Achat d'un A7III pour usage pro

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
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herissonalunettes
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#33 Message Ven 25 Jan 2019 00:44


feufeu a Ă©crit :B

Que pensez vous d'un equipement Ă  base d'objectif canon - bague MC11 sigma - sony A7III ?
comme ça si sony ne me convient plus (notamment dans ses prochains ML) ou que je suis déçu à l'usage je me laisse la possibilité d'acquérir un boitier d'une autre marque ( je pense que la reflexion peut etre la meme avec nikon). voir meme en deuxieme boitier (meme si de ce coté j ai un peu peur de la cohérence en terme de rendu couleur). Je reste ouvert sur 2 mondes ;-)



Ça s'appelle surtout avoir le cul entre deux chaises! Pour un pro aussi le matos peut se revendre d'occas, si jamais tu veux changer.
les montages via bagues comme système de base, c'est quand même dommage.
L’intérêt de la monture E et des bagues c'est de pouvoir attraper toutes sortes d'objectifs, qui n'existent pas dans la gamme ou pour utiliser ses vieux trucs;
Si c'est pour tout faire dans la mĂŞme monture en partant de 0, autant partir sur celle ci!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

xtatic
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#34 Message Ven 25 Jan 2019 11:15


Oui je trouve ça étrange comme démarche aussi, même si certain pense que ça fonctionne bien.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55

Beje
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#35 Message Ven 25 Jan 2019 18:26


ca fonctionne bien, ce n'est pas une pensée juste un constatation (encore tester hier avec un 135L canon)

la démarche reste alambiqué par contre... (si il faudra revendre, on s'en fout qu'il s'agisse de canon ou de sony...)

rascal
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#36 Message Sam 26 Jan 2019 15:05


Beje a écrit :ca fonctionne bien, ce n'est pas une pensée juste un constatation (encore tester hier avec un 135L canon)


-mieux que sur un 6D2 ?
-mieux que sur un Canon R ?

si, en ne projetant d'acheter que 2 objos, dans le cas ici, un 35 et un 85, faut quand mĂŞme passer par une bague et des objos d'autre marques, c'est que la monture choisie n'est pas la bonne, Ă  mon avis.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Beje
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#37 Message Sam 26 Jan 2019 16:39


rascal a Ă©crit :-mieux que sur un 6D2 ?
-mieux que sur un Canon R ?


j'en sais rien, jamais fait de comparaison ca marche c'est tout
(enfin en tracking eye-af oui ca marche forcement mieu :D)

rascal a Ă©crit :si, en ne projetant d'acheter que 2 objos, dans le cas ici, un 35 et un 85, faut quand mĂŞme passer par une bague et des objos d'autre marques, c'est que la monture choisie n'est pas la bonne, Ă  mon avis.


on est bien d'accord je l'ai dit juste au dessus

feufeu
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#38 Message Sam 26 Jan 2019 20:06


Oui je comprends bien vos remarques. En fait je prefererais acheter un hybride (!) . En l'état actuel du marché le meilleur et qui correspond le plus à ce que je veux comme caractéristique (à mon sens) et le plus aboutit est le sony.
Le canon R sans stabilisation du capteur - et le nikon z6 avec un slot XQD me refroidissent malgré sa construction qui semble plus solide que le sony.
Cependant j'avoue que si nikon et canon refont leur retard sur sony sur les hybrides, je pense que je prefererais leur ergonomie.
VoilĂ .
Je vous remercie pour vos conseils :o

Undertaker
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#39 Message Sam 26 Jan 2019 21:04


Si j'ai bien lu, concernant les optiques, tu prévois un 35 et un 85. Tu parles de compléter par 1 GA et un zoom jusqu'à 105mm.

Ca me ne parait pas adapté comme parc optique pour ce genre de travail.

Ne néglige pas le fait d'avoir un 24-70/2.8 et un 70-200/2.8. On est loin du fantasme des belles focales fixes à f/1.4 mais en terme d'outils, c'est sacrément efficace.

Avant d'investir trop dans tes optiques va faire quelques doublures de photographes comme l'a suggéré Rascal. Tu te rendras compte des contraintes. Mais lorsque tu les accompagneras, essaie de couvrir le mariage comme si tu étais le seul photographe présent, essaie d'avoir un reportage complet. Cela te donnera une vraie vision du boulot. Faire juste quelques photos tranquilles, en bonus du photographe officiel, c'est tellement plus confortable et facile que tu n'auras pas la réalité du terrain.

je ne sais pas si je suis clair dans mes propos.


Shooter uniquement aux focales fixes, c'est possible bien sûr. Je connais un photographe de mariage qui shoote comme ça, mais je ne pense pas que c'était le cas dès le début. Il faut apprendre le métier et a géré toutes les contraintes, tous les paramètres intrinsèque au mariage avant de vouloir se rajouter de nouvelles contraintes.



Just my 2 cents

feufeu
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#40 Message Sam 26 Jan 2019 23:52


:commeca: Merci de tes conseils. :tof:

rascal
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#41 Message Dim 27 Jan 2019 10:43


je crois que sebastien roignant bossait quasi exclusivement au 50/1.4 au début. Clairement c'est une contrainte qu'il faut savoir surmonter par beaucoup d'anticipation et de science du placement.

@feufeu, si tu ne connais pas, je te conseille la chaine youtube de seastien roignant, funquatre.fr (lire f/1.4) qui fait des super tuto sur la photo de mariage, depuis la préparation , le mariage et le post traitement jusqu'au stratégies commerciales.
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Undertaker
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#42 Message Dim 27 Jan 2019 20:37


Proverbe indien (d'Amérique) : "donnez moi 3 heures pour abattre cet arbre, j'en passerais 2 à aiguiser ma hache".

Préparation, préparation, préparation.

Donc se former, renseigner, documenter comme le suggère Rascal !!!


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