Question avant achat

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur
Message
Asashi
Messages : 26
Inscription : 08 Oct 2018

#1 Message Lun 08 Oct 2018 09:58


Bonjour Ă  tous

Je suis actuellement propriétaire d'un canon 6d et d'un panasonic GH4. J'ai acheté ce GH4 il y a moins d'un an dans le but d'avoir un boitier plus léger qui soit bon et capable de faire de la vidéo plus facilement et efficacement que mon 6D. Seulement je suis déçu, je le trouve pas top en photo comparé au 6d, et pour la vidéo c'est performant sous iso 800 mais au dessus ça devient plein de bruit. Je souhaite donc me séparer de mon GH4 et passer sur A7 II neuf avec un 24-70 F4 voir un A7r II d'occas. Je vais principalement l'utiliser pour de la photo de famille en extérieur , intérieur, voir du studio, pour la partie vidéo c'est surtout du film familiale. Il y a t'il un réel intérêt au 7Rii vu mon usage. Comparé au 6d au niveau photo le A7ii donne quoi et pareil au niveau video en full hd comparé au GH4. De plus je pensais regarder pour une bague d'adaptation pour mes objos du 6d, on m'a parlé de la sigma mc11 qui serai très bien et j'ai vu sur le net de bon retour sur la Viltrox EF-NEX VI. Avez des retour sur ces bagues ou même une autre référence a me conseiller?

En vous remerciant a l'avance de votre aide.

Asashi
Messages : 26
Inscription : 08 Oct 2018

#2 Message Lun 08 Oct 2018 14:37


Je viens de voir qu'il y avait une section présentation, alors j'y suis allé et j'ai fais le nécessaire pour faire les choses comme il faut.

Asashi
Messages : 26
Inscription : 08 Oct 2018

#3 Message Mar 09 Oct 2018 09:05


Re,

Si quelqu'un a un avis je suis preneur, je vais en boutique ce soir pour un pack a7ii+24-70f4 et j’aurai aimé avoir vos lanterne avant de faire une éventuelle bêtise.

Merci

Beje
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1594
Photos : 70
Inscription : 26 Mars 2017
Localisation : DrĂ´me

#4 Message Mar 09 Oct 2018 11:15


pour de la vidéo je serais plutôt d'avis d'un A7S ou A7III....
surtout au delĂ  de 800isos!

Asashi
Messages : 26
Inscription : 08 Oct 2018

#5 Message Mar 09 Oct 2018 11:49


La vidéo j'en fais assez peu et dans un cadre familiale, mon besoin c'est d'avoir un appareil capable de faire un rendu propre (fluide et avec un bon piqué), avec un suivi d'af. Est ce que juste pour filmer quatre ou cinq heures de vidéo annuel j'aurai besoin d'un a7s ou a7iii? Sachant que je veux aussi que le boitier en question sois aussi bon en photo (à minima) que mon 6d. Surtout pour ceux qui connaissent il y a t'il un grosse difference de qualité en fhd et d'utilisation entre le gh4 et le A7ii?

Merire
Avatar de l’utilisateur
Messages : 118
Photos : 6
Inscription : 14 Mai 2011
Localisation : Paris / St Mandé

#6 Message Lun 22 Oct 2018 17:56


Si tu veux un bon suivi d'AF, il vaut mieux s'orienter vers a minima la 2e génération, donc on peut oublier l'A7S (qui ne dispose que d'un AF par détection de contraste, et pas par détection de phase).
La sensibilité (montée en ISO) sera bien meilleure de toute façon avec un A7, A7II ou A7III face à un GH4, et la raison principale est la taille du capteur.
https://tripsandclicks.fr/ - Blog voyage et photo


Revenir vers « Série A7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités