transferer RAW et JPG sur ipad pro

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur
Message
cirke
Messages : 276
Inscription : 09 Avr 2018
Localisation : WĂĽrzburg

#1 Message Ven 13 Avr 2018 08:16


Bonjour

Sony A7R III

Je shoote en RAW (carte 1) + JPG (carte 2) savez vous comment je peux transférer mes photos sur iPad Pro ?
j'ai besoin de :
1) transferer tres vite (sans fil) des jpg lors d'une prise de vue pour pouvoir contrĂ´ler ou montrer a des clients aussitĂ´t
2) en déplacement transférer les RAW pour les traiter avec affinity photo pour Ipad (je ne veux pas Lightroom)

merci pour l'aide


PS : Le WIFI avec PlayMemories est épouvantable a utiliser (scanner le code a chaque fois) et je ne trouve pas comment transférer les RAW

merci pour l'aide
tout revendu

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5202
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#2 Message Ven 13 Avr 2018 20:42


Up. J'aime bien cette question , je l'ouvrirai mĂŞme Ă  l'envoi vers ordinateur, si quelqu'un a une solution satisfaisante, ce serait sympa de nous la partager :commeca:
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

cirke
Messages : 276
Inscription : 09 Avr 2018
Localisation : WĂĽrzburg

#3 Message Ven 13 Avr 2018 20:44


je comprends pas que ca soit meme une question , ca devrait ĂŞtre evident et ca ne l'est pas
tout revendu

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#4 Message Sam 14 Avr 2018 11:55


Pas Ă©vident?

Je ne connais pas le monde d'apple, mais est-ce que justement apple n'impose pas toujours le passage par ses applications (ou celles qu'il agrée) ou ses sites pour l'import de documents?

Sinon les raws en sans fil, cela doit être lent vu le débit limité des transmissions sans fil et le poids des fichiers raw.


C'était juste pour essayer de faire avancer la réflexion, ou en tout cas faire un petit up, je laisse la place à ceux qui pratiquent apple.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

2DSP
Avatar de l’utilisateur
Messages : 130
Photos : 10
Inscription : 01 Sep 2009
Localisation : Montagne
/
Contact :

#5 Message Sam 14 Avr 2018 14:10


Bonjour,

avez-vous essayé avec Cascable (https://cascable.se/ios/features/) ? Je ne peut tester étant donné que mon fidèle a900 n'a pas le WiFi, mais ça peut vous aider à transférer les photos sur votre iPad

Unlike most apps, Cascable supports viewing, copying and working with RAW photos from most supported cameras, and fully supports the RAW+JPEG workflow.

Your iOS device becomes a fully functioning mobile RAW archive with Cascable — filter, view and export your RAW files to any supporting application, from image editors to online backup and sharing services.

And, with Cascable's Quick Proof feature, you can apply adjustments to your RAW files with stunning fidelity thanks to native support for the extended Display P3 color gamut of Apple's modern iOS devices.


Arrrf, désolé je viens de trouver la liste des boîtiers compatibles : https://cascable.se/help/compatibility/ L'a7R3 ne permet pas pour l'instant le transfert des RAW en WiFi :?
Plus d'info sur le blog : https://cascable.se/blog/cascable-34-re ... k-connect/
α900 + 20f2.8 | 28f2 | 50f2.8 macro | 100f2 | 200f2.8
α6000 + 19f2.8 +35f1.8 | 50f1.8
2dsp sur le ouaibe

cirke
Messages : 276
Inscription : 09 Avr 2018
Localisation : WĂĽrzburg

#6 Message Sam 14 Avr 2018 14:54


Merci pour ces infos, ca risque de venir assez vite esperons
tout revendu

cirke
Messages : 276
Inscription : 09 Avr 2018
Localisation : WĂĽrzburg

#7 Message Sam 14 Avr 2018 17:52


ce qui reste de plus simple sans fil semble etre encore une carte Toshiba flashair
tout revendu

Boreii-hi
Messages : 19
Inscription : 02 Juil 2015
Localisation : Mougins

#8 Message Dim 15 Avr 2018 11:09


Bjr,
Perso j utilise l application PlayMemories pour un envoi rapide en jpeg (env. vers un smartphone, sélectionner ce dispositif, plusieurs images) le wifi de mon iPad a mémoriser le mot de passe ça se fait assez rapidement.
Pour un envoi en RAW je passe par mon Mac Pro (j utilise AirDrop) si je veux les retoucher sur l iPad, j ai pas encore testé l adaptateur SD card que l on branche sur le port de l ipad ça devrait être là meilleur solution :D
A7iii FE 85mm 1.4
A7ii FE 35mm 1.4

cirke
Messages : 276
Inscription : 09 Avr 2018
Localisation : WĂĽrzburg

#9 Message Lun 16 Avr 2018 08:34


je trouve PlayMemories epouvantable, a chaque fois on doit scanner un code (pas du tout pratique avec un iPd pro 12") et il repart pour un tour de creation de profil
en ce cas je trouve beaucoup plus pratique un carte Wifi Toshiba flashair et son app, la contrainte c'est qu'on doit aller dans les reglages et se connecter au WIFI de la carte

sinon oui il semble que le plus pratique soit l'adapteur SD

si je dois passer par mon mac pro j'ai aucun interet a les mettre sur l'ipad , si je les mets sur l'ipad c'est que je suis en deplacement
tout revendu

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23784
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#10 Message Mar 17 Avr 2018 15:04


Je ne comprends pas le problème de scanner un code à chaque fois avec PlayMemories et un iPad ???

C'est ce que j'utilise sur mes shootings et je n'ai aucun problème pour transférer les fichiers de l'appareil à l'iPad. La seule limitation c'est quand on choisit les photos depuis le boitier car on est limité à 100 transferts à la fois mais quand on fait la sélection depuis l'iPad, la seule latence c'est de trouver le WiFi de l'appareil sur l'iPad...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

cirke
Messages : 276
Inscription : 09 Avr 2018
Localisation : WĂĽrzburg

#11 Message Mar 17 Avr 2018 15:28


Je trouve ca tres chiant , et en ce cas une carte Toshiba Flashair ne demande aucun scan

de plus il ne me demande pas que le scan mais a chaque fois il veut installer un profil ... ou me rediriger vers un site internet , c'est Ă©pouvantable ce truc
je trouve PlayMemories tres mal fait
tout revendu

4lettres
Messages : 1
Inscription : 04 Mai 2018

#12 Message Mar 05 Juin 2018 18:52


D’apres Ce que j’ai compris, de mon expérimentation, tu ne peux copier que les jpeg via l’application, donc il te faut les transférer via une nautre solution, un lecteur de carte Apple par exemple.
Tu peux également passer par un disque lecteur de carte connectable via wifi type western digital, c’est ce que j’ai fait, mais la solution ne me satisfait pas puisque c’est image par image,et c’est une logique différente surtout pour la gestion et le classement.
Lightroom serait une option mais je n’ai qu’une vielle version sur mon pc, donc pas de réciproque sur mon iPad Pro


Revenir vers « Série A7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités