que pensez vous de la qualité de la qualité audio en enregistrement ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur
Message
JSEping
Avatar de l’utilisateur
Messages : 123
Inscription : 26 Mai 2015

#1 Message Dim 25 Mars 2018 18:48


Bonjour

que pensez vous de la qualité de la qualité audio en enregistrement des Sony A7 I et A7II avec les micros d'intégré par rapport à la concurrence?

Je dois enregistrer des concerts classiques régulièrement et j'ai pas forcément la possibilité de mettre des micros externes.

merci

Onikenji
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14915
Photos : 266
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Belgique
/

#2 Message Dim 25 Mars 2018 19:00


Pad la possibilité de mettre de micro externe ? Pas le budget ?

Parce que bon filmer de la musique avec un micro interne le résultat ne sera j'aimais genial...
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

JSEping
Avatar de l’utilisateur
Messages : 123
Inscription : 26 Mai 2015

#3 Message Dim 25 Mars 2018 19:07


non pas du tout souci de discrétion vis à vis du public... j'ai le droit de filmer mais pied photo+ pied micro + câbles + micro Rode NT4 ... dés fois ca fait pas très discret surtout pour des auditions.

angedouble
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242
Photos : 275
Inscription : 17 Oct 2010
Localisation : Afareaitu, Moorea
/
Contact :

#4 Message Dim 25 Mars 2018 19:09


Je n'ai pas testé sur des concerts de musique classique mais ce que je peux dire c'est qu'automatiquement le son est compressé en dynamique, ce qui peut être gênant, ou pas suivant la musique. Ils ne rendent pas super bien les graves mais se défendent assez bien malgré tout. Ce que je ferai à ta place: je mettrai un cd de musique classique à un volume assez fort sur ma chaîne hifi (pour que le compresseur/limiteur intégré au boitier puisse se déclencher) )et je filmerai à 1m des hauts-parleurs pour ensuite écouter le résultat, tu te rendras vite compte si la qualité sonore te conviendra ou pas.
Fais-nous un retour stp, ça m'intéresse également :)
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

Mon p'tit site
Instagram
Facebook

JSEping
Avatar de l’utilisateur
Messages : 123
Inscription : 26 Mai 2015

#5 Message Dim 25 Mars 2018 19:11


je vais filmé une audition normalement mercredi en direct sans trop d'importance ... ce sera le test en direct. ;)

Je vous ferais un retour.

angedouble
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242
Photos : 275
Inscription : 17 Oct 2010
Localisation : Afareaitu, Moorea
/
Contact :

#6 Message Dim 25 Mars 2018 19:26


Super, merci
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

Mon p'tit site
Instagram
Facebook

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#7 Message Dim 25 Mars 2018 22:25


Le mieux serait encore de séparer vidéo et audio à l'enregistrement et enregistrer l'audio avec un équipement portable type Zoom H4n Pro ou équivalent judicieusement placé près de la scène et de synchroniser l'ensemble sur base de la piste son de la prise vidéo en post-production. Au passage, cela permet également d'avoir plusieurs plans vidéos différents en utilisant plusieurs boîtiers et/ou smartphones pour l'image mais une seule bande son de référence.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...


Revenir vers « Série A7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités