert...sur un mac, tu peux faire tourner du win, et mĂŞme du linux via x11!

Apple fournissait les softs nécessaires au développement d'appli sur os X lors de sa sortie, et à tous...j'ai jamais vu MS faire ça!

Et offre logiciel? Qu'est qui existe sur PC qu'il n'y a pas sur mac, souvent en mieux?

Les MicroApllications pour faire des cartes de visites ou pour apprendre le code de la route?

Je le dis souvent, j'utilise les 2 plate-formes, et y'a pas photo!
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă  M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

romanoel
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8217
Photos : 115
Inscription : 25 Jan 2006
Localisation : Yvelines (FRANCE)
Contact :

#7 Message Mar 09 Oct 2007 12:00


Bin le PC déjà c'est pas forcément windows....
Pour ceux qui veulent jouer sur leur ordinateur, le MAC me semble en très net retrait par rapport au PC.

Et nul part j'ai Ă©crit que Windows Ă©tait ouvert....mĂŞme si les 99.9% des logiciels existants sont concus pour windows.... :)

Maintenant, je n'ai pas dit que le MAC s'Ă©tait de la merde...Alors on commence pas Ă  s'Ă©chauffer.... :)

pv544
Avatar de l’utilisateur
Messages : 571
Photos : 1
Inscription : 21 DĂ©c 2006
Localisation : dans le nord de l'Alsace
Contact :

#8 Message Mar 09 Oct 2007 12:38


çà chauffe !!

j'avais ( disons j'ai squatté celui de mes parents ) un Mac LC II à l'époque.
Je suis passé au PC car j'avais l'impression qu'ils étaient moins onéreux. Mais actuellement, les prix sont raisonnables et les apple's ont l'air performant ( d'après mes lectures sur internet ). Mais j'hésite, j'hésite.

Je précise que je ne joue pas, je surfe sur internet, fait un peu de retouche photo ( le minimum ) et un peu de montage vidéo ( style vidéo anniversaire ), bref rien de particulier. Le iMac est il adapté ?

nelson
Messages : 4217
Photos : 925
Inscription : 09 Mars 2007
Localisation : Valenciennes (59)
/

#9 Message Mar 09 Oct 2007 12:38


Bonjour, rien qu'a voir ma signature tu te doutes que j'ai voté Apple. Comme iVince, terminée la polémique puisqu'avec ton Mac, si tu ne trouves vraiment de logiciel sous OS X et si tu veux vraiment jouer, tu peux installer Windows via Bootcamp (et tu dois redémarrer la machine mais c'est un véritable PC) ou sans redémarrer via Parrallels qui te permets de passer de l'un à l'autre système sans rebooter.

romanoel
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8217
Photos : 115
Inscription : 25 Jan 2006
Localisation : Yvelines (FRANCE)
Contact :

#10 Message Mar 09 Oct 2007 12:40


et Ă  "machine" Ă©quivalente, y'a-t-il un gros Ă©cart de prix?

pv544
Avatar de l’utilisateur
Messages : 571
Photos : 1
Inscription : 21 DĂ©c 2006
Localisation : dans le nord de l'Alsace
Contact :

#11 Message Mar 09 Oct 2007 12:40


nelson a écrit :Bonjour, rien qu'a voir ma signature tu te doutes que j'ai voté Apple.


ben je vois pas :shock:

nelson
Messages : 4217
Photos : 925
Inscription : 09 Mars 2007
Localisation : Valenciennes (59)
/

#12 Message Mar 09 Oct 2007 12:43


tu as raison !! en fait je confondais avec ma signature sur un autre forum ! Donc j'ai un iMac 20 (G5 mais qui va bientôt passer à un 24 pouces core 2 Duo), un MacBook... plus d'autres un peu plus anciens modèles (les enfants aussi iMac17 pouces Core2 Duo et mon fils a installé Windows sur une partition pour faire de temps en temps des jeux mais tout le reste, et surtout le surf sur internet est sur Mac)

pv544
Avatar de l’utilisateur
Messages : 571
Photos : 1
Inscription : 21 DĂ©c 2006
Localisation : dans le nord de l'Alsace
Contact :

#13 Message Mar 09 Oct 2007 12:49


sur iMac 20, tu as un emplacement pour lire les cartes mémoires CF ? C'est placé de côté ?

vince
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5207
Photos : 166
Inscription : 24 Nov 2005
Localisation : complétement à l'ouest
Contact :

#14 Message Mar 09 Oct 2007 13:44


pv544 a écrit :sur iMac 20, tu as un emplacement pour lire les cartes mémoires CF ? C'est placé de côté ?


Non il n'y a pas ce genre de truc sur Mac. C'est pas très Apple Spirit, même si ça peut êre pratique parfois. Cela étant un lecteur de carte c'est 10 euros...

Sinon pour répondre à ta question, oui le Mac est adapté à l'utilisation que tu décris. N'oublie pas qu'il est fourni avec la suite logicielle iLife qui est typiquement conçue pour ce genre d'usage.

Et effectivement on peut installer Windows sur une partition au cas oĂą (perso je l'ai mais je m'en sers vraiment jamais).

Bon voilĂ , maitenant certains PC sont plus Ă©volutifs. Sur un iMac tu peux changer la RAM mais pas la carte video par exemple.

Un petit conseil si jamais tu es décidé à passer sous Mac : le nouveau système d'exploitation MacOS 10.5 doit être annoncé d'un jour à l'autre. Si tu attends un tout petit peu tu devrais l'avoir installé par défaut sur ta nouvelle machine. Non pas que ce soit indispensable mais au moins tu n'auras plus à te poser de question.

gally
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4965
Photos : 180
Inscription : 07 Août 2007
Localisation : Québec
Contact :

#15 Message Mar 09 Oct 2007 13:56


+1 iVince, tu profitera avec OS X 10.5 de nouvelles fonctionnalités de sauvegarde notamment.
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)

Greg77
Avatar de l’utilisateur
Messages : 392
Photos : 2
Inscription : 25 Avr 2007

#16 Message Mar 09 Oct 2007 14:42


et puis sur mac, il n'y a pas de virus, comme sur linux...:)


Revenir vers « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités