viseur

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur
Message
jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#17 Message Jeu 20 Oct 2016 11:49


J'ai aussi souri :oops: en lisant la question initiale, Ă  cause de la mention finale "fait passer pour un touriste" :wink:

Parlant en connaissance de cause, car c'est ce que je ressens de moi quand je vise sur l'écran arrière de mon NEX 5N. J'étais passé pourtant du NEX 5 (pas de viseur électronique adaptable) au 5N car justement ce dernier accepte au moins un viseur électronique. Mais c'est Viseur OU Flash, donc quand je monte le flash, la visée c'est sur l'écran arrière. Idem quand je veux pouvoir mettre le NEX dans une poche de mon manteau ou un petit sac photo à la taille du NEX sans risquer d'arracher la verrue greffée dessus.

Des viseurs optiques ajoutés, c'est bien résumé au-dessus, pb. des changements de focales versus le viseur...

Mes remèdes:
1) Comme dirait Segolène paraphrasant Aimé Césaire et Leopold Sedar Senghor, assumer sa touristude avec bravitude! Autrement dit ignorer d'éventuels autres vous regardant et son propre subconscient, l'essentiel est d'obtenir les photos qu'on souhaite.
NOTA: Le passage au N pour le viseur était motivé par l'impossibilité de cadrer correctement par grand soleil. Pas par mon sentiment de ridicule (quoiqu'il a pu jouer comme facteur déclenchant inconscient :mrgreen: ).

2) Sortir mes alpha 700 et 900 quand je veux une bonne visée optique. Mais là aussi il faut choisir, les deux derniers ne tiennent pas une poche. La vie est affaire de compromis.


Tout ceci pour conclure comme au-dessus que si on veut un compact ou hybride avec visée optique ergonomique (voire simplement aisément utilisable), mieux vaut en acheter un avec viseur intégré :wink:

EDIT: Venir dans un lieu touristique avec réflex + poignée+ gros objectif a l'inconvénient inverse de vous faire passer pour un pro... nombre de touristes se précipitent sur vous en tendant leur compact pour se faire prendre devant le monument ou autre sujet d'intérêt touristique... alors qu'en pratique je suis incapable de prendre une photo correcte avec un tel compact :mdr: Tendance qui a beaucoup diminuée certes avec la mode de l'egoportrait (selfie). C'est d'ailleurs bien le seul intérêt que je trouve à cette folie des egoportraits sur les lieux touristiques! :mrgreen:sur l'écran arrière
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5210
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#18 Message Jeu 20 Oct 2016 12:18


D'un autre coté, passer pour un touriste , ça a ses avantages :roll:
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23786
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#19 Message Jeu 20 Oct 2016 14:08


En griffe ISO il y a ce type de viseur :

http://www.ebay.fr/itm/Universal-Soviet ... SwLF1YA6D7
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

rorshark2015
Messages : 143
Inscription : 06 Nov 2015
Contact :

#20 Message Sam 05 Nov 2016 11:07


merci le canoniste, nikoniste, je ne suis pas vexé aussi, je retournerais jouer les touristes avec vous plus tard parmi les trolls!
Du 900 et 700 en appareil
Quelques objectifs et flash

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#21 Message Sam 05 Nov 2016 12:26


Et quand tu dis "avoir du mal" avec le viseur, qu'est ce qui te dérange exactement ?
Le viseur de l'A65 est plutôt bon (assez défini, oled...).
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

rorshark2015
Messages : 143
Inscription : 06 Nov 2015
Contact :

#22 Message Sam 05 Nov 2016 12:55


Bon pour les touristes, de chez nikon et canon, ma question étant sérieuse, la plupart des touristes ayant des sony récents ont un viseur électronique(hélàs)... Avant, c'était des viseurs optiques comme l'alpha 900,700,etc... Sinon je prendrais mon mal en patience en attendant peut etre de basculer, chez les nikon lol
Du 900 et 700 en appareil
Quelques objectifs et flash

rorshark2015
Messages : 143
Inscription : 06 Nov 2015
Contact :

#23 Message Sam 05 Nov 2016 13:06


c'est plutôt que mon oeil fatigue plus vite sur mes escapades touristiques, et çà m'occasionne des migraines. J'ai soucis d'yeux. L'alpha 65 est un tres bon appareil par rapport à mon usage, et le fait de voir la scène finale, avant de prendre la photo, ceux qui est un avantage par rapport a des canons, des nikons, et des sony anciennes générations.
Du 900 et 700 en appareil
Quelques objectifs et flash

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#24 Message Sam 05 Nov 2016 14:10


Peut ĂŞtre tenter un Ĺ“illeton plus de ce style : https://www.bhphotovideo.com/c/product/ ... ubber.html
Je ne sais pas si ca peut atténuer la fatigue visuelle, mais ce sera peut être plus confortable sur une utilisation prolongée.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

rorshark2015
Messages : 143
Inscription : 06 Nov 2015
Contact :

#25 Message Sam 05 Nov 2016 15:05


toute solution est Ă  Ă©tudier merci en tous cas
Du 900 et 700 en appareil
Quelques objectifs et flash


Revenir vers « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités