Astuce pour décharger batterie ?

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur
Message
alphatango
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5739
Photos : 100
Inscription : 14 Mai 2012
/

#1 Message Jeu 11 Oct 2018 18:36


Bonjour,
J'ai récemment acheté 2 batteries Pat..a pour mon A77; la notice préconise de faire 3 cycles charge/décharge afin d'obtenir leur meilleur potentiel.
Chargées une fois il y a un mois, elles sont déchargées, et je suis en train d'en recharger une; afin d'accélérer le processus, avez-vous une astuce pour les décharger plus rapidement, sans bien sûr les laisser dans le boîtier allumé, ce qui serait je suppose dommageable pour celui-ci.
Je pensais brancher des ampoules de lampe électrique ou un truc, mais n'y connaissant rien, je préfère demander.
Pour info, batteries 7,2V, 2040 mAh, 14,7Wh.
Merci de vos conseils :wink:

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#2 Message Jeu 11 Oct 2018 18:43


naaannn

Ils préconisent ca pour atteindre plus rapidement la capacité max ;)

Il y a eu la mĂŞme question il y a 1 mois. Je te recherche ca...

En la déchargeant tu vas juste les fatiguer plus vite. Surtout si tu le fais avec une lampe :O

Avec une lampe il n'y a pas de régulateur et tu risques de la décharger trop. Et que ce passe t'il avec une lipo/liion totalement déchargée? Ca brule oui
Et si disons tu arrêtes la décharge avant le point critique tu auras tiré énormément de courant en un laps de temps très court ce qui est plus ou moins la meilleure solution pour flinguer la durée de vie de la batterie.

En résumer, utilise tes batteries comme si de rien n'était et ne fou pas le feu à ton appart ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#3 Message Jeu 11 Oct 2018 18:44



mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

alphatango
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5739
Photos : 100
Inscription : 14 Mai 2012
/

#4 Message Jeu 11 Oct 2018 19:04


Ok, lu les messages donnés par ton lien, merci; pourtant sur la notice est écrit (un moment svp, faut que je trouve une loupe :fache: ):
"Charger complètement la batterie avant la première utilisation.
Pour les 3 premiers cycles de charge, décharger la batterie jusqu'à 7,5% puis recharger complètement".
Wait and see... :|


Revenir vers « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités