Que Choisir, A7x/A9 ? Fil d'entre aide pour choisir un nouveau boitier

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur
Message
Champagne
Avatar de l’utilisateur
Messages : 516
Inscription : 30 Mars 2017

#17 Message Dim 23 Avr 2017 11:19


NikoNEX a Ă©crit :Ca n'a auncun sens...

Et la question de la pratique?? Non plus?


Je pense mettre la question de ma pratique dans mon questionnement, non?
Si je vous Ă©coute, je prends un A7 et point barre. C'est le moins cher.

J'arrive dans le monde Sony, pour l'instant je cherche à gagner en compétence sur la technique des différents boitiers.
La connaissance des tarifs, ça y est, je l'ai.
• • •
Plus de boitier-Ex Sony A7 RII | ◊ Appareil photo  l mon oeil et basta

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#18 Message Dim 23 Avr 2017 11:22


Tu peux aussi prendre un A7-2, le temps de patienter jusqu'Ă  la sortie de l'A7-3.
Même si ce n'est pas ton boitier idéal, il semble rassembler le plus d'arguments en sa faveur (par rapport au 7R-2), et ca te permettra au moins de faire des photos.
En le prenant d'occasion, tu perdras moins qu'en l'achetant neuf le jour ou tu le revendras pour passer Ă  l'A7-3.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

Champagne
Avatar de l’utilisateur
Messages : 516
Inscription : 30 Mars 2017

#19 Message Dim 23 Avr 2017 11:28


Pour ce qui est de mes souhaits.

- Mode silence, c'est important pour moi, mais tant pis s'il n'y en a pas.
- Je n'aime le filtre passe bas. Mon oeil est habitué à avoir un boitier sans filtre. Mais est-il agressif chez Sony. Pas de réponse.
- Je souhaite un boitier assez compact, Sony y répond, mais les optiques proposées par Sony sont gros et la compacité de l'ensemble boitier+objectif n'est plus vraiment compact et n'a plus d'intérêt. Donc pour moi, ce sera bague et objectifs à monture M.
• • •
Plus de boitier-Ex Sony A7 RII | ◊ Appareil photo  l mon oeil et basta

jackez
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 10202
Photos : 3237
Inscription : 29 Nov 2010
Localisation : Saint Malo
/
Contact :

#20 Message Dim 23 Avr 2017 11:29


sommep a Ă©crit :Tu peux aussi prendre un A7-2, le temps de patienter jusqu'Ă  la sortie de l'A7-3.
Même si ce n'est pas ton boitier idéal, il semble rassembler le plus d'arguments en sa faveur (par rapport au 7R-2), et ca te permettra au moins de faire des photos.
En le prenant d'occasion, tu perdras moins qu'en l'achetant neuf le jour ou tu le revendras pour passer Ă  l'A7-3.
:+1: Je donne le même conseil, il est très bien l'A7 II.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/

Champagne
Avatar de l’utilisateur
Messages : 516
Inscription : 30 Mars 2017

#21 Message Dim 23 Avr 2017 11:37


sommep a Ă©crit :Tu peux aussi prendre un A7-2, le temps de patienter jusqu'Ă  la sortie de l'A7-3.
Même si ce n'est pas ton boitier idéal, il semble rassembler le plus d'arguments en sa faveur (par rapport au 7R-2), et ca te permettra au moins de faire des photos.
En le prenant d'occasion, tu perdras moins qu'en l'achetant neuf le jour ou tu le revendras pour passer Ă  l'A7-3.


Oui, j'y pense... et ça semble se présenter comme ça.
Mais l'A7III est prévu pour quand?... ça...? S'ils font une annonce en Juin, ou avant les fêtes de fin d'année, ça vaut peut être le coup d'attendre.
Quel est ce deuxième boitier que Sony devrait annoncer?...
Et puis, un A7II avec une offre d'été Sony, ça serait mieux que de l'occasion et pourrait me décider sur un coup de tête.
Sony a bien baissé le prix du RII de 500€.
J'ai raté l'offre de A7II d'Avril, -150€ sur une optique...
Ils en referont.
• • •
Plus de boitier-Ex Sony A7 RII | ◊ Appareil photo  l mon oeil et basta

Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#22 Message Dim 23 Avr 2017 11:40


Tu veux faire de la photo ou compter des pixels ??
Ça me dépasse qu'on se pose autant de questions existentielles avant d'acheter un appareil ! TOUS les boitiers modernes, même APSC, même Micro-4/3, même compacts, font des photos techniquement bonnes. Et AUCUN appareil n'a été, n'est et ne sera jamais totalement dépourvu de défauts et d'inconvénients et parfaitement correspondant à tes besoins particuliers. Tu peux te dessécher jusqu'à la saint Glinglin, ton boitier idéal n'apparaîtra pas à l'horizon. Fixe-toi une ou deux priorités (parmi le prix, la compacité, la plage dynamique, l'ergonomie, la gamme optique, la vitesse d'AF, ou que sais-je… ) et adopte le boitier qui répond le moins mal à ces exigences, sans aller psychoter sur des histoires de filtre passe-bas en plus ou en moins. Et sors faire des images !!! Comme on dit, tu ne fera pas des photos aujourd'hui avec un appareil de l'année prochaine :mrgreen:
âžś 500px

fmd
Messages : 821
Photos : 39
Inscription : 20 Jan 2010
Localisation : Genève
/

#23 Message Dim 23 Avr 2017 11:50


Si tu attends la version III alors c'est l'A7 tout simple qu'il te faut car tu en trouves, en parfait état, à 550.-. Du ff à ce prix ça permet de tester pour définir ses besoins.
A7R V, A7R III, FE 200-600, FE 14mm GM, FE 24mm GM, FE 35mm GM, FE 50mm, Samyang 85 et 135, 21mm Voigtländer, FE 90mm macro, TC 1.4 et 2

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#24 Message Dim 23 Avr 2017 11:58


Scribe a Ă©crit :Tu veux faire de la photo ou compter des pixels ??
Ça me dépasse qu'on se pose autant de questions existentielles avant d'acheter un appareil ! TOUS les boitiers modernes, même APSC, même Micro-4/3, même compacts, font des photos techniquement bonnes. Et AUCUN appareil n'a été, n'est et ne sera jamais totalement dépourvu de défauts et d'inconvénients et parfaitement correspondant à tes besoins particuliers. Tu peux te dessécher jusqu'à la saint Glinglin, ton boitier idéal n'apparaîtra pas à l'horizon. Fixe-toi une ou deux priorités (parmi le prix, la compacité, la plage dynamique, l'ergonomie, la gamme optique, la vitesse d'AF, ou que sais-je… ) et adopte le boitier qui répond le moins mal à ces exigences, sans aller psychoter sur des histoires de filtre passe-bas en plus ou en moins. Et sors faire des images !!! Comme on dit, tu ne fera pas des photos aujourd'hui avec un appareil de l'année prochaine :mrgreen:


Tiens une réponse sensée

Champagne
Avatar de l’utilisateur
Messages : 516
Inscription : 30 Mars 2017

#25 Message Dim 23 Avr 2017 12:47


Scribe a Ă©crit :Tu veux faire de la photo ou compter des pixels ??
Ça me dépasse qu'on se pose autant de questions existentielles avant d'acheter un appareil ! TOUS les boitiers modernes, même APSC, même Micro-4/3, même compacts, font des photos techniquement bonnes. Et AUCUN appareil n'a été, n'est et ne sera jamais totalement dépourvu de défauts et d'inconvénients et parfaitement correspondant à tes besoins particuliers. Tu peux te dessécher jusqu'à la saint Glinglin, ton boitier idéal n'apparaîtra pas à l'horizon. Fixe-toi une ou deux priorités (parmi le prix, la compacité, la plage dynamique, l'ergonomie, la gamme optique, la vitesse d'AF, ou que sais-je… ) et adopte le boitier qui répond le moins mal à ces exigences, sans aller psychoter sur des histoires de filtre passe-bas en plus ou en moins. Et sors faire des images !!! Comme on dit, tu ne fera pas des photos aujourd'hui avec un appareil de l'année prochaine :mrgreen:


Compter les pixels? Je ne pense pas avoir écrit cela, si toutefois tu as lu mes critères de recherche...
Maintenant, acheter à l'aveuglette sans connaitre un minimum l'univers Sony qui m'est inconnu, ça non...
Je découvre, et après je passerai à l'acte.
Si je t'Ă©coute, alors pourquoi Sony d'ailleurs?...
• • •
Plus de boitier-Ex Sony A7 RII | ◊ Appareil photo  l mon oeil et basta

Champagne
Avatar de l’utilisateur
Messages : 516
Inscription : 30 Mars 2017

#26 Message Dim 23 Avr 2017 12:57


NikoNEX a Ă©crit :
Scribe a écrit :adopte le boitier qui répond le moins mal à ces exigences


Tiens une réponse sensée


Pour adopter, il faut connaître au moins un peu ce qui se présente à moi.
Je ne vois en rien une réponse sensée. Il ne faut pas me dire que personne ici ne s'est pas posé un minimum de question avant d'acheter son boitier.
Je ne connais rien au monde Sony, et croyez moi, quand on vient d'ailleurs, c'est un vrai bazar pour s'y retrouver.
Les optiques, c'est encore pire chez Sony :)

D'ailleurs, "le moins mal", c'est ce que je viens chercher ici au travers de vos expériences.

Certains d'entre vous m'ont apporté des arguments constructifs et m'ont fait avancer, merci à eux.
Cela m'a aussi donné l'occasion de visiter leur galerie photos, félicitation, il y a de belles choses.

Maintenant, ce fil n'a pas été créé que pour ma problématique. Profitez de celui ci pour creuser votre démarche actuelle et que tout le monde en profite.
• • •
Plus de boitier-Ex Sony A7 RII | ◊ Appareil photo  l mon oeil et basta

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#27 Message Dim 23 Avr 2017 13:16


Champagne a Ă©crit :
NikoNEX a Ă©crit :
Scribe a écrit :adopte le boitier qui répond le moins mal à ces exigences


Tiens une réponse sensée


Pour adopter, il faut connaître au moins un peu ce qui se présente à moi.
Je ne vois en rien une réponse sensée. Il ne faut pas me dire que personne ici ne s'est pas posé un minimum de question avant d'acheter son boitier.
Je ne connais rien au monde Sony, et croyez moi, quand on vient d'ailleurs, c'est un vrai bazar pour s'y retrouver.
Les optiques, c'est encore pire chez Sony :)

D'ailleurs, "le moins mal", c'est ce que je viens chercher ici au travers de vos expériences.

Certains d'entre vous m'ont apporté des arguments constructifs et m'ont fait avancer, merci à eux.
Cela m'a aussi donné l'occasion de visiter leur galerie photos, félicitation, il y a de belles choses.

Maintenant, ce fil n'a pas été créé que pour ma problématique. Profitez de celui ci pour creuser votre démarche actuelle et que tout le monde en profite.


Citer de la sorte eut été plus juste
Fixe-toi une ou deux priorités (parmi le prix, la compacité, la plage dynamique, l'ergonomie, la gamme optique, la vitesse d'AF, ou que sais-je… ) et adopte le boitier qui répond le moins mal à ces exigences, sans aller psychoter sur des histoires de filtre passe-bas en plus ou en moins.


Ça m'étonnerait que si tu achetais une maison, tu définirais en premier lieu la fourchette budgétaire, la surface et le nombre de pièces, par exemple.
Quand on choisit un boitier, c'est pareil : on regarde ce qu'on a dans le portemonnaie, et les critères cités dans l'ordre de priorité et on fait le trie dans ce que le marché propose (en général, il va sortir 3 ou 4 boitiers, toutes marques confondues). Et là on fait un choix. Par marque si ça te chante.

Et désolé mais la question étant "Que Choisir, A7x/A9 ?", la question de l'argent est primordial. Car si tu as 5k€ à mettre dedans et que tu te fous du nombre de pixel, la réponse est simple : A9. Si tu ne les pas A7x.

xtatic
Messages : 2306
Photos : 11
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Yvelines

#28 Message Dim 23 Avr 2017 13:17


Pour t aider encore un peu j ai eu tous les a7 depuis novembre 2013 à l exception du 7sii et chacun m a donné satisfaction car je me suis adapté à leurs qualités et défauts respectifs.

Mais le plus abouti et polyvalent est clairement le 7rii Ă  tous niveau.

Ps: si le budget n est pas un frein, essayes le rx1rii c est clairement mon boîtier préféré.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#29 Message Dim 23 Avr 2017 13:25


D'un point de vue technique tu as déjà ciblés les arguments pour chaque modèle.
Si les seuls freins pour un A7-2 sont l'absence de mode silence, et le filtre passe bas, perso je prendrais tout de mĂŞme celui-ci.
Cela sera déjà une très bonne base pour rentrer dans le monde A7, essayer, et voir si un passage à un autre modèle (nouveau ou actuel) est nécessaire.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#30 Message Dim 23 Avr 2017 14:08


Tout ceci me paraît assez simple:

Tu ne fais pas de sport ni d'animalier: oubli le A9
Tu n'as pas besoin d'une bonne qualité d'image à très hauts isos: oubli l'A7S
Tu n'as pas l'utilité de plus de 24MP: oubli l'A7r

Quand Ă  ton questionnement sur le filtre passe-bas, c'est simple:
Quel est ton niveau en post traitement ?
Si tu fais tout ton post traitement dans Lr, que tu accentues uniquement dans Lr et/ou que tu ne fais pas de tirage grand format, alors tu ne verras jamais aucune différence.

Bref, prends un A7II.

obione-ilce7
Messages : 381
Inscription : 17 Juil 2016

#31 Message Dim 23 Avr 2017 14:13


ComerPalon a écrit :l'A9 est clairement orienté sport et professionnel : qui a vraiment besoin de 20 im/sec ?


Perso, j'ai un A7 et un A7RII.
La qualité des photos du A7 sont superbes (avec un bon objectif - très important l'objectif )
Avec le A7RII, on plonge dans le monde du très détaillé - idéal pour paysage et la macro - et si tu aimes reprendre et "croper" tes photos. Un régal...mais investissement dans de très bon objectifs (Zeiss, G, GM)
La montée en ISO du A7RII est aussi un point fort ainsi que son mode silence.
On a parlé des différences de grossissement viseur entre les deux...franchement c'est pas flagrant..
Si un autofocus un peu plus performant (enfants, sports) est important pour toi, peut-ĂŞtre te diriger vers un A7II (bien que celui du A7 marche bien)
Idem si tu as des objectifs non stabilisés, le A7II est plus indiqué.

Après faut voir le budget. En prenant un A7 ou A7II + un (voir deux) objectif(s) = A7RII tout nu.

Bonnes photos

C'est pas censé être le même af le mk1 et le mk2?
A7 MK1(vendu) :55 FE ,90 Macro FE ,16 35 F4 FE

A 7 MK3 Depuis hier !!( je cherche le bouquin le MK3 pour les nuls ;)

xtatic
Messages : 2306
Photos : 11
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Yvelines

#32 Message Dim 23 Avr 2017 15:02


L'af du mk1 est inférieur depuis la MAJ 2.0 du mk2 il me semble
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55


Revenir vers « Série A7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités