Etalonnage ecran imprimante

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur
Message
benoitck
Avatar de l’utilisateur
Messages : 252
Inscription : 30 Nov 2005
Localisation : orleans

#1 Message Mer 09 Mai 2007 08:25


Salut,
On m'a demandé de regarder pour des sondes d'étalonnage pour écran LCD et imprimante / traceur pour une agence d'archi.
j'ai vu ça: http://www.colorvision.ch/fr/products/p ... _suite.php
si vous avez des avis ou d'autres propositions.
Travail sur Mac et traceur HP
Le tarif n'est que "secondaire" pour eux; ils veulent de la qualité.
Merci d'avance

AlphaDream
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11328
Photos : 48
Inscription : 12 DĂ©c 2006
Localisation : Toulouse
Contact :

#2 Message Mer 09 Mai 2007 09:13


Ben c'est un peu la rolls de l'étalonnage écran/imprimante, même s'il existe d'autre marques. J'ai la spider2 pour écran et cela marche vraiment très bien. C'est juste galère pour faire l'étalonnage de l'écran secondaire car la mire ne s'affiche que sur l'écran principal, ce qui oblige à passer en mode clone au lieu de dual, mais à part ça c'est nickel.
Il faudrait demander à Ear avec quoi il calibre son imprimante. Moi j'avoue m'être contenté du profil donné par le constructeur. Le résultat me convenant, je n'ai pas investi plus...

benoitck
Avatar de l’utilisateur
Messages : 252
Inscription : 30 Nov 2005
Localisation : orleans

#3 Message Mer 09 Mai 2007 09:36


Pour le dual ecran ils ne peuvent pas; pas assez de place sur les bureaux: les Apple Cinema Display HD 23 prennent deja de la place :wink:
Ceux qu'ils veulent c'est que ce qu'il y a Ă  l'ecran soit aussi identique Ă  la sortie traceur.

Pierre34
Messages : 475
Inscription : 04 Oct 2005
Localisation : Montpellier
Contact :

#4 Message Mer 09 Mai 2007 12:25


Il me semble qu'en étalonnage imprimante c'est le bas de gamme (je remplacerai par premier prix), disons la seule sonde pour imprimante dans cette gamme de prix, après c'est plus cher.

Il n'y a pas eu un test sur CI dans les 6 dernier mois ?

AlphaDream
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11328
Photos : 48
Inscription : 12 DĂ©c 2006
Localisation : Toulouse
Contact :

#5 Message Mer 09 Mai 2007 13:13


Bah... 700? TTC, c'est déjà pas mal.
Effectivement, il y a plus cher. Il y a TOUJOURS plus cher :-)
Cette sonde est celle qui est recommandée par Chasseur d'Images. Elle est d'ailleurs la seule vendue dans leur boutique en ligne :
http://www2.photim.com/NewCmd/colorvision.xml

Pierre34
Messages : 475
Inscription : 04 Oct 2005
Localisation : Montpellier
Contact :

#6 Message Mer 09 Mai 2007 14:49


C'est sur, mais elle est dans le site CI que parce qu'elle est a un prix abordable :? pour le grand public / club / passionné ... C'est ce qui fais ca spécificité, la première sonde imprimante à un prix abordable et c'est pour cela qu'ils l'on mis sur leur site.
Dans le cas d'ici, c'est pour des archis qui recherche de la qualité, donc pas forcement cette sonde là, il peut regarder des sondes plus professionnelle et leur proposer, ensuite ils choisissent ce qui leur semble bien et dans le rapport qualité prix qui leur vas.

Pierre34
Messages : 475
Inscription : 04 Oct 2005
Localisation : Montpellier
Contact :

#7 Message Mer 09 Mai 2007 15:22


Ce qui ne me plait pas dans le choix de cette sonde, c'est de la proposer que parce que c'est la seule que l'on connaisse, a moins que tu en connaisse d'autre et ai regarder des comparatifs ?

AlphaDream
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11328
Photos : 48
Inscription : 12 DĂ©c 2006
Localisation : Toulouse
Contact :

#8 Message Mer 09 Mai 2007 15:27


La sonde Huey de Pantone est de même niveau, et de prix equivalent (voire inférieur).
S'il y a vraiment de la thune à claquer ;-), la seule solution de très haut niveau était le système Monaco, mais l'offre a totalement changé depuis le rachat de GretagMacbeth par XRite et je crois pas que le kit MonacoOPTIX XR soit encore en vente.
Toutes les infos sur les nouvelles offres XRite sont lĂ  :
http://www.gestiondescouleurs.com/index ... numero=261

Pierre34
Messages : 475
Inscription : 04 Oct 2005
Localisation : Montpellier
Contact :

#9 Message Mer 09 Mai 2007 15:35


Voila, après on sauras ou envoyer un petit papier pour avoir un calibrage a prix interressant
:wink:

Pierre34
Messages : 475
Inscription : 04 Oct 2005
Localisation : Montpellier
Contact :

#10 Message Mer 09 Mai 2007 16:06


tiens par hasard (surtout parce que le fil est remonté)

Je n'ai pas lu en détail
http://www.photim.net/nci/discu.php3?co ... aptiste+Du


Revenir vers « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités