Est-il possible de trouver une bague moins chère que...

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur
Message
mariahgtfo
Messages : 46
Inscription : 23 Mars 2019

#17 Message Lun 25 Mars 2019 17:06


Merci, je vais voir ça ;)

Le plus gros challenge sera de faire la mise au point. A F1.4, une petite erreur et la zone de netteté sera totalement décalée. Pour cela, le mode autofocus de sony eyes-AF est très pratique. Les yeux sont directement reconnu et la mise au point se fera sur ceux-ci. C'est un gros avantage des boîtiers sans miroire, la compatibilité est parfaite avec les objectifs Sigma natif en monture E alors que via des bagues ce mode AF n'est pas toujours possible.


"Bébé" me l'avait déjà confirmé mais j'aime tellement relire ça... Quel soulagement! Qui plus est tes tests sont un pur régale. Dommage qu'il n'y a pas le 50 ART mais celui du 35 est excellent si bien que j'hésite maintenant, oops!

Beje
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1602
Photos : 77
Inscription : 26 Mars 2017
Localisation : DrĂ´me

#18 Message Lun 25 Mars 2019 17:47


Je ne sais pas d’où tu dire cette citation mais c'est en grande partie faux

xtatic
Messages : 2306
Photos : 11
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Yvelines

#19 Message Lun 25 Mars 2019 17:48


Un switch uniquement a cause de l'eye-AF ... mais tu peux oublier les optiques sigma pour le moment, pas réellement adapté à la monture (en attendant des nouvelles optiques dédiées).

si tu aimes les 50mm (et que le budget le permet) autant partir sur le sony zeiss 50 1.4 sinon le 55 1.8 qui fait aussi merveille.

sinon tu n'envisages pas un 85 ?
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28876
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#20 Message Lun 25 Mars 2019 18:27


Beje a écrit :Je ne sais pas d’où tu dire cette citation mais c'est en grande partie faux


De ma review.
Pourquoi est ce en grande partie faux selon toi?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

mariahgtfo
Messages : 46
Inscription : 23 Mars 2019

#21 Message Lun 25 Mars 2019 19:04


Xtatic a écrit :Un switch uniquement a cause de l'eye-AF ... mais tu peux oublier les optiques sigma pour le moment, pas réellement adapté à la monture (en attendant des nouvelles optiques dédiées).

si tu aimes les 50mm (et que le budget le permet) autant partir sur le sony zeiss 50 1.4 sinon le 55 1.8 qui fait aussi merveille.

sinon tu n'envisages pas un 85 ?


Ridicule n'est ce pas? Donc tu te doutes bien que ce n'est pas QUE pour ça... Mon père m'avait donné son 5D II quand j'avais 18 ans, qui avait déjà bien servi, j'en ai 22 et le boitier et en fin de vie, je cherchais depuis quelques jours un nouvel appareil. Forcément que je me suis renseignée sur les autres caractéristiques (pas encore assez cependant) et forcément qu'il y avait d'autres choses qui me plaisaient lol. Mais oui c'est principalement le eye AF qui m'a fait envisager l'idée de passer chez Sony, principalement mais pas uniquement. Et on l'a bien vu dans les dernièrs posts, pour certains le eye AF est quelque chose de banale, pour d'autres dont moi c'est juste génial. Chacun ses priorités.

Et pourquoi je peux oublier les objectifs Sigma? Ils sont très bien en monture Sony. La plupart des avis, pour ne pas dire tous, en sont très satisfait. "En attendant des nouvelles optiques dédiées"? c'est à dire? Y en a déjà en monture Sony E

Si j'ai envisagé le 85 mais toujours en Sigma, je le redis mais je suis folle de leurs rendus mais il est beaucoup, beaucoup trop lourd! So...

@Beje, bah tu m'as dit toi même qu'il pouvait pas y avoir de problèmes de back/front sur les yeux. J'ai mal compris alors désolé.

Beje
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1602
Photos : 77
Inscription : 26 Mars 2017
Localisation : DrĂ´me

#22 Message Lun 25 Mars 2019 20:33


Lionel a Ă©crit :
Beje a écrit :Je ne sais pas d’où tu dire cette citation mais c'est en grande partie faux


De ma review.
Pourquoi est ce en grande partie faux selon toi?


Depuis les dernières MaJ-boitier tout les modes AF sont actif via bague (LAEA et MC-11 en tout cas).

Et même avant la dernière MaJ tout les objectif que j'ai testé avec la MC-11 et qui avait un af fonctionnel avait aussi l'eye-af en afc fonctionnel, que ce soit du Canon ou du Sigma.

mariahgtfo a écrit :@Beje, bah tu m'as dit toi même qu'il pouvait pas y avoir de problèmes de back/front sur les yeux. J'ai mal compris alors désolé.


J'ai dit çà ou? Je ne crois pas avoir parler de çà ni dans un sens ni dans l'autre ... :?:

mariahgtfo
Messages : 46
Inscription : 23 Mars 2019

#23 Message Lun 25 Mars 2019 20:36


Au temps pour moi, c'Ă©tait Jmr80.

jmr80 a Ă©crit :
avec l'AF sur capteur il n'y a plus de problème back ou front focus la mise au point se faisant directement sur le capteur, par contre des lenteur AF ça peut arriver les fabricant ne facilitent pas le boulot de SIGMA concernant les communications informatique objectif/boitier

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14511
Photos : 7515
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#24 Message Mar 26 Mars 2019 01:09


Attention j'ai dit qu'avec les boitiers hybrides (SONY en particulier) il n'y avait plus de problème de back ou front focus car la MAP se fait directement sur la capteur (les problèmes de réglage AF sont dus pour les reflex au chemin différent que prend la mesure AF vis à vis du chemin parcouru vers le capteur ce qui n'est plus le cas avec les hybrides), j’exclue de fait les problème de précision mécanique ou des moteurs, pour ce qui est de eye AF (que je ne connais pas je suis en CANON) théoriquement si ce système fonctionne (bonne détection de l'oeil sur l'image formée sur le capteur) cela doit aussi fonctionner, maintenant je ne pas dire si la détection de l'oeil est précise
au début bleu puis orange maintenant rouge

xtatic
Messages : 2306
Photos : 11
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Yvelines

#25 Message Mar 02 Avr 2019 11:24


mariahgtfo a Ă©crit :
Xtatic a écrit :Un switch uniquement a cause de l'eye-AF ... mais tu peux oublier les optiques sigma pour le moment, pas réellement adapté à la monture (en attendant des nouvelles optiques dédiées).

si tu aimes les 50mm (et que le budget le permet) autant partir sur le sony zeiss 50 1.4 sinon le 55 1.8 qui fait aussi merveille.

sinon tu n'envisages pas un 85 ?


Ridicule n'est ce pas? Donc tu te doutes bien que ce n'est pas QUE pour ça... Mon père m'avait donné son 5D II quand j'avais 18 ans, qui avait déjà bien servi, j'en ai 22 et le boitier et en fin de vie, je cherchais depuis quelques jours un nouvel appareil. Forcément que je me suis renseignée sur les autres caractéristiques (pas encore assez cependant) et forcément qu'il y avait d'autres choses qui me plaisaient lol. Mais oui c'est principalement le eye AF qui m'a fait envisager l'idée de passer chez Sony, principalement mais pas uniquement. Et on l'a bien vu dans les dernièrs posts, pour certains le eye AF est quelque chose de banale, pour d'autres dont moi c'est juste génial. Chacun ses priorités.

Et pourquoi je peux oublier les objectifs Sigma? Ils sont très bien en monture Sony. La plupart des avis, pour ne pas dire tous, en sont très satisfait. "En attendant des nouvelles optiques dédiées"? c'est à dire? Y en a déjà en monture Sony E



Oui ils sont en monture Sony, mais se sont des objectifs conçus pour des reflex et simplement adapté à la monture. D'ailleurs, ils sont bien souvent hors de propos quand on a l'occasion de les utiliser, trop lourd ( environ 25%) mais surtout beaucoup trop long. Sigma va logiquement designer des optiques spécifiques prochainement.

Leur rendu est également bien souvent quelconque, trop clinique et sans personnalité. Il me semble aussi que l'AF du 35 n'est pas parfait, pas mal de déchet a PO.

Et dernier point, peut ĂŞtre anecdotique mais ils n'encaissent pas la cadence des 20i/s de l'a9.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55


Revenir vers « Série A7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités