Achat d'un A7III pour usage pro

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
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Lubna
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#17 Message Mar 22 Jan 2019 16:41


Undertaker a écrit :Pour tes photos de soirée, je suppose que tu bounces un flash studio sur le plafond ?

Non je travail au cobra et oui je bounce
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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feufeu
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#18 Message Mar 22 Jan 2019 18:46


Merci Ă  tous pour vos contributions Ă  ma reflexion.

Pour etre plus précis par rapport à vos remarques:

Avant de réellement commencer mon activité en tant que professionnel, j' ai prévu une grosse année (2019) pour monter et structurer ma société et pour me perfectionner (technique, prise de vue, workflow, post-prod) afin d'"essayer" d'etre un acteur crédible dans le domaine de la photographie sociale. Je cherche actuellement des photographes avec qui je pourrais shooter en double, pour comme cela m'a été dis dans un des post, se retrouver en situation. J'ai une idée de style visuel que je veux donner à mes photos. A partir de là j'ai fait un listing du materiel que je souhaiterais acquerir.

En ce qui concerne les objectifs, mon idée est de travailler avec un 35mm et un 85mm en focale fixe et offrant des ouvertures au moins à 1.8 voir 1.4 car je souhaite avoir des images avec de faibles profondeur de champ. Je suis encore en reflexion de ce qu'il faudrait pour completer ce duo notamment en terme de grand angle (pour les photos de groupe) voir de zoom (par exemple jusqu'au 105) polyvalent.
Je ne me suis pas encore penché sur la problématique flash ! y a t il une grosses différences suivant que l on travaille sur un systeme ML sony ou Reflex Canon Nikon?

Quant au post me disant que je peux travailler avec un APSc, ne pensez vous pas qu'il y a quand meme une différence notable pour obtenir ce que je veux en terme de "style" par rapport à un FF. Exemple un portrait en exterieur dans un mariage au 85mm 1.4 en FF et l'equivalent en APSc vont ils franchement avoir le meme rendu?

Merci

Undertaker
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#19 Message Mar 22 Jan 2019 19:03


Exemple Ă  l'APSC (Fuji XT2 + 56/1.2) :mrgreen:

Image


(je sais que ce n'est pas forcément représentatif comme exemple)

Je pense que tu gagnes plus en rendu avec une lumière bien travaillée que juste par le fait d'avoir un FF, d'où mes remarques sur le budget global.

Si la solution APSC coûte beaucoup moins cher que la solution FF, ça peut faire réfléchir quand même car l'argent gagné peut être investie dans du matériel d'éclairage, des fonds, etc. qui auraient peut être une forte valeur ajoutée à ton business ??? à voir

rascal
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#20 Message Mer 23 Jan 2019 10:35


Undertaker a Ă©crit :
Si la solution APSC coûte beaucoup moins cher que la solution FF, ça peut faire réfléchir quand même car l'argent gagné peut être investie dans du matériel d'éclairage, des fonds, etc. qui auraient peut être une forte valeur ajoutée à ton business ??? à voir


le photographe que j'ai vu bosser en reflex + ML Ă©tait en reflex FF + 24-70/2.8 + Fuji XT+56/1.2. Ca semble un bon compromis polyvalence reportage + rendu portrait.

BĂ©mol, en cas de panne/casse d'un des boitiers, tu perds beaucoup plus que si tu as un config double ML ou double reflex.

par contre si feufeu a en tête un rendu, un style, particulier, si ça passe par du postraitement, faut bien regarder si c'est faisable avec Fuji, dont les raw ne sont pas traités facilement par certains dématriceurs.
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Arcysien
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#21 Message Mer 23 Jan 2019 10:55


rascal a Ă©crit :
par contre si feufeu a en tête un rendu, un style, particulier, si ça passe par du postraitement, faut bien regarder si c'est faisable avec Fuji, dont les raw ne sont pas traités facilement par certains dématriceurs.


Assez d'accord. Si tu travailles avec LR par exemple, il te faut OBLIGATOIREMENT Iridient, sinon tu oublies. Pour ce que coûte le plugin, franchement...

Ensuite, comme énoncé : un 56 1.2 ça te donne un superbe équivalent 85mm. (peu ou prou hein, ça reste un 56 cropé, mais excellent). Utilisable à PO, et un bokeh tout doux. En équivalent direct, si ça se trouve il est même plus permissif qu'un 85mm 1.8. Sinon faut descendre à 1.4, et taper dans le GM. Prix, poids : incomparable par rapport à un 56 1.2. Tu as aussi un bien bon 90 f2, très réactif et très qualitatif. Un très bon 16 55 f2.8 constant, le tout à chaque fois presque deux fois moins cher que l'équivalent FF Sony, même si ce n'est pas stricto-sensu un équivalent, j'en conviens.

Mais quand j'étais chez Fuji en second boitier, clairement j'avais l'impression que les gars avaient vraiment fait leur matos pour de la photographie de mariage, tout tombe merveilleusement sous la main pour des réglages rapides, c'est relativement léger et compact et les JPEG sont somptueux pour un premier aperçu à balancer aux mariés rapidement, les filtres intégrés peuvent également plaire. Puis tu as le choix pour deux boitiers, du XPRO, du XT, du XH... Bref, c'est complémentaire, et tout sur la même monture.

A méditer non ? :)

Mais clairement, selon qui peut le plus peut le moins, si tu as les épaules pour tout porter sur une journée et l'investissement de base, c'est pas déconnant de partir sur de l'A7 non plus hein, va pas croire que je veux te faire fuir.
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#22 Message Mer 23 Jan 2019 11:06


Les photographes de mariage que j'ai croisé, ils avaient de bon gros boitiers, D4 ou 1DX et puis en second boitier du plus créatif, a7 + fixe 50 - 85 voir même argentique.
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#23 Message Mer 23 Jan 2019 12:48


C'est le moment de préciser tout de même que l'appareil reste un outil, on peut avoir un vélo carbone de course à 20000 euros, mais si on sait pas pédaler ça servira à rien!

Le meilleur boitier que tu auras sera celui qui répond à tes besoins et dont tu sais bien te servir sans passer 3 plombes à chercher tel ou tel réglage ;)

J'ai déjà vu des séries de photos passer de photographes qui ont shooté des mariages avec un iphone.. certes, qualitativement on y est pas si on imprime, mais les vrais moments sont là!

:topla:
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

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#24 Message Mer 23 Jan 2019 13:01


borntoswim29 a écrit :C'est le moment de préciser tout de même que l'appareil reste un outil, on peut avoir un vélo carbone de course à 20000 euros, mais si on sait pas pédaler ça servira à rien!

Le meilleur boitier que tu auras sera celui qui répond à tes besoins et dont tu sais bien te servir sans passer 3 plombes à chercher tel ou tel réglage ;)

J'ai déjà vu des séries de photos passer de photographes qui ont shooté des mariages avec un iphone.. certes, qualitativement on y est pas si on imprime, mais les vrais moments sont là!

:topla:



Oui enfin, sans prétentions aucunes, j'ai fais de bien plus belle images au mariage de mon frère en 2015 avec mon a7r et le 55 zeiss que le photographe avec son 7d.

sur l'ensemble de l'événement, il fourni un travail d'ensemble correct mais si tu n'as pas un minimum d'outil tu ne feras de photos qui sortent de l'ordinaire.
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#25 Message Mer 23 Jan 2019 13:08


Ben je suis complètement d'accord, mais si tu n'avais pas su correctement te servir de ton A7R, le résultat aurait pas été le même je pense..
Mieux un appareil moins haut de gamme que tu connais qu'une bête de course que tu découvres ! bon et pour préciser, mieux vaut une bête de course que tu connais qu'une bouse que tu ne connais pas :mrgreen:
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Undertaker
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#26 Message Mer 23 Jan 2019 13:20


Pour faire dans l'allégorie de base :

je préfère une Mégane RS avec des bons pneus et le réservoir plein, plutôt qu'une Ferrari avec des pneus rechapés et le réservoir vide car tous mes sous auront été dépensés dans la Ferrari...

Il faut de la cohérence dans l'ensemble du matériel photo (boitier, objos, accessoires, flashs, etc.).

Et il faut que cette cohérence soit aussi avec le business model choisi, bien entendu.

rascal
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#27 Message Mer 23 Jan 2019 14:02


xtatic a écrit :Oui enfin, sans prétentions aucunes, j'ai fais de bien plus belle images au mariage de mon frère en 2015 avec mon a7r et le 55 zeiss que le photographe avec son 7d.


tout dépend aussi de ce pour quoi il a été payé et surtout de ce qu'il ne faut pas louper lors d'un mariage. J'ai fait qq mariages (en plus du photographe officiel), j'ai sorti des choses sympa, mais AUSSI parce que je savais que je n'avais pas à couvrir ce que faisait le pro. Je pouvais insister sur telle ou telle scène, sans me soucier du reste, ce que ne peut pas faire le pro, qui doit tout couvrir correctement + qq photos qui sortent du lot (séance portrait de couple dédiée par exemple, SI c'était dans les prestations). Après bien, sûr, y'a des pros plus ou moins doués, mais faut pas oublier que ce qui compte c'est la satisfaction des mariés, qui préfèrent peut être ses photos. On entends souvent des mariagistes qui "avouent" faire des choses très classiques parce que c'est ça qui se vend.
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xtatic
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#28 Message Mer 23 Jan 2019 14:09


Oui c'est sur et puis il ne peut pas ĂŞtre sur tous les fronts non plus...
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#29 Message Mer 23 Jan 2019 21:13


Bien pris vos remarques. Je sais bien que l'appareil n'est pas le moteur de la qualité d'une photo, et heureusement pour le business des photographes. Je sais aussi qu j ai d autres priorité que de passer des lustres à choisir du matériel. Toutes vos remarques associées à ma réflexion me font me poser une question.
Vu:
Que je vais m’équiper depuis zéro de matériel plus pro que ce que j ai actuellement.
Que je sais bien que ce qui constitue ton patrimoine matériel sont essentiellement les objectifs.
Que je n'ai pas envie de m'enfermer de suite sans avoir suffisamment de recul et d’expérience dans un eco-systeme qui manque de compatibilité réversible. ( par exemple : a priori on peut aisément monter des objo canon sur A7III mais pas facilement des objo monture sony sur des canon)
Que je veux pouvoir eventuellement revenir sur une autre marque au vu du début dans le ML de nikon canon bientot panasonic voir revenir à du reflex.

Que pensez vous d'un equipement Ă  base d'objectif canon - bague MC11 sigma - sony A7III ?
comme ça si sony ne me convient plus (notamment dans ses prochains ML) ou que je suis déçu à l'usage je me laisse la possibilité d'acquérir un boitier d'une autre marque ( je pense que la reflexion peut etre la meme avec nikon). voir meme en deuxieme boitier (meme si de ce coté j ai un peu peur de la cohérence en terme de rendu couleur). Je reste ouvert sur 2 mondes ;-)

feufeu
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#30 Message Mer 23 Jan 2019 21:23


Bon a priori pas valable avec du nikon les bagues pour nikon n autorise pas les automatismes.

Cedric68
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#31 Message Jeu 24 Jan 2019 07:53


My 2 cents. Si tu envisages le 85mm GM, je me permets de signaler/rappeler qu'en basse lumière, il rame, expérience faite. Par rapport au Samyang 35/1.4 (ou mes petits Olympus), c'est même très moyen, pour un objo de ce prix en plus.
Sony A7 III, GM 85/1.4, Samyang 35/1.4, Canon FD 50/1.4, Olympus EM1 II, Oly 40-150/2.8, 300/4, 12-40/2.8, 7-14/2.8, 17/1.8, 25/1.8, 45/1.8

Lionel
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#32 Message Jeu 24 Jan 2019 17:44


je vois que ça parlais des défauts de l'obturateur silencieux.
Voici un topic qui parle des + et - viewtopic.php?p=1975655#p1975655
Pour le reste, je peux pas trop aider.

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010


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