Question d'affichage SONY A7II

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur
Message
Vintehin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8
Inscription : 21 Avr 2018
Localisation : Paris
Contact :

#1 Message Mar 24 Avr 2018 20:39


Bonjour Ă  tous,

je possède depuis quelques mois le Sony A7II, il a plein de qualité, mais vraiment je trouve les menus très complexes, peu intuitif et certains points sont vraiment très frustrant.

J'ai deux petites questions, j'ai vraiment chercher mais je n'ai pas trouver de réponse :

- En mode mise au point manuel est il possible de ne pas afficher l’échelle de distance de mise au point sur l’écran arrière ? Ça me gène quand je veux faire la mise au point en bas de mon cadre.

- En gardant le stabilisateur activé, est il possible de ne pas afficher l'icone de la petite main qui tremble sur l’écran ? Je ne vois pas du tout l’intérêt de cet icone et il est très gênant.

Voila, en y réfléchissant je me dis que la réponse est simplement 'non on ne peut pas modifier l'affichage', plus rien de ne m’étonne sur ce boitier quand je vois le nombre d’aberration qui pourrait facilement être corrigé par firmware (et qui ont été corrigé d’ailleurs sur les boîtiers suivant).

Merci beaucoup pour votre aide. :-)

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#2 Message Mer 25 Avr 2018 22:31


La main qui clignote c'est pour indiquer qu'il y a un risque de flou de bougé. Ce n'est pas masquable.

L'Ă©chelle de distance, c'est quand tu as la loupe (aide Mf)?
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

Vintehin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8
Inscription : 21 Avr 2018
Localisation : Paris
Contact :

#3 Message Ven 27 Avr 2018 14:56


Merci pour ta reponse !

La main qui clignote c'est pour indiquer qu'il y a un risque de flou de bougé. Ce n'est pas masquable.

Je trouve ça tellement nul ! Et si je veux un flou de bougé justement ? Et si je suis sur trépied ? Sais tu si c'est masquable sur les nouveaux modèles avec un firmware plus évolué ?


L'Ă©chelle de distance, c'est quand tu as la loupe (aide Mf)?

L’échelle de distance s'affiche automatiquement en bas de l'ecran des que je bouge la bague de mise au point sur l'ecran arriere et dans l'EVF. Elle s'affiche egalement durant le mode loupe (aide MF).

Ce qui est etrange c'est que cette echelle de distance s'affiche quand j'utilise le voigtlander 40mm 1.2 et le Sony FE 35mm 2.8 (en mode manuel), mais ne s'affiche pas avec le Zeiss Loxia 50mm F2.

Cette échelle de distance est une bonne idée et peut être utile, mais c'est dommage de ne pas pouvoir la masqué car elle prend tout de même beaucoup de place.
Image

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#4 Message Sam 28 Avr 2018 13:04


Pour l'échelle je crois qu'on ne peut rien faire, par contre pour la main tu peux éventuellement utiliser le bouton DISP et si tu as dans tes affichages "Pas d'info affich:", que ce soit pour le viseur ou l'écran il me semble que la main n’apparaîtra plus.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs


Revenir vers « Série A7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités