Switch A7Rii vers A7sii?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur
Message
kalani
Messages : 638
Photos : 258
Inscription : 28 Mars 2011

#1 Message Ven 29 DĂ©c 2017 11:07


Bonjour Ă  tous,

J’ai actuellement un A7Rii et j’en suis globalement satisfait.
Mon utilisation est 50% photo / 50% video.
Jusqu’à peu, j’utilisais mes appareils principalement en voyage (derniers beaux vovages : Finlande et Afrique du sud pour les animaux) => l’A7r ii avait donc tout son sens.
Mais, depuis 4 mois, je suis papa. Du coup, ma pratique va « un peu » changer :mrgreen:
En effet, je me consacre plus aux photos/videos de ma petite merveille et les premiers voyages seront probablement en France et bcp moins orientés faune.
Du coup, je me pose la question de la vente de mon A7rii pour un A7sii. L’idée serait de monter mon 24-70 2.8 GM sur le a7sii et de couvrir 90% des besoins.

Avantages du 7sii :
• Meilleur qualité d’image en 4k full frame
• Fichiers bcp moins volumineux

Inconvenients :
• Autofocus bcp moins réactif
• Peu ou pas de crop
• Utilisation d'un objectif très qualitatif (24-70 GM) avec "seulement" 12mp?

Qu’en pensez vous ?

Merci

ComerPalon
Messages : 148
Inscription : 14 Mai 2015

#2 Message Ven 29 DĂ©c 2017 14:28


A mon avis, ce qui est vraiment intéressant avec le A7SII ( par rapport au A7Rii) c'est la montée en ISO et donc pouvoir filmer sans beaucoup de lumière en gardant la qualité.
A part ça, perso, je garderai le A7Rii qui est bien plus polyvalent (et qui film très bien en 4K) ;-)

kalani
Messages : 638
Photos : 258
Inscription : 28 Mars 2011

#3 Message Ven 29 DĂ©c 2017 14:59


Merci pour ton message.
Jusqu'à présent , je n'ai ressenti un "manque" au niveau de la montée en iso de l'a7rii. Il faut néanmoins passer en mode APS-C dés 3200 isos en video.
Je trouve tout de meme dommage, qu'un boitier full frame, delivre des videos de meilleure qualité en mode aps-c qu'en mode FF.


Revenir vers « Série A7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités