importation photo en wifi et box ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur
Message
scotjh1
Avatar de l’utilisateur
Messages : 163
Photos : 1
Inscription : 10 Juil 2018
Localisation : Vous etes ici !
Contact :

#1 Message Mar 25 DĂ©c 2018 20:38


Bonjour joyeux noel :D

J'aurais une petite question: J'aimerais importer mes photos de mon A7 RII en Wifi sur mon PC.
Celui ci est branché avec une prise ethernet directement sur ma freebox.
J'ai bien configuré le Wifi de l’appareil photo mais à présent comment "voir" mes photos depuis le wifi de ma box sur mon PC via le câble ethernet ?
Merci.
A7 RII & A700+divers objectifs

Tyeuma
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1371
Photos : 144
Inscription : 27 Oct 2013

#2 Message Mer 26 DĂ©c 2018 10:10


Bonjour :)

A priori il faut que l'ordinateur (ou la box) soit connecté à l'APN comme a une box. La Freebox peut elle se connecter a une autre box ? Je pense que non. Il faudrait donc connecter ton ordi directement au wifi de l'APN.

J'ai trouvé ça qui semble corroborer mon propos

"Mais la connexion Wi-Fi des appareils photo ne passe pas par un pont ou un routeur Internet. Elle est exclusive, c'est-à-dire qu'elle vous impose de déconnecter votre smartphone ou votre tablette d'un réseau Internet pour vous connecter à votre appareil. De plus, vous devez procéder à une nouvelle connexion à chaque allumage."

Pour info, tu demanderai a la Freebox d'agreger deux flux en un (internet + camera vers ton ordinateur) et l'agrégation n'est pas une fonction généralisée et banale. Rien qu'à voir la nouvelle Freebox qui propose l'agrégation 4g+adsl. C'est nouveau et beaucoup de flou subsiste sur cette fonction.

Je te conseille donc d'investir dans un cable ou un lecteur de cartes sd pour recuperer les photos.

Ps : sache que l'import wifi ne se fait qu'en jpg compressé. Quand j'importe sur mon smartphone j'ai des fichiers jpeg de 1600px de large....

scotjh1
Avatar de l’utilisateur
Messages : 163
Photos : 1
Inscription : 10 Juil 2018
Localisation : Vous etes ici !
Contact :

#3 Message Mer 26 DĂ©c 2018 11:00


Merci pour tous ces renseignements.
Aucun intérêt pour moi donc. Il me faudrait investir dans une carte WiFi et je ne pourrai pas importer les raw. Le but était de ne pas à avoir à sortir la carte ou brancher l'appareil après chaque essai pour visualiser dans photoshop.
A7 RII & A700+divers objectifs


Revenir vers « Série A7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités