[OFFICIEL] A7III

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur
Message
pierrem
Messages : 93
Photos : 5
Inscription : 31 Mars 2018
Localisation : Gozée (Belgique)
Contact :

#945 Message Lun 07 Mai 2018 08:17


Une petite du WEC Francorchamps :
A7III + 70-300 4,5-5,6 G
JPEG direct ! (DXO ne reconnaissant pas les RAW )
A ces vitesses, l'af Ă©tait impeccable :lol:

307868
#307868: Consulté 2135 fois
Exifs

Elkangaroo
Messages : 1
Inscription : 07 Mai 2018

#946 Message Lun 07 Mai 2018 21:31


Bonjour a tous,
Nouveaux venu sur le forum et nouvel acquéreur d’un a7III.
Je rencontre un petit désagrément concernant le visuel électronique, en effet j’ai des scintillement surtout quand l’environnement est lumineux (disons que je le remarque vraiment a ce moment).
J’aurais souhaité savoir si d’autres on remarqué celui ci, venant du monde reflex je m’interroge, savoir si celà est normal ou si il y a un paramètre à régler (j’ai rien trouvé de flagrant sur ce sujet).

Merci par avance pour vos réponses.

EboO
Messages : 25
Inscription : 21 Nov 2017

#947 Message Lun 07 Mai 2018 21:50


Bonjour,

Avec quoi nettoyez-vous le capteur ? Hors poire soufflante bien sûr. J'ai lu que la solution eyelead n'était pas conseillée.
Le lenspen sensor klear ne nettoie que les éléments secs, est-il recommandé ? Ou alors la solution classique mais quelle marque prendre ?

marc-104
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3915
Photos : 241
Inscription : 10 Avr 2006
Localisation : Bruxelles
Contact :

#948 Message Lun 07 Mai 2018 22:00


Ici un test d'une batterie compatible avec l'a7III et d'un chargeur double , tous deux de la marque irlandaise Hähnel

http://sonyalpha.blog/2018/05/07/hahnel ... a7riii-a9/
Sony Ambassador Belgique
A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques.
Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook

seb7788
Messages : 85
Inscription : 07 DĂ©c 2017
Localisation : Vosges

#949 Message Mar 08 Mai 2018 08:28


Belle image Pierrem
Sony A7IV / Sony ARIV - 24-70 F2.8 GM - 70-200 F4 G - 85 1.8 - 90 macro 2.8

djfoxy
Messages : 1156
Photos : 4
Inscription : 30 Août 2014

#950 Message Mar 08 Mai 2018 11:49


seb7788 a Ă©crit :
djfoxy a écrit :Bonjour pour le nissin flash: as tu activé le mode hss sur le flash: il faut appuyer sur le bouton de test 3 secondes durant et que la tête du flash soit à 90° bien sûr.

Pour le mode AF expanded flexible spot il me semble que c'est le comportement attendu.


Merci pour ton retour, je pensais qu'on pouvait activer sur le boitier le mode comme tu dis hss
comme sur Nikon syncro FP

je verrais demain, par contre la y a un truc qui m'échappe tu dis que le flash doit etre a 90 ° est ce uniquement valable pour le Nissin ? ou pour tous les flashs
pour qu'ils fonctionnent en hss sur un boitier Sony ? car si c'est cette affirmation je trouve que c'est un frein...car parfois on a besoin de déporté en étant avec la tête du flash incliné
et ca ne devrait pas être un obstacle à une vitesse de synchro élevé



Oui tous les flashes Sony en HSS doivent être avec la tête à 90 degrés.

Au début je pensais comme toi que c'est une connerie, mais en fait non:
Le HSS bouffe vraiment beaucoup de puissance du flash. Du coup si tu es avec ton flash en mode "bounce" t'aurais pas assez de lumière en retour pour illumuner ton sujet.

Par contre évidemment pour faire du créatif il faut mettre ton flash sur des lights-stands à 90 degrés et là tu fais ce que tu veux.

J'utilise mes 2 nissin de cette manière avec la télécommande nissin Air 1.
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [KM] 17-35_D f2.8-4 [KM] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 70-300 USD f4-5.6
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com

t0mt0m147
Avatar de l’utilisateur
Messages : 888
Photos : 148
Inscription : 03 Nov 2011
Localisation : Valence
/
Contact :

#951 Message Mer 09 Mai 2018 08:02


Quand vous recevez un mail qui vous demande d'Ă©valuer votre produit et que vous ne l'avez toujours pas...

:mur: :zen: :tape:
Sony: A7 III; Sony A7 RIV;
FE24-105 F4 :Sony FE 35mm 1.4 GM; FE 70-200mm GM; Sigma 50mm F1.4 ART ; Sigma 135mm ART F1.8;

Starblitz Shark 400

Insight
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1144
Photos : 278
Inscription : 28 Nov 2005
Localisation : Montpellier (34)
/
Contact :

#952 Message Jeu 10 Mai 2018 15:02


Laisse moi deviner.... La Fnac ??!! :mrgreen:

Sinon, une question aux pros du menu :
Quand j'appuie sur l'écran pour sélectionner la zone de mise au point, je vois bien le collimateur apparaître à cet endroit mais il reste gris et je dois ensuite appuyer à mi-course sur le déclencheur pour faire la MaP à cet endroit.
Il me semble qu'avant, la mise au point se faisait directement à l'appui sur l'écran, mais impossible de trouver le paramètre à modifier (et que j'ai du modifier...) pour retrouver ce comportement.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci. :wink:
Sony α7R

Flickr
Fil perso

UneBoleeDAir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 225
Photos : 9
Inscription : 03 Avr 2018
Contact :

#953 Message Jeu 10 Mai 2018 16:01


Elkangaroo a Ă©crit :Bonjour a tous,
Nouveaux venu sur le forum et nouvel acquéreur d’un a7III.
Je rencontre un petit désagrément concernant le visuel électronique, en effet j’ai des scintillement surtout quand l’environnement est lumineux (disons que je le remarque vraiment a ce moment).
J’aurais souhaité savoir si d’autres on remarqué celui ci, venant du monde reflex je m’interroge, savoir si celà est normal ou si il y a un paramètre à régler (j’ai rien trouvé de flagrant sur ce sujet).

Merci par avance pour vos réponses.


N'étais-tu pas en shutter électronique et des lumières articficielles ? Si oui ne cherche pas plus loin !
Pour être sûr que ça n'est pas un problème du boîtier tu passes en obturateur mécanique (désactiver le mode silencieux donc) et tu shootes en plein soleil. Si tu as encore le problème il y a en effet un gros soucis ! :|
Voyages & sorties en plein air ; photographie & vidéo ; test matériel : http://www.uneboleedair.fr
Galerie Instagram / Chaîne Youtube

UneBoleeDAir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 225
Photos : 9
Inscription : 03 Avr 2018
Contact :

#954 Message Jeu 10 Mai 2018 16:06


Insight a Ă©crit :Laisse moi deviner.... La Fnac ??!! :mrgreen:

Sinon, une question aux pros du menu :
Quand j'appuie sur l'écran pour sélectionner la zone de mise au point, je vois bien le collimateur apparaître à cet endroit mais il reste gris et je dois ensuite appuyer à mi-course sur le déclencheur pour faire la MaP à cet endroit.
Il me semble qu'avant, la mise au point se faisait directement à l'appui sur l'écran, mais impossible de trouver le paramètre à modifier (et que j'ai du modifier...) pour retrouver ce comportement.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci. :wink:


Non en tout cas pour moi sur l'A7 III ça a bien toujours été comme ça : appui sur l'écran pour la zone de MAP puis appui à mi-course sur le déclencheur pour effectivement faire la MAP. L'avantage c'est que même après avoir pris la photo la zone reste donc tu peux enchaîner sans avoir à réappuyer sur l'écran tactile.
Sur les Panasonic il y a l'option de faire soit comme Sony, soit faire directement la mise au point et déclenchement (en tout cas sur les FZ1000 et FZ300).
Il me semble cependant avoir vu passer quelque part que SOny réfléchissait à mettre cette option aussi dans un mise à jour, mais pas sûr du tout ! :wink:

PS : la démo ici (bon j'aurais dû mettre un truc contrasté pour qu'on voit le collimateur passer en vert lorsqu'il faisait la mise au point mais l'idée est là) :
phpBB [media]
Voyages & sorties en plein air ; photographie & vidéo ; test matériel : http://www.uneboleedair.fr
Galerie Instagram / Chaîne Youtube

fab21
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1932
Photos : 725
Inscription : 02 Jan 2014
Localisation : Dijon

#955 Message Ven 11 Mai 2018 11:49


Insight a Ă©crit :Laisse moi deviner.... La Fnac ??!! :mrgreen:

c'est l'avantage d'être à Dijon, ils n'ont même pas un exemplaire d'A7, du coup t'es pas tenté
A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil

seb7788
Messages : 85
Inscription : 07 DĂ©c 2017
Localisation : Vosges

#956 Message Ven 11 Mai 2018 15:56


djfoxy a Ă©crit :
seb7788 a Ă©crit :
djfoxy a écrit :Bonjour pour le nissin flash: as tu activé le mode hss sur le flash: il faut appuyer sur le bouton de test 3 secondes durant et que la tête du flash soit à 90° bien sûr.

Pour le mode AF expanded flexible spot il me semble que c'est le comportement attendu.


Merci pour ton retour, je pensais qu'on pouvait activer sur le boitier le mode comme tu dis hss
comme sur Nikon syncro FP

je verrais demain, par contre la y a un truc qui m'échappe tu dis que le flash doit etre a 90 ° est ce uniquement valable pour le Nissin ? ou pour tous les flashs
pour qu'ils fonctionnent en hss sur un boitier Sony ? car si c'est cette affirmation je trouve que c'est un frein...car parfois on a besoin de déporté en étant avec la tête du flash incliné
et ca ne devrait pas être un obstacle à une vitesse de synchro élevé



Oui tous les flashes Sony en HSS doivent être avec la tête à 90 degrés.

Au début je pensais comme toi que c'est une connerie, mais en fait non:
Le HSS bouffe vraiment beaucoup de puissance du flash. Du coup si tu es avec ton flash en mode "bounce" t'aurais pas assez de lumière en retour pour illumuner ton sujet.

Par contre évidemment pour faire du créatif il faut mettre ton flash sur des lights-stands à 90 degrés et là tu fais ce que tu veux.

J'utilise mes 2 nissin de cette manière avec la télécommande nissin Air 1.



salut, merci pour ton intervention, tu utilises donc tes Nissin toujours sur pieds, que tu contrĂ´les comme slave avec le air command

merci
Sony A7IV / Sony ARIV - 24-70 F2.8 GM - 70-200 F4 G - 85 1.8 - 90 macro 2.8

seb7788
Messages : 85
Inscription : 07 DĂ©c 2017
Localisation : Vosges

#957 Message Ven 11 Mai 2018 17:05


Je viens de faire un rapide test, si on presse 3-4 sec sur le bouton test vert, il se met a clignoter 2 fois OK

On ne voit nulle part sur le flash, ou sur le boitier qu'on est en hss, il faut obligatoirement etre dans le menu flash
en flash forcé, je ne vois rien d'autre possible

si on bouge la tête du flash sur un coté, ou sur le haut, la vitesse synchro chute directement au 1/250 eme maxi
ca implique un changement total de la manière de travailler
Sony A7IV / Sony ARIV - 24-70 F2.8 GM - 70-200 F4 G - 85 1.8 - 90 macro 2.8

Beje
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1599
Photos : 74
Inscription : 26 Mars 2017
Localisation : DrĂ´me

#958 Message Ven 11 Mai 2018 20:22


Insight a Ă©crit :Laisse moi deviner.... La Fnac ??!! :mrgreen:

Sinon, une question aux pros du menu :
Quand j'appuie sur l'écran pour sélectionner la zone de mise au point, je vois bien le collimateur apparaître à cet endroit mais il reste gris et je dois ensuite appuyer à mi-course sur le déclencheur pour faire la MaP à cet endroit.
Il me semble qu'avant, la mise au point se faisait directement à l'appui sur l'écran, mais impossible de trouver le paramètre à modifier (et que j'ai du modifier...) pour retrouver ce comportement.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci. :wink:


je crois que ça dépend des modes af,

dans certains mode le tactile (c'est bien de ça dont tu parle ?) donne directement l'af avec tracking il me semble...

t0mt0m147
Avatar de l’utilisateur
Messages : 888
Photos : 148
Inscription : 03 Nov 2011
Localisation : Valence
/
Contact :

#959 Message Mar 15 Mai 2018 09:31


Insight a Ă©crit :Laisse moi deviner.... La Fnac ??!! :mrgreen:

MĂŞme pas !
Camara ! bientĂ´t 1 moi ... toujours pas de nouvelle :zen:
Sony: A7 III; Sony A7 RIV;
FE24-105 F4 :Sony FE 35mm 1.4 GM; FE 70-200mm GM; Sigma 50mm F1.4 ART ; Sigma 135mm ART F1.8;

Starblitz Shark 400

remiH
Messages : 92
Photos : 35
Inscription : 06 Mars 2018
/

#960 Message Mer 16 Mai 2018 16:26


Bonjour,

alors voilĂ , je m'efforce de prendre en main ce boitier.
j'ai été voir un match de tennis ( à la Villa primerose, à bordeaux, durant leur tournois pour les initiés) et du coup, ben photo, histoire de tester ce boitier.

bon he bien j'ai un peu galère à régler l'affaire, à comprendre son fonctionnement, mais j'y suis finalement parvenu.
ravi car avec le 6d, et son af...aréactif, ça aurait été plus ardu.
donc surpris, ça accroche très bien, ça suit bien.
et en plus, j'Ă©tais avec la bague viltrox et le 85/1,2 canon.

clairement, le 6d n'était pas aussi vif avec cet objectif, ça, c'est sûr.

très confortable de regarder ses photos dans le viseur en plein soleil.

eh même surpris, malgré le poids du 85, ça allait, je m'attendais à pire. et il reste "discret" même avec le 85.

grosse surprise, l'autonomie: je n'étais pas à 100%, j'ai bidouillé les menus et regarder mes photos, et malgré ça, je suis reparti sans être à vide. et cela malgré le maintien enfoncé du déclencheur.

j'ai aussi apprécié le mode APS-C qui permet en une focale d'avoir 2 cadrages.

bref, les photos que j'ai ratés sont de ma faute: balle pas dans le cadre...

non ravi, l'af est pas mal, Ă  mon avis. ^-^


Image
a7III et canon lens


Revenir vers « Série A7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités