Comment préparer ses photos pour une impression A4 ?

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur
Message
dudu75
Avatar de l’utilisateur
Messages : 511
Photos : 2
Inscription : 24 Avr 2006
Localisation : Paris

#1 Message Sam 13 Jan 2007 21:09


Je suis péniblement en train de tenter de nettoyer les têtes d'impression de ma vieille Canon i850 dont je me suis très peu servi pendant ces 4 ans et forcément j'ai aujourd'hui des lignes verticales......

comment préparer mes photos (une fois nettoyée) pour du A4 ?

red71
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11669
Photos : 10
Inscription : 09 Oct 2005
Localisation : Belgique, entre Liège et Huy.
Contact :

#2 Message Sam 13 Jan 2007 22:00


Je me posais la même question, étant décidé d'envoyer des A4 vers Photoweb.
Je sais qu'il ne faut pas trop accentuer, mais pour le reste... il suffit d'être satisfait du résultat à l'écran (calibré) ?
Ca me parait un peu simple puisque on a maintenant compris que se faire une idée du rendu à l'écran n'est pas "possible".
Quelles sont les bonnes recettes qui ont fait leurs preuves ?

bdidier
Avatar de l’utilisateur
Messages : 61
Inscription : 11 Nov 2006

#3 Message Sam 13 Jan 2007 22:20


Bon moi aussi cela m'interesse.
Je viens de recevoir un A4 de photoweb : je leur ai envoyé le fichier jpeg sorti de l'alpha sans accentuer (netteté du boitier -1).
J'avais coché l'option correction au tirage et en fait l'A4 que j'ai reçu je trouve tire plus vers les couleurs chaudes que sur mon écran ( étalonné avec adobe gamma). cela n'est pas plus mal pour le portrait mais je pense que la couleur de mon écran est plus proche de la réalité .
De plus il me semble qu'ils ont gommé un peu de piqué , on voit moins les défauts sur le visage.
Comment procédez vous ?

LaBlonde
Avatar de l’utilisateur
Messages : 165
Inscription : 27 Juin 2006
Localisation : autour de genève
Contact :

#4 Message Dim 14 Jan 2007 08:36


ben aolrs pour mes tirages chez photoweb, je procède comme suit.

je passe mon image a la moulinette dans toshop, je la dimensionne aux dimensions exacte de mon tirage photoweb (voir les dimensions sur leur site)

ensuite je verifie toujours la colorimétrie en utilisant leur profil colorimétrique afin d'etre sure du rendu final et je ne suis jamais déçu.

un copain photographe a fait un tuto sur son blog vous le trouverez lĂ  http://blog.aube-nature.com/?2006/04/05/14-photoshop-preparer-un-fichier-pour-tirage-photoweb

Poutoux

Agnès
Blonde, il faut bien se trouver des excuses parfois

red71
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11669
Photos : 10
Inscription : 09 Oct 2005
Localisation : Belgique, entre Liège et Huy.
Contact :

#5 Message Dim 14 Jan 2007 10:12


Ha chouette !
Petite question : mis à part Photoshop, quels sont les logiciels qui gèrent les profils de couleur ?

LCDI
Messages : 5051
Photos : 69
Inscription : 15 Juil 2006

#6 Message Dim 14 Jan 2007 15:03


Cool merki :)
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

bdidier
Avatar de l’utilisateur
Messages : 61
Inscription : 11 Nov 2006

#7 Message Dim 14 Jan 2007 15:41


C'est cool merci. Je me ferais plus avoir maintenant.

bdidier
Avatar de l’utilisateur
Messages : 61
Inscription : 11 Nov 2006

#8 Message Dim 14 Jan 2007 16:47


red71 a écrit :Petite question : mis à part Photoshop, quels sont les logiciels qui gèrent les profils de couleur ?

En cherchant vite fait avec google bibble, acdsee, et dxo gèrent les profils icc mais je pense qu'ils le font presque tous.

Sinon j'ai une question , sur photoweb ils disent de ne pas accentuer les photos avant tirage ( car ils le font). MAis je suppose que c'est si on choisit l'option retouche.
Là si on convertit l'image avec leur profil icc il ne faut plus sélectionner l'option retouche. Accentuer vous les photos dans ce cas avant envoi ?

dudu75
Avatar de l’utilisateur
Messages : 511
Photos : 2
Inscription : 24 Avr 2006
Localisation : Paris

#9 Message Dim 14 Jan 2007 20:19


excellent, merci agnés !


Revenir vers « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités