[OFFICIEL] A7III
Pour le mode auto-zoom:
---------------------------
Bah je suis surpris, je pensais que çà fonctionnait aussi bien en M qu'en MF. D'auilleurs il me semble que dans une de ses Vidéos Dustin Abbott explique qu'il arrive à reprendre le point d'AF en mode DMF avec la loupe auto. Maintenant je ne me souviens pas si c'était sur une bague type metabones / MC11 ou en natif e tu m'as mis le doute faudrait que je retrouve la vidéo en question.
Pour le problème avec EYE AF:
---------------------------------
Apparemment, cela ne fonctionnerait qu'en mode M selon votre fameux YouTubeur (pas essayé, mais en DMF, testé et non ok)
J'ai fait quelques portraits vite faits, et la MAP était systématiquement sur la monture de lunettes ou les sourcils. Visuellement, le Eye Focus semblait pourtant bon. [/quote]
Le truc du eye-AF sur les sourcils ou le bout de nez qui joint les 2 yeux c'est un problème super connu maintenant. Mais le truc c'est que c'est "probablement" lié au fait que l'on shoote a des ouvertures vraiment grande.
Ici le lien vers les clients qui ont le problème et qui ont reporté sur le forum de Dpreview:
https://www.dpreview.com/forums/thread/4282691
Beaucoup à lire, trop pour ma part et çà part un peu trop dans tous les sens d'ailleurs...
---------------------------
Bah je suis surpris, je pensais que çà fonctionnait aussi bien en M qu'en MF. D'auilleurs il me semble que dans une de ses Vidéos Dustin Abbott explique qu'il arrive à reprendre le point d'AF en mode DMF avec la loupe auto. Maintenant je ne me souviens pas si c'était sur une bague type metabones / MC11 ou en natif e tu m'as mis le doute faudrait que je retrouve la vidéo en question.
Pour le problème avec EYE AF:
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Apparemment, cela ne fonctionnerait qu'en mode M selon votre fameux YouTubeur (pas essayé, mais en DMF, testé et non ok)
J'ai fait quelques portraits vite faits, et la MAP était systématiquement sur la monture de lunettes ou les sourcils. Visuellement, le Eye Focus semblait pourtant bon. [/quote]
Le truc du eye-AF sur les sourcils ou le bout de nez qui joint les 2 yeux c'est un problème super connu maintenant. Mais le truc c'est que c'est "probablement" lié au fait que l'on shoote a des ouvertures vraiment grande.
Ici le lien vers les clients qui ont le problème et qui ont reporté sur le forum de Dpreview:
https://www.dpreview.com/forums/thread/4282691
Beaucoup à lire, trop pour ma part et çà part un peu trop dans tous les sens d'ailleurs...
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [KM] 17-35_D f2.8-4 [KM] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 70-300 USD f4-5.6
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [KM] 17-35_D f2.8-4 [KM] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 70-300 USD f4-5.6
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Je suis très tenté par ce A7iii, n'ayant pas le budget pour le 100-400mm FE, et possédant 70-400mm v1; quel le niveau de autofocus en AFC avec la combine A7iii+ LAEA3+ 40-700mm V1 par rapport A77ii+ 70-400mm ?
Merci d'avance
Merci d'avance
A7iii, 24-105 F4, Tamron 90 macro, Sony Sel200-600G, Sony 50mm f1.8
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http://www.flickr.com/photos/37296605@N06/
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Je n'ai pas de photos avec le 70-400 G1 mais j'essaierai demain, pour patienter une photo avec le G2 :
A7 III + LA-EA3 + 70-400 G2.
Hirondelle_A733471 (1)
by jackez2010, sur Flickr
A7 III + LA-EA3 + 70-400 G2.
Hirondelle_A733471 (1)
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A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Merci Jackez
Si on peut faire du BIF avec la combine LA-EA3 + 70-400 G1 je ferai chauffer la carte bleu .
Je pense en AFC , autofocus est en dessous de A77ii quand mĂŞme.
Si on peut faire du BIF avec la combine LA-EA3 + 70-400 G1 je ferai chauffer la carte bleu .
Je pense en AFC , autofocus est en dessous de A77ii quand mĂŞme.
A7iii, 24-105 F4, Tamron 90 macro, Sony Sel200-600G, Sony 50mm f1.8
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la limite sera la vitesse de la motorisation de l'objo, le 70-400 G1 a ses limites, bien plus que la G2 (qui n'est sorti que pour améliorer l'AF)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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J'ai passé l'après-midi avec l'A7 III + LA-EA3 + 70-400 G1, les conditions météo étaient loin d'être idéales.
Pour les oiseaux posés pas de problème l'AF-C fonctionne parfaitement et on peut passer de 3 mètres à 100 mètres très rapidement.
Merlette A7308742_DxO
Pour les oiseaux en vol, c'est beaucoup plus difficile, beaucoup de loupés, sur la photo ci-dessous la MAP n'est pas faite sur la mésange mais sur la mangeoire mais coup de chance elle est restée dans le même plan.
MĂ©sange A7308790_DxO
Ma conclusion est que c'est jouable d'utiliser ce combo mais l'AF du A77II est bien meilleur avec ce 70-400 G1, sans doute que pour de gros oiseaux lents on peut utiliser l'A7 III qui est un super boitier plein de qualités et qui donne tout son potentiel avec le FE 100-400 GM.
Pour les oiseaux posés pas de problème l'AF-C fonctionne parfaitement et on peut passer de 3 mètres à 100 mètres très rapidement.
Merlette A7308742_DxO
Pour les oiseaux en vol, c'est beaucoup plus difficile, beaucoup de loupés, sur la photo ci-dessous la MAP n'est pas faite sur la mésange mais sur la mangeoire mais coup de chance elle est restée dans le même plan.
MĂ©sange A7308790_DxO
Ma conclusion est que c'est jouable d'utiliser ce combo mais l'AF du A77II est bien meilleur avec ce 70-400 G1, sans doute que pour de gros oiseaux lents on peut utiliser l'A7 III qui est un super boitier plein de qualités et qui donne tout son potentiel avec le FE 100-400 GM.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Merci beaucoup Jackez pour pour le teste, Ă l'occasion
Je pense que ça va le faire, je photographier en générale les gros oiseaux.
Ce que me je reproche le plus A77ii c 'est la gestion en haut iso, sur la photo du merle Ă 1000iso c'est nickel .
Allez je casse la tirelire
Je pense que ça va le faire, je photographier en générale les gros oiseaux.
Ce que me je reproche le plus A77ii c 'est la gestion en haut iso, sur la photo du merle Ă 1000iso c'est nickel .
Allez je casse la tirelire
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Bonjour!
Alors moi je découvre toujours mon boîtier!
Mais ravi, accolé au 20 Sony , il reste compact.
Exemple à 5000 Isis, sans traitement réducteur bruit et même accentuation
Alors moi je découvre toujours mon boîtier!
Mais ravi, accolé au 20 Sony , il reste compact.
Exemple à 5000 Isis, sans traitement réducteur bruit et même accentuation
Dernière édition par remiH le Lun 28 Mai 2018 07:34, édité 1 fois.
a7III et canon lens
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Bonjour nefertiti,
Je pense que la bague LAEA4 peut être utilisée mais vu qu'elle intègre un système AF (celui du A58) c'est ce système AF qui va prendre la main puisqu'il est devant le capteur.
Alors que si tu utilise une LAEA3 qui n'a pas d'AF intégré c'est l'AF du capteur qui va être utilisé.
Normalement cet AF est plus performant ne serait ce que sur le nombre de point AF env 400 contre la dizaine.
Pour moi la LAEA4 a été faite pour les boitiers de la génération précédente (A6000, A7 mkI, ... ) qui n'ont pas je ne sait plus quelle technologie (PDAF ??)
Le système AF embarqué dans la LAEA4 permettait de compenser ce PB. Si on mettait une LAEA3 sur ces boitiers l'AF ramait énormément il valait mieux faire la MAP à la main.
Avec les boitiers récent (depuis A6300 je pense) qui utilisent cette technologie une LAEA3 est plus efficace.
En espérant ne pas avoir dit trop de bêtises
Olivier
Je pense que la bague LAEA4 peut être utilisée mais vu qu'elle intègre un système AF (celui du A58) c'est ce système AF qui va prendre la main puisqu'il est devant le capteur.
Alors que si tu utilise une LAEA3 qui n'a pas d'AF intégré c'est l'AF du capteur qui va être utilisé.
Normalement cet AF est plus performant ne serait ce que sur le nombre de point AF env 400 contre la dizaine.
Pour moi la LAEA4 a été faite pour les boitiers de la génération précédente (A6000, A7 mkI, ... ) qui n'ont pas je ne sait plus quelle technologie (PDAF ??)
Le système AF embarqué dans la LAEA4 permettait de compenser ce PB. Si on mettait une LAEA3 sur ces boitiers l'AF ramait énormément il valait mieux faire la MAP à la main.
Avec les boitiers récent (depuis A6300 je pense) qui utilisent cette technologie une LAEA3 est plus efficace.
En espérant ne pas avoir dit trop de bêtises
Olivier
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La bague LA-EA4 a le système AF du A55 que l'on trouve aussi sur l'A65, l'AF du A58 est lui un peu plus évolué.
Pour le reste je suis d'accord avec Olivier, La LA-EA4 est relativement rapide mais sur un boitier FF les collimateurs se retrouvent trop resserrés à mon goût.
Mes photos avec la LA-EA4 avec différents boîtiers monture E :
https://flic.kr/s/aHsk83Kx6W
Pour le reste je suis d'accord avec Olivier, La LA-EA4 est relativement rapide mais sur un boitier FF les collimateurs se retrouvent trop resserrés à mon goût.
Mes photos avec la LA-EA4 avec différents boîtiers monture E :
https://flic.kr/s/aHsk83Kx6W
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Hello les amis, j'apprivoise la bête petit a petit, et je ne trouve pas dans les reglage comment désactiver (j'ai perdu le nom) le "live view" dans l'oeilleton (en studio par exemple)
si vous avez ca en tĂŞte ... merci
si vous avez ca en tĂŞte ... merci
Sony: A7 III; Sony A7 RIV;
FE24-105 F4 :Sony FE 35mm 1.4 GM; FE 70-200mm GM; Sigma 50mm F1.4 ART ; Sigma 135mm ART F1.8;
Starblitz Shark 400
FE24-105 F4 :Sony FE 35mm 1.4 GM; FE 70-200mm GM; Sigma 50mm F1.4 ART ; Sigma 135mm ART F1.8;
Starblitz Shark 400
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Appareil photo Ă objectif interchangeable
ILCE-7M3 α7III
Affichage Live View
MENU → (Réglages de prise de vue2) → [Affichage Live View] → réglage souhaité
Permet de régler l’affichage ou non des images modifiées avec des effets de correction de l’exposition, de la balance
des blancs, [Modes créatifs] ou [Effet de photo] sur l’écran.
Détails des éléments du menu
Définit. d'effet activé :
Affiche l’image Live View proche de l’image obtenue en appliquant tous vos réglages. Ce réglage est utile lorsque vous
voulez effectuer des prises de vue tout en vérifiant les résultats sur l'écran Live View.
Définit. d'effet désac. :
Affiche l’image Live View sans les effets de la correction d’exposition, de la balance des blancs, de [Modes créatifs] ou
d’[Effet de photo]. Lorsque vous utilisez ce réglage, vous pouvez facilement vérifier la composition de l'image.
L'image Live View est toujours affichée avec la luminosité appropriée même en mode [Exposition manuelle].
Lorsque [Définit. d'effet désac.] est sélectionné, l’icône s’affiche sur l’écran Live View.
Astuce
Lorsque vous utilisez un flash d'un autre fabricant, par exemple un flash de studio, il se peut que l'affichage Live View soit
sombre pour certains réglages de vitesse d'obturation. Lorsque [Affichage Live View] est réglé sur [Définit. d'effet désac.],
l’affichage Live View est lumineux pour vous permettre de vérifier facilement la composition.
Note
[Affichage Live View] ne peut pas être réglé sur [Définit. d'effet désac.] dans les modes de prise de vue suivants :
[Auto intelligent]
[Film]
[Ralenti et accéléré]
[Sélection scène]
Lorsque [Affichage Live View] est réglé sur [Définit. d'effet désac.], la luminosité de l'image prise est différente de celle de l'image
Live View affichée.
ILCE-7M3 α7III
Affichage Live View
MENU → (Réglages de prise de vue2) → [Affichage Live View] → réglage souhaité
Permet de régler l’affichage ou non des images modifiées avec des effets de correction de l’exposition, de la balance
des blancs, [Modes créatifs] ou [Effet de photo] sur l’écran.
Détails des éléments du menu
Définit. d'effet activé :
Affiche l’image Live View proche de l’image obtenue en appliquant tous vos réglages. Ce réglage est utile lorsque vous
voulez effectuer des prises de vue tout en vérifiant les résultats sur l'écran Live View.
Définit. d'effet désac. :
Affiche l’image Live View sans les effets de la correction d’exposition, de la balance des blancs, de [Modes créatifs] ou
d’[Effet de photo]. Lorsque vous utilisez ce réglage, vous pouvez facilement vérifier la composition de l'image.
L'image Live View est toujours affichée avec la luminosité appropriée même en mode [Exposition manuelle].
Lorsque [Définit. d'effet désac.] est sélectionné, l’icône s’affiche sur l’écran Live View.
Astuce
Lorsque vous utilisez un flash d'un autre fabricant, par exemple un flash de studio, il se peut que l'affichage Live View soit
sombre pour certains réglages de vitesse d'obturation. Lorsque [Affichage Live View] est réglé sur [Définit. d'effet désac.],
l’affichage Live View est lumineux pour vous permettre de vérifier facilement la composition.
Note
[Affichage Live View] ne peut pas être réglé sur [Définit. d'effet désac.] dans les modes de prise de vue suivants :
[Auto intelligent]
[Film]
[Ralenti et accéléré]
[Sélection scène]
Lorsque [Affichage Live View] est réglé sur [Définit. d'effet désac.], la luminosité de l'image prise est différente de celle de l'image
Live View affichée.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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Ju crois qu'il y a tellement d'onglet que mes yeux on raté ça ...
merci beaucoup
merci beaucoup
Sony: A7 III; Sony A7 RIV;
FE24-105 F4 :Sony FE 35mm 1.4 GM; FE 70-200mm GM; Sigma 50mm F1.4 ART ; Sigma 135mm ART F1.8;
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FE24-105 F4 :Sony FE 35mm 1.4 GM; FE 70-200mm GM; Sigma 50mm F1.4 ART ; Sigma 135mm ART F1.8;
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20 Sony? Le seul 20 Sony monture E que je connaisse est le 20/2.8 apsc.remiH a Ă©crit :Bonjour!
Alors moi je découvre toujours mon boîtier!
Mais ravi, accolé au 20 Sony , il reste compact.
Exemple à 5000 Isis, sans traitement réducteur bruit et même accentuation
Ou alors tu parles du Sony/Minolta avec une bague Sony [emoji848][emoji848]
α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
Flickr : Nolivfr
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