Bulb sur A7 IV

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur
Message
ladyprovence
Messages : 165
Photos : 5
Inscription : 17 Mai 2015
Localisation : Marseille
Contact :

#1 Message Mer 13 DĂ©c 2023 16:11


Bonjour Ă  tous, j’aimerais faire des photos avec Bulb. Mais mon A7 est bloquĂ© Ă  50 ! Je ne peux pas descendre plus bas. Bien sĂ»r en M .Quelqu’un a une idĂ©e ?
Merci pour vos lumiĂšres.
Chantal

nelson
Messages : 4217
Photos : 925
Inscription : 09 Mars 2007
Localisation : Valenciennes (59)
/

#2 Message Mer 13 DĂ©c 2023 17:03


Bonjour
Passe en mode manuel et changer les vitesses, en dessous de 30 sec c'est le mode bulb.
Bonne soirée

ladyprovence
Messages : 165
Photos : 5
Inscription : 17 Mai 2015
Localisation : Marseille
Contact :

#3 Message Mer 13 DĂ©c 2023 17:21


Bonsoir Nelson, je suis en mode manuel ...et reste bloquée.

nelson
Messages : 4217
Photos : 925
Inscription : 09 Mars 2007
Localisation : Valenciennes (59)
/

#4 Message Mer 13 DĂ©c 2023 17:34


Dans l'aide il est expliquĂ© ceci, peut ĂȘtre est ce le cas ? A vĂ©rifier .

Vous ne pouvez pas rĂ©gler la vitesse d’obturation sur [BULB] dans les situations suivantes :
Lorsque le mode d’entraĂźnement est rĂ©glĂ© sur l’une des options suivantes :
[Pr. d. v. en cont.]
[Retardat. (Cont.)]
[Bracket continu]
[Type déclencheur] est réglé sur [Déclench. électr.].
Si vous utilisez les fonctions ci-dessus lorsque la vitesse d'obturation est réglée sur [BULB], cette derniÚre est temporairement réglée sur 30 secondes.

Beje
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1607
Photos : 77
Inscription : 26 Mars 2017
Localisation : DrĂŽme

#5 Message Mer 13 DĂ©c 2023 17:48


50 a mon avis elle veut dire 50iso... Donc pas possible d'augmenter le temps de pose sans cramer l'image ?

ladyprovence
Messages : 165
Photos : 5
Inscription : 17 Mai 2015
Localisation : Marseille
Contact :

#6 Message Mer 13 DĂ©c 2023 17:49


Rebonsoir, mon APN vient dAllemagne, et la numĂ©rotation n’est pas la mĂȘme, soit j’ai 50,0. 100,0. 125. 0 etc.
Donc pas la notation 1/25. 1/125. Etc Je ne sais pas changer. Je suis en mode M simple .

ladyprovence
Messages : 165
Photos : 5
Inscription : 17 Mai 2015
Localisation : Marseille
Contact :

#7 Message Mer 13 DĂ©c 2023 17:50


Beje, non je suis en iso auto ..mais mĂȘme Ă  100 iso , c’est la mĂȘme chose

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16933
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#8 Message Mer 13 DĂ©c 2023 18:02


ladyprovence a Ă©crit :Rebonsoir, mon APN vient dAllemagne, et la numĂ©rotation n’est pas la mĂȘme, soit j’ai 50,0. 100,0. 125. 0 etc.
Donc pas la notation 1/25. 1/125. Etc Je ne sais pas changer. Je suis en mode M simple .


C'est un problĂšme de configuration Ă  modifier, je vais essayer de retrouver ou dans le manuel.

a bientĂŽt
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2448
Photos : 544
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#9 Message Mer 13 DĂ©c 2023 18:51


https://helpguide.sony.net/ilc/2110/v1/ ... 50095.html
Poser l'appareil sur trépied. Désactiver la stabilisation.Utiliser une télécommande pour éviter le flou de bougé

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16933
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#10 Message Mer 13 DĂ©c 2023 19:01


J'ai peut ĂȘtre trouvĂ© page 264 et plus

Détails des éléments du menu
Pdv anti-scintill. (uniquement lors de la prise d’images fixes) :
Détecte le scintillement et réduit son impact lorsque la fréquence de la source lumineuse est de 100 Hz ou 120 Hz
pendant la prise d’images fixes. Le scintillement est dĂ©tectĂ© en enfonçant le dĂ©clencheur Ă  mi-course. ([ON]/[OFF])
Lorsque [Pdv anti-scintill.] est rĂ©glĂ© sur [ON], enfoncez le dĂ©clencheur Ă  mi-course et prenez l’image aprĂšs avoir
confirmĂ© que (icĂŽne de scintillement) s’affiche.
Obturat. variable :
RĂ©duit l’apparition sur l’image de bandes de dĂ©gradĂ© allant du lumineux au sombre en rĂ©glant prĂ©cisĂ©ment la vitesse
d’obturation selon la frĂ©quence de scintillement. ([ON]/[OFF])
[ Obturat. variable] ne peut ĂȘtre sĂ©lectionnĂ© que lorsque l’appareil est dans un mode d’exposition qui vous permet de
rĂ©gler manuellement la vitesse d’obturation (Ă  la fois des images fixes et des films).
RĂ©gl. obturat. var. :
RĂšgle la vitesse d’obturation lorsque [ Obturat. variable] est rĂ©glĂ© sur [ON].
SĂ©lectionnez une vitesse d’obturation qui rĂ©duit l’impact du scintillement tout en vĂ©rifiant l’écran. Plus vous rĂ©glez
rapidement la vitesse d’obturation, plus il est probable qu’il y ait une diffĂ©rence entre l’affichage de l’écran avant la prise
de vue et l’image enregistrĂ©e. Assurez-vous que l’impact du scintillement soit moindre sur l’image enregistrĂ©e.
Astuce
Lorsque [Pdv anti-scintill.] est rĂ©glĂ© sur [ON], la teinte de couleur de l’image obtenue peut varier si vous photographiez la mĂȘme
scĂšne avec une vitesse d’obturation diffĂ©rente. Dans ce cas, nous vous recommandons de photographier en mode [PrioritĂ©
vitesse] ou [Exposition manuelle] avec une vitesse d’obturation fixe.
Lorsque [Pdv anti-scintill.] est réglé sur [ON], vous pouvez effectuer la prise de vue anti-scintillement en appuyant sur la touche
AF-ON (AF activé).
Lorsque [Pdv anti-scintill.] est réglé sur [ON], vous pouvez effectuer la prise de vue anti-scintillement en enfonçant le déclencheur
Ă  mi-course ou en appuyant sur la touche AF-ON (AF activĂ©), mĂȘme en mode de mise au point manuelle.
Lorsque [Sél pdv anti-scint.] ou [ Sél. obturat. var.] est attribué à la touche souhaitée au moyen de [ Régl. t. perso/sél.],
vous pouvez activer ou désactiver la fonction [Pdv anti-scintill.] ou [ Obturat. variable] en appuyant sur la touche.
Lorsque [ Obturat. variable] est rĂ©glĂ© sur [ON], le dĂ©nominateur de la vitesse d’obturation s’affiche au format dĂ©cimal (vitesse
d’obturation haute rĂ©solution).
Par exemple, si la vitesse d’obturation normale est rĂ©glĂ©e sur 1/250 seconde, la valeur s’affichera sous la forme 250.6. (Il se peut
que le nombre diffÚre des nombres réels.)
Sur l’écran [ RĂ©gl. obturat. var.], vous pouvez rĂ©gler prĂ©cisĂ©ment la vitesse d’obturation haute rĂ©solution au moyen du
sĂ©lecteur arriĂšre L, du sĂ©lecteur arriĂšre R ou de la molette de commande, comme dans l’exemple suivant.
250.6 → 253.3 → 256.0 → 258.8*
Vous pouvez changer la vitesse d’obturation haute rĂ©solution en une valeur multiple intĂ©grale au moyen du sĂ©lecteur avant,

comme dans l’exemple suivant.
125.3 (2 fois) ← 250.6 → 501.3 (1/2 fois) *
Lorsque [ Obturat. variable] est rĂ©glĂ© sur [ON], la vitesse d’obturation haute rĂ©solution peut ĂȘtre rĂ©glĂ©e en dĂ©tail sur l’écran
d’attente de prise de vue. Si vous voulez changer la vitesse d’obturation haut rĂ©solution en une valeur multiple intĂ©grale mĂȘme
sur l’écran d’attente de prise de vue, attribuez [Vit. d'obturat. (incr.)] Ă  une touche personnalisĂ©e ou au rĂ©glage « Mon sĂ©lecteur ».
Lorsque vous changez le rĂ©glage [ Obturat. variable] de [ON] Ă  [OFF], la vitesse d’obturation haute rĂ©solution passe Ă  la
valeur la plus proche des vitesses d’obturation normales.
Note
Lorsque vous rĂ©glez [Pdv anti-scintill.] sur [ON], la qualitĂ© d’image de l’affichage Live View est rĂ©duite.
Lorsque vous rĂ©glez [Pdv anti-scintill.] sur [ON], le retard de dĂ©clenchement de l’obturateur peut lĂ©gĂšrement augmenter. En mode
de prise de vue en continu, la vitesse de prise de vue peut ralentir ou l’intervalle entre les prises peut devenir irrĂ©gulier.
MĂȘme si [Pdv anti-scintill.] est rĂ©glĂ© sur [ON], il se peut que l’appareil ne puisse pas dĂ©tecter le scintillement selon la source
lumineuse et les conditions de prise de vue, comme avec un arriĂšre-plan sombre. De plus, mĂȘme si l’appareil photo dĂ©tecte le
scintillement, son impact peut ne pas ĂȘtre rĂ©duit suffisamment selon la source lumineuse et les conditions de prise de vue. Nous
vous recommandons de prendre des photos de test au préalable.
[Pdv anti-scintill.] n’est pas disponible lors de la prise de vue dans les situations suivantes :
Pendant la prise de vue BULB
[Type déclencheur] est réglé sur [Déclench. électr.]
Mode d’enregistrement de films
La teinte de couleur de la photo obtenue peut ĂȘtre diffĂ©rente selon le rĂ©glage de [Pdv anti-scintill.].
Pendant la prise de vue en continu, il est possible que le réglage de [Pdv anti-scintill.] sur [ON] ne diminue pas le scintillement
sur l’écran Live View.
Lorsque [ Obturat. variable] est réglé sur [ON], il se peut que le délai de déclenchement soit plus long.
MĂȘme lorsque [ Obturat. variable] est rĂ©glĂ© sur [ON], selon la frĂ©quence de la source lumineuse, il est possible que vous ne
puissiez pas rĂ©gler la vitesse d’obturation appropriĂ©e et Ă©liminer l’impact du scintillement. Dans ce cas, essayez ce qui suit.
RĂ©gler une vitesse d’obturation plus lente
Basculer sur un autre type d’obturateur
Modifier le réglage de la fonction Obturateur à rideaux avant électronique
Lorsque vous enfoncez le dĂ©clencheur Ă  mi-course, le scintillement peut affecter provisoirement l’image.
Les valeurs de rĂ©glage de la vitesse d’obturation haute rĂ©solution ne peuvent pas ĂȘtre enregistrĂ©es sur [Enr. rĂ©gl. pdv pers.]. La
valeur par dĂ©faut de la vitesse d’obturation est appliquĂ©e Ă  la place.
Lorsque [ Obturat. variable] est rĂ©glĂ© sur [ON], la vitesse de synchronisation du flash peut ĂȘtre limitĂ©e Ă  une valeur plus lente.

sur le blog de sony
https://community.sony.com.mk/t5/appareils-photo-alpha/vitesse-d-obturation-a7iv/m-p/3884829
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2448
Photos : 544
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#11 Message Mer 13 DĂ©c 2023 19:24


Je sais pas vous , mais moi je n'ai rien compris
:mur:

ladyprovence
Messages : 165
Photos : 5
Inscription : 17 Mai 2015
Localisation : Marseille
Contact :

#12 Message Mer 13 DĂ©c 2023 19:27


Grand merci Fabco. C’est bien mon problĂšme. Je vais Ă©tudier cela de prĂšs. Je reviendrai si je n’y arrive pas.
Bonsoir.Chantal

Serval56
Messages : 762
Photos : 212
Inscription : 17 DĂ©c 2011
Localisation : Lorient
/

#13 Message Mer 13 DĂ©c 2023 19:35


Tu dois ĂȘtre en mode rafale, il faut mettre en prise de vue unique.
A7R3+A 77 Mark II+A 65, Sony RX 100 II, + sony24-105 mm + sony 16-80 mm + Tamron 70-300 mm + sony 35 mm + sony 70-400 mm + Tamron 60 mm+ Trépied Sirui trépied N-1004X
https://www.flickr.com/photos/80250992@N07/

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2448
Photos : 544
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#14 Message Mer 13 DĂ©c 2023 19:50


ladyprovence a Ă©crit :Grand merci Fabco. C’est bien mon problĂšme. Je vais Ă©tudier cela de prĂšs. Je reviendrai si je n’y arrive pas.
Bonsoir.Chantal


Vous avez l'air d'avoir compris le problĂšme
Tant mieux !!!

ladyprovence
Messages : 165
Photos : 5
Inscription : 17 Mai 2015
Localisation : Marseille
Contact :

#15 Message Jeu 14 DĂ©c 2023 09:04


Bonjour, j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© la numĂ©rotation 1/50. Etc mais je suis bloquĂ©e Ă  1/50 ! Mon sĂ©lecteur vitesse est out !

nelson
Messages : 4217
Photos : 925
Inscription : 09 Mars 2007
Localisation : Valenciennes (59)
/

#16 Message Jeu 14 DĂ©c 2023 09:15


Et tenter une réinitialisation du boßtier ?


Revenir vers « Série A7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités