[officiel] sony a7rIII

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
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xtatic
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#353 Message Ven 17 Nov 2017 17:04


calimelolo a Ă©crit :
lorentosan a Ă©crit :La protection en verre se pose facilement ? parce que Ă  ce prix la, mieux vaut ne pas se rater !

Moi c'est le photographe qui me l'a posé… et très bien d'ailleurs. D'où l'intérêt de la boutique ;)


non mais c'est tout con a poser, il suffit juste de prendre son temps et d'ĂŞtre dans un endroit propre et bien lumineux, pas la l'arrache.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55

Hyb
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#354 Message Ven 17 Nov 2017 17:20


J'arrive tout juste du magasin avec le précieux également, il m'a posé une protection souple et offert une SD Sony, j'ai aussi eu droit à un PV stationnement :mrgreen:


Pas encore pu l'allumer vu qu'il faut charger la batterie, mais mes premières impressions sur le boitier en lui même:

-Il est gros comparé à mon a7 I, super prise en main :)
-La construction est top, bien mieux fini que le a7 I
a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II

Ames974
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#355 Message Ven 17 Nov 2017 17:59


Tu n'as aucune excuse on peut l'utiliser tout en chargeant :o

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Sony A7II
flickr

Hyb
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#356 Message Ven 17 Nov 2017 18:04


J'ai essayé, mais juste eu droit à "connexion usb en cours", peut être parce qu'il était branché au pc?

Edit: en effet ça marche sur un chargeur de téléphone :)
a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II

calimelolo
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#357 Message Ven 17 Nov 2017 20:01


Bah ça te laisse le temps de lire le manuel :)
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
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manuparis
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#358 Message Sam 18 Nov 2017 00:31


Je n'ai pas trouvé la fonction guide que l'on pouvait affecter à une touche sur le A7II. A t'elle disparu ?
Sony Alpha 7R3 : 28mm f/2 - 55mm f/1,8 Zeiss - 85mm f/1,4 GM - 16-35mm f/2,8 GM - 90mm Macro G Lens - 70-200 f/2,8 GM

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xtatic
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#359 Message Sam 18 Nov 2017 10:31


C est quoi la fonction guide?
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55

kalani
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#360 Message Sam 18 Nov 2017 11:42


Johan Lacz a écrit :Ca tire dans le vert. Sinon la qualité des images de ces boitiers est juste dingue, no problemo!


+1 . Sans parler de la "véracité" des couleurs, perso je trouve que le rendu Canon (principalement sur la couleur de la peau) est vraiment au dessus de Sony. Pour ma part, la teinte verte est surtout chiante en video.

Il y a des exemples cote Ă  cote entre A7rii + 24-70GM et Canon 5DIII + 24-70 Lii :

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Champagne
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#361 Message Sam 18 Nov 2017 11:57


kalani a Ă©crit :
Johan Lacz a écrit :Ca tire dans le vert. Sinon la qualité des images de ces boitiers est juste dingue, no problemo!


+1 . Sans parler de la "véracité" des couleurs, perso je trouve que le rendu Canon (principalement sur la couleur de la peau) est vraiment au dessus de Sony. Pour ma part, la teinte verte est surtout chiante en video.

Il y a des exemples cote Ă  cote entre A7rii + 24-70GM et Canon 5DIII + 24-70 Lii :


Là, ils comparent, et deux optiques de marques différentes, et deux boitiers aussi de marques différentes.
Deux variables où je n'arrive pas à me faire une idée de comparaison entre un capteur Sony et Canon.
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kalani
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#362 Message Sam 18 Nov 2017 14:23


Les couleurs qui tirent vers le vert est une caractéristique des boîtiers Sony quelque soit l objectif utilisé

Champagne
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#363 Message Sam 18 Nov 2017 14:25


Tu parlais de rendu des couleurs Canon supérieur...
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kalani
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#364 Message Sam 18 Nov 2017 14:50


Les couleurs Canon ne sont pas supérieures. La colorimétrie Canon et la colorimétrie Sony sont différentes. Ensuite, chacun à ses préférences. En ce qui me concerne, et ça n'engage que moi, je préfère le rendu Canon. Je parle biensur d'un rendu brut sans post prod.
Je suis d'ailleurs tjs chez sony car, pour mon utilisation, il s'agit de mon point de vue du meilleur compromis.
J'avoue cependant qu'en video cette teinte m'énerve un peu et je n'ai pour le moment pas trouvé de contournement qui me convienne à 100%. Je me tâte à essayer le pro log proposé par EOSHD avec une LUT qui n'a pas un look créatif exagéré.

MAPS
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#365 Message Sam 18 Nov 2017 17:47


Je me tâte à essayer le pro log proposé par EOSHD avec une LUT qui n'a pas un look créatif exagéré


C'est à des phrases comme ça qu'on mesure le chemin qui reste avant de maitriser la technique et ses termes.
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.

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#366 Message Sam 18 Nov 2017 18:05


MAPS a Ă©crit :
Je me tâte à essayer le pro log proposé par EOSHD avec une LUT qui n'a pas un look créatif exagéré


C'est à des phrases comme ça qu'on mesure le chemin qui reste avant de maitriser la technique et ses termes.


:mrgreen:
(Et c'est même face à des phrases comme ça qu'on fini par regretter le temps de l'Instamatic : le temps du "soleil/ombre"… )
âžś 500px

kalani
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#367 Message Sam 18 Nov 2017 19:07


MAPS a Ă©crit :
Je me tâte à essayer le pro log proposé par EOSHD avec une LUT qui n'a pas un look créatif exagéré


C'est à des phrases comme ça qu'on mesure le chemin qui reste avant de maitriser la technique et ses termes.


Pouvez-vous ĂŞtre plus explicite ?

MAPS
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#368 Message Sam 18 Nov 2017 19:15


Tout simplement que j'ai pas compris un traitre mot de ce que tu as écrit. pro log, lut, look creatif exagéré, ce qui montre mon manque de compétence dans le domaine.
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
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