Questions de débutant

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
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Gil-Nex
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#1 Message Lun 20 Nov 2017 07:52


Bonjour,

J'étais déjà utilisateur de Sony, avec un super Nex7, doublé d'un Nex5.
Le A7 me donne envie de revenir Ă  Sony.
Mais certaines questions se posent.

1. Quelles différences entre A7, A7S, A7R, et autres?
2. Quelles différences entre les versions mk1, mk2, mk3?
3. Y a-t-il pleine compatibilité entre un A7 quel qu'il soit, et la triade Sigma 19-30-60 f/2.8?

Précision : c'est la montée en ISOs du A7S mk1 qui m'a donné envie de revenir ici...

angedouble
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#2 Message Lun 20 Nov 2017 08:49


Bonjour,

Simplement:
1.
a7 = le plus polyvalent et le moins cher
a7s = plus hautes sensibilités et vidéo (mais capteur de 12Mpx)
a7r = plus de détails dans les images (36 Mpx ou 42 suivant la génération)

2.
Mk1 = première génération (a7 avec des légers problèmes de flare sur le capteur, a7r bruyants, a7s compatibles 4k uniquement avec un enregistreur externe)
Mk2 = deuxième (ajout de la stabilisation dans le boitier pour toute la gamme)
Mk3 = troisième (que le a7r mk3 à ce jour, le top selon beaucoup).

3.
Ils sont compatibles, mais tu devras cropper dans l'image sinon les bords seront tous noirs car ce sont des optiques aps-c donc pas tellement d'intérêt d'acheter un a7/s/r pour monter ces optiques dessus.
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

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Gil-Nex
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#3 Message Lun 20 Nov 2017 08:59


MERCI pour ces explications complètes.

angedouble
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#4 Message Lun 20 Nov 2017 09:30


:commeca:
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Gil-Nex
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#5 Message Mer 22 Nov 2017 07:59


Si j'ai bien compris, il faut Ă©viter les optiques APS-C pour vraiment profiter du A7.

Hormis les optiques Sony FE, comment savoir pour Sigma ou Samyang, par exemple ?

xtatic
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#6 Message Mer 22 Nov 2017 10:37


Gil-Nex a Ă©crit :Si j'ai bien compris, il faut Ă©viter les optiques APS-C pour vraiment profiter du A7.

Hormis les optiques Sony FE, comment savoir pour Sigma ou Samyang, par exemple ?


C'est simple, Sigma n'a pas d'optique pour la monture en natif, pour Samyang c'est Ă©cris FE pour les version af.

d'ailleurs hormis exception, il faut toujours utiliser des optiques couvrant le plein format sur un capteur plein format.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55

Lionel
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#7 Message Mer 22 Nov 2017 10:39


xtatic a Ă©crit :
Gil-Nex a Ă©crit :Si j'ai bien compris, il faut Ă©viter les optiques APS-C pour vraiment profiter du A7.

Hormis les optiques Sony FE, comment savoir pour Sigma ou Samyang, par exemple ?


C'est simple, Sigma n'a pas d'optique pour la monture en natif


Si si. 19mm f2.8 et un 60mmf2.8 (même peut être un 30 mais je suis plus sûr). Et un récent 16mmf1.4
Mais ils sont aps-c. Sigma a dit vouloir se mettre a faire des optiques pleins format pour la monture E

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

xtatic
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#8 Message Mer 22 Nov 2017 11:28


oui oui, je me suis mal exprimé, natif monture FE
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angedouble
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#9 Message Mer 22 Nov 2017 11:35


FE = plein format (a7x et a9)
E = aps-c (nex et alpha 6x00)
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Gil-Nex
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#10 Message Mer 22 Nov 2017 22:04


Encore MERCI pour vos explications complémentaires.

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#11 Message Mer 03 Jan 2018 09:55


Autre question, la montée en ISOs.

Le A7S mk1 est dit pour 409.600, mais quelle est la sensibilité vraiment exploitable, y compris pour un tirage 20x30 ?
Souhaitant réaliser des portraits en faible lumière intérieure, et des photos N&B en clubs de Jazz, le A7 mk1 suffit-il ?
Autre hypothèse, le A7 mk2, permet-il, grâce à la stabilisation, de gagner beaucoup sur des photos plutôt "posées" ?

Lionel
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#12 Message Mer 03 Jan 2018 10:06


angedouble a Ă©crit :Bonjour,

Simplement:
1.
a7 = le plus polyvalent et le moins cher
a7s = plus hautes sensibilités et vidéo (mais capteur de 12Mpx)
a7r = plus de détails dans les images (36 Mpx ou 42 suivant la génération)

2.
Mk1 = première génération (a7 avec des légers problèmes de flare sur le capteur, a7r bruyants, a7s compatibles 4k uniquement avec un enregistreur externe) Boitier très compact. AF bof
Mk2 = deuxième (ajout de la stabilisation dans le boitier pour toute la gamme) boitier un peu plus gros. AF bon en monture native, bof avec adaptateur
Mk3 = troisième (que le a7r mk3 à ce jour, le top selon beaucoup). boitier encore plus gros et nouvelle batterie (2x plus de capacité) AF excellent en monture native, bon avec adaptateur

3.
Ils sont compatibles, mais tu devras cropper dans l'image sinon les bords seront tous noirs car ce sont des optiques aps-c donc pas tellement d'intérêt d'acheter un a7/s/r pour monter ces optiques dessus.


Gil-Nex a écrit :Autre question, la montée en ISOs.

Le A7S mk1 est dit pour 409.600, mais quelle est la sensibilité vraiment exploitable, y compris pour un tirage 20x30 ?
Souhaitant réaliser des portraits en faible lumière intérieure, et des photos N&B en clubs de Jazz, le A7 mk1 suffit-il ?
Autre hypothèse, le A7 mk2, permet-il, grâce à la stabilisation, de gagner beaucoup sur des photos plutôt "posées" ?

ca dépend des exigence de chacun ca...
Jamais eu le a7sII pour te dire mais je pense que le max c'est 12'800 (6400 pour le a7rIII, 3200 pour le a7rII)

mes images, matos
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#13 Message Mer 03 Jan 2018 10:12


Merci pour cette réponse, je me limite au mk1 dans le choix d'un A7S.

Ayant lu, par ailleurs, qu'il est exploitable jusqu'Ă  50.000 ISO :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1362 ... tm?ca=12_s

Lionel
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#14 Message Mer 03 Jan 2018 10:43


ca dépend de tes exigeances (et aussi si tu veux le vendre ou non)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
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