Problème d'enregistrement Couverture Complete

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur
Message
Striker05
Messages : 282
Inscription : 31 DĂ©c 2014
Localisation : 83

#1 Message Dim 14 Jan 2018 20:34


Bonjour Ă  tous,

comme certains le savent, en mars 2017 j'ai succombé aux sirènes de l'offre "A99II + couverture complète 3 ans + bon achat Sony" proposée par marc-104.

J'ai donc bien reçu le tout, jusque là tout est parfait.

Sauf que, à l'époque, lorsque j'ai voulu enregistrer la couverture complète, j'avais systématiquement une erreur me disant que le code était erroné.

Après plusieurs contacts avec le magasin vendeur, on m'a confirmé que je ne devais pas choisir la France dans la liste, mais le pays d'achat, en l'occurence la belgique.

Je me suis dit ok, je le ferai quand j'aurai un peu de temps.

Au vu de l'année écoulée, j'ai un peu de temps seulement maintenant !

Bref, je m'y suis recollé aujourd'hui, et là, je choisi la Belgique comme pays d'achat, et je peux alors continuer l'enregistrement (yesssss!!!)....

mais.... après avoir renseigné toutes les coordonnées (modèle, numéro de serie, nom, adresse, numero de téléphone), je clique sur ENVOYER et....

j'ai une ERREUR systématique (15 essais environs, avec des navigateurs différents entre autres) qui me dit:

"Des erreurs se sont produites lors de l'envoi de vos données.
Le contrat n'a pas pu être commandé en raison d'une erreur."

:( :( :(

Auriez vous une idée pour résoudre mon problème?

Avez vous enregistré une couverture complète sur http://www.sony.eu/activation ?

Merci pour votre aide :commeca:

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#2 Message Dim 14 Jan 2018 22:26


j'en ai enregistré deux sans soucis (une le jour même de l'achat et l'autre 2-3semaines plus tard)
Je pense qu'il vaut mieux que tu recontactes le service client Sony ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

jml6210
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2717
Photos : 362
Inscription : 26 Juil 2011
Localisation : Belgique (Bruxelles)
/
Contact :

#3 Message Dim 14 Jan 2018 22:58


Je n'ai pas eu de souci pour enregistrer la couverture mais je l'ai fait .. Ă  l'Ă©poque.
Peut-être un souci informatique. Peut-être essayer des les contacter via l’assistance.
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.

Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2

Mon FlickR

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#4 Message Lun 15 Jan 2018 00:28


Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#5 Message Lun 15 Jan 2018 07:57


après il est possible que Mark l'ai déjà enregistré de son côté ? Du coup il faudrait qu'il transfère la garantie (la claise 10 du contrat). Mais si tu là acheté neuf directement, il n'y a pas de raison.

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#6 Message Lun 15 Jan 2018 13:45


Pas en matière de photo, mais il est malheureusement non exceptionnel qu'un processus d'inscription un peu long avorte en cours de route, ou encore plus énervant lors de l'envoi final (et dans ces cas, il est rare que cela marche au coup suivant: parfois le lendemain ou quelque jours plus tard).
Jamais pu déterminer si c'est chez moi (pourtant dans ce cas, j'essaye avec un deuxième ordi à la maison) ou si c'est le serveur du prestataire.

J'ai un cas où je n'ai jamais pu sur plusieurs années finaliser une opération, c'est chez Boursorama banque. J'ai eu à plusieurs reprises la volonté d'ouvrir un compte ou livret (pour moi ou pour d'autres), mais à chaque fois blocage ou erreur avant de finaliser. Du coup, j'ai rayé cette banque pourtant en ligne des possibilités (mais je dois être une exception, sans cela ils auraient faits faillite depuis longtemps)

Sur le cas d'espèce, pas mieux que les autres, contacter directement le service client de Sony.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet


Revenir vers « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités