[officiel] Sony A9

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 9 / 9II / A1 postez ici.
Auteur
Message
rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44265
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#289 Message Jeu 27 Avr 2017 08:48


manu2023 a écrit :si je ne me trompe pas, l'embargo sur les images est levé demain, on devrait commencer à voir débouler des samples et des comparatifs...



et on fera bien attention Ă  ne rien conclure de ces premiers samples et compa... ;)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44265
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#290 Message Jeu 27 Avr 2017 08:51


pour le "bridage" des fonctions vidéos, si tu offres de toute façon plus que la concurrence, ça reste un argument d'achat pertinent, surtout si c'est facilement implémentable le jour ou la concurrence se réveille.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44265
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#291 Message Jeu 27 Avr 2017 09:13


pour le manque d'objos sport, oui on peut penser qu'il manque qq cailloux mais pour bon nombre de photographes bossant pour la presse,16-35, 24-70, 70-200 et 100-400 couvriront les besoins. Sur les compet que je shoote ou les matchs auxquels j'assiste (niveau professionnel français) j'ai vu un 120-300/2.8 sur du volley (j'ai revu le gars ensuite, il ne l'amène plus), et régulièrement un 200-400 nikon pour le tennis de table, que le photographe n'utilise que très rarement (il l'utilise plus pour le sport en extérieur, et là, un bon 100-400 fait l'affaire). Dans ce domaine, au quotidien, on recherche plus la practicité et l'efficacité que la qualité d'image ultime

des specs que j'ai lu, à part le problème de la tenue des batteries et les solutions dispo de rechargement rapide en parallèle (si on amène 14 batteries sur un évènement y'a intérêt à pouvoir les recharger par 2 ou 3, et hors boitier ^^ )

pour le service pro, évidemment essentiel. On lit de tout sur le CPS et NPS. Dernièrement le nikoniste que je croise au TT, me disait qu'il était en canon avant mais qu'en tant que "petit" professionel il avait un bien meilleur service chez nikon. Faut dire que Canon a beaucoup plus de pros et de "gros" pros que nikon, donc peut être plus d'attention de la part des jaunes ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Onikenji
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14915
Photos : 266
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Belgique
/

#292 Message Jeu 27 Avr 2017 12:21


Sans compter que au minimum on peux parier qu'un 300/2.8 sortira en E un jour ou l'autre.
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

manu2023
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11401
Photos : 302
Inscription : 21 Nov 2008
Localisation : Alsace
/
Contact :

#293 Message Jeu 27 Avr 2017 13:27


rascal a Ă©crit :
manu2023 a écrit :si je ne me trompe pas, l'embargo sur les images est levé demain, on devrait commencer à voir débouler des samples et des comparatifs...



et on fera bien attention Ă  ne rien conclure de ces premiers samples et compa... ;)

À 99% que si helas. Le mieux étant d'en avoir de boitiers commercialisés.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

manu2023
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11401
Photos : 302
Inscription : 21 Nov 2008
Localisation : Alsace
/
Contact :

#294 Message Jeu 27 Avr 2017 13:34


Pour CPS quelques expériences : toujours impeccables. Notamment un bug à la con avec le 24-105 où je pensais être pris pour un illuminé, ils ont tout pris en charge a/r boitier et objo par ups 2x de suite, dans un délai record. Avec sony lorsque j'ai fait réviser mon 70-200 ça a pris plusieurs semaines. Apres c'est toujours pareil, il existe forcément des mauvaises expériences et des déceptions.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

xineo
Messages : 188
Inscription : 07 FĂ©v 2016

#295 Message Jeu 27 Avr 2017 13:56


Petite note interne qui permet d'y voir plus clair sur le positionnement de ce nouveau modèle !

Image

Ce que j'en comprends : pas de A9s/A9r, l'A9 est, comme les 1DX et Dx, une gamme ultime, au plus haut de la gamme, Ă  ambition professionnelle.
Comme les D8x0/5D, les A7Rx et A7Sx rerpésentent toujours le fleuron de la gamme dans leur domaine.

Plus qu'à espérer, comme Nikon et Canon l'ont fait sur leurs gammes, d'avoir un report de l'autofocus des "flagships" sur les modèles orientés plus haute résolution/sensibilité/portrait/paysage.
Sony a7 mkII / Sima MC-11 / SonyZeiss 35mm f2.8 FE / Canon 70-200 f4L / Tamron 17-35 f2.8-4

Champagne
Avatar de l’utilisateur
Messages : 516
Inscription : 30 Mars 2017

#296 Message Jeu 27 Avr 2017 18:31


xineo a Ă©crit :Ce que j'en comprends : pas de A9s/A9r, l'A9 est, comme les 1DX et Dx, une gamme ultime, au plus haut de la gamme, Ă  ambition professionnelle.

Plutôt d'accord avec ça.

A7RIII pour la résolution, A7SIII pour la sensibilité.
Et l'A7III la dedans? L'entrée de gamme?... ou restera A7II.
• • •
Plus de boitier-Ex Sony A7 RII | ◊ Appareil photo  l mon oeil et basta

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#297 Message Jeu 27 Avr 2017 18:37


Voir le D810 comme un concurrent de l'A9, faudra m'expliquer.
J'ai du mal également à voir l'intérêt supérieur de l'A9 pour du paysage, par rapport à l'A7rII pour ne citer que lui...

Elle vient d'oĂą cette soi disant note interne?

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44265
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#298 Message Jeu 27 Avr 2017 18:47


parce que les nikonistes en d810 ne font pas que du paysage avec ? Qu'en tant que haut de gamme non monobloc c'est aussi le boitier des nikonistes pour le sport et l'animalier ?

et justement la note parle du a7rII comme l'arme de résolution pour le paysage.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

xineo
Messages : 188
Inscription : 07 FĂ©v 2016

#299 Message Jeu 27 Avr 2017 18:49


Champagne a Ă©crit :
xineo a Ă©crit :Ce que j'en comprends : pas de A9s/A9r, l'A9 est, comme les 1DX et Dx, une gamme ultime, au plus haut de la gamme, Ă  ambition professionnelle.

Plutôt d'accord avec ça.

A7RIII pour la résolution, A7SIII pour la sensibilité.
Et l'A7III la dedans? L'entrée de gamme?... ou restera A7II.


Je pense que l'A7II est quand même le modèle le plus vendu, et personnellement, en tant qu'amateur, je n'ai pas besoin de 42 Mpx. Et un ticket d'entrée à 2500€, c'est beaucoup ! Les 6D/D750/A7II sont des modèles vraiment beaucoup sollicités, cela m'étonnerait qu'ils les laissent de côté.
Sony a7 mkII / Sima MC-11 / SonyZeiss 35mm f2.8 FE / Canon 70-200 f4L / Tamron 17-35 f2.8-4

Champagne
Avatar de l’utilisateur
Messages : 516
Inscription : 30 Mars 2017

#300 Message Jeu 27 Avr 2017 19:01


xineo a Ă©crit :
Champagne a Ă©crit :
xineo a Ă©crit :Ce que j'en comprends : pas de A9s/A9r, l'A9 est, comme les 1DX et Dx, une gamme ultime, au plus haut de la gamme, Ă  ambition professionnelle.

Plutôt d'accord avec ça.

A7RIII pour la résolution, A7SIII pour la sensibilité.
Et l'A7III la dedans? L'entrée de gamme?... ou restera A7II.


Les 6D/D750/A7II sont des modèles vraiment beaucoup sollicités, cela m'étonnerait qu'ils les laissent de côté.


Sauf s'il repositionne le tarif d'un A7SIII, 20mp, 2200€. L'A7II restera A7II.

Ce qui me frappe, moi qui découvre le monde Sony, c'est que tout le monde semble se demander comment va s'organiser la gamme A7/9.
On est un peut paumé la dedans...en tout cas, je le suis.
• • •
Plus de boitier-Ex Sony A7 RII | ◊ Appareil photo  l mon oeil et basta

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#301 Message Jeu 27 Avr 2017 19:06


rascal a Ă©crit :parce que les nikonistes en d810 ne font pas que du paysage avec ? Qu'en tant que haut de gamme non monobloc c'est aussi le boitier des nikonistes pour le sport et l'animalier ?

Certes on peut tout faire avec n'importe quel boitier, mais l'avantage du D810 dans la gamme Nikon, ce sont les 36MP non?
Pas la rafale ni l'AF, bref rien de ce qui intéresse en priorité les photographes de sport ou d'animalier.
Ou je suis complètement à coté de la plaque?

rascal a écrit :et justement la note parle du a7rII comme l'arme de résolution pour le paysage.

La note parle de l'A7rII pour la résolution oui, mais elle spécifie aussi pour l'A9: "common applications are likely to be... landscape... and more.
C'est bien cette dernière remarque qui me fait tiquer. bon ne même temps ils ont quasiment mis toutes les disciplines dans cette liste... :lol:
Je ne vois personnellement pas ce que m'apporterait un A9 dans ma pratique (paysage donc) par rapport au Nikon... ou Ă  l'A7rII...

xineo
Messages : 188
Inscription : 07 FĂ©v 2016

#302 Message Jeu 27 Avr 2017 19:20


J.C a écrit :La note parle de l'A7rII pour la résolution oui, mais elle spécifie aussi pour l'A9: "common applications are likely to be... landscape... and more.
C'est bien cette dernière remarque qui me fait tiquer. bon ne même temps ils ont quasiment mis toutes les disciplines dans cette liste... :lol:
Je ne vois personnellement pas ce que m'apporterait un A9 dans ma pratique (paysage donc) par rapport au Nikon... ou Ă  l'A7rII...



Je pense que c'est une note interne, probablement destinée aux commerciaux, dont le prix est notamment en compte. J'ai bossé chez Vente Privée, quasiment tous leurs studios photo sont équipés de 1DX... Oui oui, et c'est uniquement du packshot ou photo de mode.

D'autre part, Sony se fait tirer dessus parce qu'ils ont volontairement amputé des qualités vidéo du A9 pour le consacrer principalement à la photo, alors si on lisait qu'il n'est pas fait pour faire du paysage, ils se feraient aussi tirer dessus :mrgreen:

@Champagne : Sony sait qu'ils sont leaders de l'innovation sur le marché du plein format/haut de gamme, ils n'ont pas de feuille de route car, à mon avis, ils ont des tonnes de projets en marche, et ils accélèrent tel ou tel projet suivant les réactions de la concurrence. Il ne faut pas oublier que Sony produit la plupart des capteurs de nos appareils et smartphone, toutes marques confondues.

Et vu la cadence de sortie des objectifs, je pense qu'on va bientôt avoir le 16-35 GM (il serait temps), mais aussi un 400mm F4, un 300mm f2.8 ou des gros télés qui iront avec les convertisseurs.

En tout cas pour les vidéastes, la bonne nouvelle reste la diminution notoire de rolling shutter, pourtant provenant d'un readout 6K, et surtout une qualité équivalente en Full Frame comme en Super 35 (!!). C'est évident que ce capteur ira sur une caméra vidéo très prochainement, et elle va faire beaucoup de bruit.
Sony a7 mkII / Sima MC-11 / SonyZeiss 35mm f2.8 FE / Canon 70-200 f4L / Tamron 17-35 f2.8-4

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#303 Message Jeu 27 Avr 2017 19:29


Oui je me doute bien que cette note est pour les commerciaux, je voulais surtout savoir sur quel site elle avait été récupéré. Pour en juger de la crédibilité ;-)

xineo
Messages : 188
Inscription : 07 FĂ©v 2016

#304 Message Jeu 27 Avr 2017 19:41


J.C a écrit :Oui je me doute bien que cette note est pour les commerciaux, je voulais surtout savoir sur quel site elle avait été récupéré. Pour en juger de la crédibilité ;-)


Apparemment note interne, pas plus de détails :/
Sony a7 mkII / Sima MC-11 / SonyZeiss 35mm f2.8 FE / Canon 70-200 f4L / Tamron 17-35 f2.8-4


Revenir vers « Série A9/A1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités