Essai A 7mk3

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur
Message
obione-ilce7
Messages : 381
Inscription : 17 Juil 2016

#1 Message Jeu 14 Juin 2018 21:26


Bonjour la team.
Je devrais pouvoir essayer un peu demain le A7/m3

Ne connaisant pas la bête je connais pas les réglages pour aller à l'essentiel.
Essayer le mode afs en mode spot. Et le eye focus
En mode AFC
Pouvez vous m'aider a confirgurer rapidement le boîtier
Car la doc que jai telecharger ne m'aide pas trop.


Je vous remercie par avance

Ps:je prends le 55 fe pour l essai.
A7 MK1(vendu) :55 FE ,90 Macro FE ,16 35 F4 FE

A 7 MK3 Depuis hier !!( je cherche le bouquin le MK3 pour les nuls ;)

dechab
Messages : 51
Inscription : 27 Nov 2017
Localisation : RhĂ´ne Alpes
Contact :

#2 Message Jeu 14 Juin 2018 22:24


Bon courage pour une première prise de contact... Sony n'est pas toujours facile d'accès (menus...) !

> Copié collé d'un petit mémo très (trop ? pour un non initié…) complet que je me suis fait pour mes A7iii et A9
(Mais en fait une démo "en main" ou une vidéeo seraient 1000 fois plus simple... ! )

Pour la photo d'action (AF-C + AF lock + Rafale)

1/ en "mode de mise au point": 
> mettre AF-C 
(réglage accessible sur A9 seulement par molette haut gauche, sur les A7 > accès par le menu & les boutons persos programmés)

2/ en "zone de mise au point" 
> mettre: verrouillage AF (le verrouillage AF ne peut fonctionner qu'en AF-C présélectionné) 
Choisir entre divers types de verrouillages AF:  "Large, Zone, Centre, Spot flexible S (small) ou M(moyen) ou L (large), spot flexible élargi" 
> mettre Spot flexible M (et essayer d'autres réglages si besoin)

3/ En  "mode d'entraînement"
> mettre rafale 
(réglage accessible sur A9 seulement par molette haut gauche, sur les A7 > accès par le menu & les boutons persos programmés)
Choisir entre diverses vitesses de rafale (lent, moyen, rapide) 
> mettre moyen qui suffit dans bien des cas
Se préparer à saisir une rafale avec la map qui sera verrouillée (appui à mi course du déclencheur) sur le point de map 
Quand le moment de saisir la rafale arrive, appuyer à fond sur le déclencheur durant le temps voulu

Le verrouillage AF permet de suivre la map quand on appuie sur le déclencheur à mi course, et tant qu'on continue d'appuyer à mi course le point de map se déplace dans l'écran en étant "verrouillé" 

Des options pratiques sont dispo pour voir le temps d’écriture/ mémoire tampon, voir menu 2 page 7/9: 
en "Afficher chrono pdv" (A9 seulement)
> ON type 1 à 4 (différents affichages au choix)
en "Longueur pdv cont" (A9 et A7III)
> aff. uniq. pdt pdv (mode le plus pratique, affichage uniquement pendant la pdv)  

Des options de réglage sont dispo en menu AF
4/ En "menu AF1": priorité dans AF-C 
> mettre: AF (le déclenchement ne se fait que si la map est faite à chaque re-calcul du point de map qui se déplace)
5/ En "menu AF2": Sensibilité suivi AF
> mettre: 3 mais essayer 1/ si ça passe sans décrochage ce sera plus précis/ (cela règle la tolérance à la perte du point de map, sur 1 verrouillage total donc pas de tolérance, sur 5 tolérance maxi)

Le verrouillage AF + AF-C + Rafale (tout ou partie) ne fonctionne que sur les objos FE (pas avec la bague MC11 + montures Canon) 
Viltrox ?

C'est dans ce genre de configuration (verrouillage + rafale + AF-C) que les boitiers sont poussé à leurs limites de re-calcul des données, et c'est là que l'A9 (Capteur CMOS empilé plein format à mémoire intégrée) s'impose comme un boitier plus rapide / rafale mais aussi re-calcule de données du point de map > plus précis/fiable à grande vitesse, que les autre A7 (même les plus récents)
Ainsi qu'un temps de latence extra court. 

Pour l'AF Eyes, il faut programmer d'abord un bouton perso Ă  la fonction AF Eyes
et c'est en suite "plug & play" / > entièrement automatique...

PS

bien sûr je ne reviens pas sur les fondamentaux, comme la vitesse de diaphragme compatible pour ne pas retarder les rafales ... (montée en iso si besoin)
etc...
Sony A9 & A7II + diver obj. FE & Canon + bague
Flickr https://www.flickr.com/photos/128404492@N04/page1

obione-ilce7
Messages : 381
Inscription : 17 Juil 2016

#3 Message Ven 15 Juin 2018 06:57


Merci poir ta reponse .
Je pense sue je vais m amuser avec les menus
Malgré que javais un a7mk1.
Poir activer la donxrion eye af ca se trouve danq quel menu ?

Merci
A7 MK1(vendu) :55 FE ,90 Macro FE ,16 35 F4 FE

A 7 MK3 Depuis hier !!( je cherche le bouquin le MK3 pour les nuls ;)


Revenir vers « Série A7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités