[OFFICIEL] L'A7M2, le a7 avec stabilisation 5 axes

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur
Message
stephen
Messages : 59
Inscription : 17 FĂ©v 2017

#977 Message Mer 29 Mars 2017 18:20


un boitier peut toujours être amélioré, il manque un écran tactile, des menus plus accessibles, un boitier tropicalisé, une vitesse plus rapide, une meilleure montée en iso, etc...

IPeTeITheNobody
Avatar de l’utilisateur
Messages : 517
Inscription : 12 Mars 2015
Contact :

#978 Message Mer 29 Mars 2017 20:37


Bizarrement, selon moi, beaucoup de personne réclame un écran tactile comme une évolution ; or, pour l'avoir eu sur un nex5, sur le téléphone en mode photo, je trouve cela assez désagréable :( Dès que l'on touche l'écran par inadvertance, ça déclenche la fonction associée.
Peut ĂŞtre que je suis vieux jeu Ă  vouloir utiliser mon A7 avec le viseur et mon gros nez sur l'Ă©cran ... :D
La démence croit avec l'usage
--

vilagna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6422
Photos : 558
Inscription : 25 Mai 2011
Localisation : Paris

#979 Message Mer 29 Mars 2017 20:54


IPeTeITheNobody a écrit :Bizarrement, selon moi, beaucoup de personne réclame un écran tactile comme une évolution ; or, pour l'avoir eu sur un nex5, sur le téléphone en mode photo, je trouve cela assez désagréable :( Dès que l'on touche l'écran par inadvertance, ça déclenche la fonction associée.
Peut ĂŞtre que je suis vieux jeu Ă  vouloir utiliser mon A7 avec le viseur et mon gros nez sur l'Ă©cran ... :D

je suis assez d'accord... :mrgreen:

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#980 Message Mer 29 Mars 2017 21:01


+1 mais ca va venir je pense...
Mais bon il y a d'autre spec plus intéressantes qu'ils pourraient mettre. Avec le filtre IR amovible un filtre ND implémenté directement dans le capteur par exemple O:)
Mais bon lĂ  on est pas vraiment dans le topic pour parler de ca. Faudrait peut ĂŞtre switcher dans le fil du a9?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

xineo
Messages : 188
Inscription : 07 FĂ©v 2016

#981 Message Mer 29 Mars 2017 21:03


vilagna a Ă©crit :
IPeTeITheNobody a écrit :Bizarrement, selon moi, beaucoup de personne réclame un écran tactile comme une évolution ; or, pour l'avoir eu sur un nex5, sur le téléphone en mode photo, je trouve cela assez désagréable :( Dès que l'on touche l'écran par inadvertance, ça déclenche la fonction associée.
Peut ĂŞtre que je suis vieux jeu Ă  vouloir utiliser mon A7 avec le viseur et mon gros nez sur l'Ă©cran ... :D

je suis assez d'accord... :mrgreen:


Venant d'olympus et Canon, ça me manque énormément... Rien que pour zoomer sur les préviens dès photos !
Sony a7 mkII / Sima MC-11 / SonyZeiss 35mm f2.8 FE / Canon 70-200 f4L / Tamron 17-35 f2.8-4

obione-ilce7
Messages : 381
Inscription : 17 Juil 2016

#982 Message Mer 29 Mars 2017 21:05


+1 pour le nd intégré [emoji38]

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
A7 MK1(vendu) :55 FE ,90 Macro FE ,16 35 F4 FE

A 7 MK3 Depuis hier !!( je cherche le bouquin le MK3 pour les nuls ;)

xineo
Messages : 188
Inscription : 07 FĂ©v 2016

#983 Message Mer 29 Mars 2017 21:11


Ils ont déjà ça sur la FS5, peut être sur le prochain "S" :)
Sony a7 mkII / Sima MC-11 / SonyZeiss 35mm f2.8 FE / Canon 70-200 f4L / Tamron 17-35 f2.8-4

IPeTeITheNobody
Avatar de l’utilisateur
Messages : 517
Inscription : 12 Mars 2015
Contact :

#984 Message Jeu 30 Mars 2017 06:44


Moi ce qui me manque sur A7mkII, c'est de pouvoir indiquer une vitesse d'obturation mini, le boîtier augmente alors les ISO (valeurs max reglable) pour s'en approcher le plus. Je l'ai sur mon vieux D700 :(
C'est pourtant pas compliqué à coder dans le firmware ...

[Edit] : merci les copains, je me sens moins seul ;)
La démence croit avec l'usage
--

xineo
Messages : 188
Inscription : 07 FĂ©v 2016

#985 Message Jeu 30 Mars 2017 09:06


On est bien d'accord, je suis passé au mode M + isos auto, mais lors d'un hcangement d'environnement on peut passer 3secondes à changer la vitesse d'obturation car ça clip ! (surtout que les isos étendus, moins de 100, une sorte de filtre nd intégré, ne sont pas proposés !)
Sony a7 mkII / Sima MC-11 / SonyZeiss 35mm f2.8 FE / Canon 70-200 f4L / Tamron 17-35 f2.8-4

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23784
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#986 Message Jeu 30 Mars 2017 10:04


Boitier tropicalisé cela n'existe pas... Aucun boitier, aucun objectif des autres marques ne répond à la norme IPxx, il faudrait d'ailleurs que le deuxième chiffre qui concerne concerne la protection contre l'intrusion d'eau soit au moins de 4.

Le tactile, effectivement je m'en servirai, non pas pour choisir une zone où l'AF devrait faire le point, mais pour vérifier plus vite si le point a bien été fait où je le souhaitais. Cliquer sur le bouton puis utiliser la molette et le pad cela peut être long en effet.

Les menus, je m'en fous, j'ai mis sur la touche Fn ce dont je peux avoir besoin pendant un shooting.

La vitesse min, je l'ai déjà sur l'A7r II, c'est curieux que Sony ne le propose pas sur les autres A7 avec une mise à jour du firmware...

Stephen, tu veux une vitesse plus élevée, 1/12000 ?

Pour la meilleure montée en ISO, il faut bien aussi comprendre les limites de restitution d'une scène en terme de dynamique avec peu d'éclairage et peu de valeurs utilises entre les BL et HL exploitables. Avec l'A7s II, je me suis aperçu que je peux sortir un A3+ nickel à 25600 mais quand on a shooté entre 25600 et 51200 ISO, pour conserver du peps' il faut sérieusement retrousser les manches en post traitement ! Avec l'A7R II, on sort un A2+ nickel à 6400 et un A3+ nickel à 12800 grâce au 42MP.

Pour garder 10 IL de potentiel et conserver du contraste disons Ă  51200 ISO, il faudra effectivement progresser sur le capteur.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

IPeTeITheNobody
Avatar de l’utilisateur
Messages : 517
Inscription : 12 Mars 2015
Contact :

#987 Message Jeu 30 Mars 2017 10:28


ear_78 a écrit :La vitesse min, je l'ai déjà sur l'A7r II, c'est curieux que Sony ne le propose pas sur les autres A7 avec une mise à jour du firmware...
Moi non plus je ne sais pas pourquoi Sony ne l'ajoute pas sur l'ensemble des mkII au minimum; Ă  la rigueur qu'ils ne la mettent pas sur les 1eres versions, je pourrai comprendre (inciter Ă  renouveller le boitier), mais sur les v2, depuis la sortie du R2 ils auraient eu l'occasion.
Sur ce coup, je trouve Sony mesquin ...
La démence croit avec l'usage
--

xtatic
Messages : 2306
Photos : 11
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Yvelines

#988 Message Jeu 30 Mars 2017 10:55


Sony est médiocre sur les MAJ, ceci étant la vitesse min n'est pas vraiment utile sur un hybride, avec mes reflex j'étais souvent en mode A ou S et aujourd'hui je tourne a 80% en M
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#989 Message Jeu 30 Mars 2017 15:24


ear_78 a écrit :Boitier tropicalisé cela n'existe pas... Aucun boitier, aucun objectif des autres marques ne répond à la norme IPxx, il faudrait d'ailleurs que le deuxième chiffre qui concerne concerne la protection contre l'intrusion d'eau soit au moins de 4.

Nikon 1 non? et un leica?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23784
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#990 Message Jeu 30 Mars 2017 16:02


Oui, le NIkon 1 AW1 qui est IPx8, car Ă©tanche 20m, mais pas les deux autres Nikon 1...
Oui le Leica X-U car il est Ă©galement Ă©tanche mais Ă  15m...

Tous les appareils 'étanches' sont forcément IPx8 !
Comme tu avais avant les Nikonos.

Mais tous les autres reflex ou hybrides oucompacts dits 'tout temps', 'tropicalisés' ou 'protégés contre le ruissellement' et/ou avec des objectifs et baïonnette avec des joints 'renforcés' n'ont aucune dénomination IP...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

stephen
Messages : 59
Inscription : 17 FĂ©v 2017

#991 Message Jeu 30 Mars 2017 22:29


ear_78 a écrit :Boitier tropicalisé cela n'existe pas... Aucun boitier, aucun objectif des autres marques ne répond à la norme IPxx, il faudrait d'ailleurs que le deuxième chiffre qui concerne concerne la protection contre l'intrusion d'eau soit au moins de 4.

bien sur que si ça existe, j'ai pas dis un appareil sous-marin...
https://www.youtube.com/watch?v=TBB-CvqjdCE&t=634s (Ă  regarder Ă  la 6' minute)
(tu fais ça avec ton Sony ?)

Le tactile, effectivement je m'en servirai, non pas pour choisir une zone où l'AF devrait faire le point, mais pour vérifier plus vite si le point a bien été fait où je le souhaitais. Cliquer sur le bouton puis utiliser la molette et le pad cela peut être long en effet.

Chacun a des besoins différents, toi c'est pour une fonction précise, un autre pour une autre fonction.

Les menus, je m'en fous, j'ai mis sur la touche Fn ce dont je peux avoir besoin pendant un shooting.

Je trouve que des menus clairs sont plus efficaces que des choses trop compliquées.

La vitesse min, je l'ai déjà sur l'A7r II, c'est curieux que Sony ne le propose pas sur les autres A7 avec une mise à jour du firmware...
Stephen, tu veux une vitesse plus élevée, 1/12000 ?

Je parlais plutôt de la cadence de shoot, désolé

Pour la meilleure montée en ISO, il faut bien aussi comprendre les limites de restitution d'une scène en terme de dynamique avec peu d'éclairage et peu de valeurs utilises entre les BL et HL exploitables. Avec l'A7s II, je me suis aperçu que je peux sortir un A3+ nickel à 25600 mais quand on a shooté entre 25600 et 51200 ISO, pour conserver du peps' il faut sérieusement retrousser les manches en post traitement ! Avec l'A7R II, on sort un A2+ nickel à 6400 et un A3+ nickel à 12800 grâce au 42MP.

L'avantage quand mĂŞme au A7RII dans ton exemple, avec le S, tu ne peux pas sortir un A3 Ă  300 dpi pour le print...
Après, ça évolue toujours pour les ISO, je suis sur que l'on est pas arrivé à maturité dans ce domaine.

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23784
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#992 Message Ven 31 Mars 2017 09:32


stephen a Ă©crit :
ear_78 a écrit :Boitier tropicalisé cela n'existe pas... Aucun boitier, aucun objectif des autres marques ne répond à la norme IPxx, il faudrait d'ailleurs que le deuxième chiffre qui concerne concerne la protection contre l'intrusion d'eau soit au moins de 4.

bien sur que si ça existe, j'ai pas dis un appareil sous-marin...
https://www.youtube.com/watch?v=TBB-CvqjdCE&t=634s (Ă  regarder Ă  la 6' minute)
(tu fais ça avec ton Sony ?)


Au risque et au péril de l'utilisateur... Le D3s est considéré comme disposant de joints renforcés contre l'humidité, c'est tout (comme l'A7r II au passage...), relis sa doc il n'est pas considéré comme tropicalisé car Nikon sait qu'on ne peut pas parler de tropicalisation ! Et d'ailleurs verser doucement de l'eau avec un tuyau comme c'est montré dans l'exemple n'a rien à voir avec la force d'une pluie battante... :roll:
Et non, je ne fais pas ça avec mes Sony, pas de lumière = pas de photos dans ma pratique !

stephen a Ă©crit :L'avantage quand mĂŞme au A7RII dans ton exemple, avec le S, tu ne peux pas sortir un A3 Ă  300 dpi pour le print...


Faux... C’est toujours une histoire de distance de visionnage ! Si tu regardes une double page de Vogue à 35cm, effectivement il te faut 300 DPI. Si tu regardes ton A3+ à un m, ce n'est plus les mêmes exigences... Sinon comment faisaient les photographes avec des D2h pour sortir des affiches métro... :roll:

Demandes aux animaliers du forum comment je faisais pour sortir des 50x75 razor avec un CCD 10MP en 2006... :roll:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...


Revenir vers « Série A7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : luciani et 9 invités