Utiliser des M42 avec un Alpha 7

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur
Message
carafife
Messages : 18
Inscription : 05 Août 2017

#1 Message Sam 05 Août 2017 11:52


Bonjour Ă  tous,
J'ai fait l'acquisition d'un Alpha 7 en remplacement de mon K5 avec parmi mes impératifs, la possibilité de passer mes M42 dessus. C'est d'ailleurs cette condition qui m'a éloigné d'un FF Nikon. J'essaie donc depuis à comprendre le fonctionnement de la mise au point. Le système lié à un objectif sony est juste parfait. En revanche, dès que je monte un M42 avec une bague, je n'accède plus à la loupe mais seulement au Focus peaking. Même si je me doute un peu déjà de la réponse, y a t-il quelque chose que je fais mal ou ne peut-on pas avoir la loupe avec un M42 monté?

Merci d'avance pour le coup de main :wink:

Davidoou
Messages : 132
Inscription : 24 Sep 2012
Localisation : Paris

#2 Message Sam 05 Août 2017 12:00


Tu n'es pas en raw par hasard ? Perso je n'ai jamais la loupe car elle est valable que pour les jpeg normalement

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Sony A99II/A7III/A7s - Et pleins de beaux cailloux ... :-)

carafife
Messages : 18
Inscription : 05 Août 2017

#3 Message Sam 05 Août 2017 12:08


Merci de ton suivi
Oui je suis en Raw mais cela fonctionne lorsqu'un objo sony est monté !?

carafife
Messages : 18
Inscription : 05 Août 2017

#4 Message Sam 05 Août 2017 12:31


Youpi! :clap:
Après trifouillage, j'arrive bien à avoir la loupe ET le Focus peaking. Il faut activer le mode Reg mise au point.
1- Au premier clic on sélectionne la zone
2- Deuxième clic on grossit
3- Troisième clic, on grossit encore
Et le 4eme ramène à la position d'origine. A noter toutefois qu'il ne faut pas presser le déclencheur mais mettre au point à la bague.


Revenir vers « Série A7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités