Solution GPS pour Sony A7r2

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur
Message
Insight
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1144
Photos : 278
Inscription : 28 Nov 2005
Localisation : Montpellier (34)
/
Contact :

#33 Message Ven 29 Juin 2018 09:53


Merci pour tes vidéos @UneBoleeDAir.
Ça en aidera plus d'un.

Le seul truc qui m'agace avec PlayMemories (version Android en tout cas), c'est qu'il reste actif une fois lancé et qui est impossible de stopper le géolocalisation (je ne peux supprimer la notification de l'application), obligé de passer par les paramètres des applications pour "force close" l'application.
Sony α7R

Flickr
Fil perso

UneBoleeDAir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 225
Photos : 9
Inscription : 03 Avr 2018
Contact :

#34 Message Ven 29 Juin 2018 13:03


Oui je confirme j'ai eu également le problème en faisant ma vidéo (coupé au montage). Personnellement, sur ce coup, ça avait même été pire que ça : le "force close" était ineffectif et même le reboot (et même le force close après reboot) ! Tout est rentré dans l'ordre à la désactivation du bluetooth, tente-la si tu es plutôt du genre à laisser le BT tout le temps allumé (moi je suis "à l'ancienne", je désactive tout au max quand je ne m'en sers pas : GPS, bluetooth, data...) : tu éteins l'APN, tu coupes ton BT sur le téléphone et tu le relances, ça fera peut-être le job. :roll:
Voyages & sorties en plein air ; photographie & vidéo ; test matériel : http://www.uneboleedair.fr
Galerie Instagram / Chaîne Youtube

Insight
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1144
Photos : 278
Inscription : 28 Nov 2005
Localisation : Montpellier (34)
/
Contact :

#35 Message Ven 29 Juin 2018 15:04


Je suis plutôt du genre à tout laisser allumé... (BT pour la musique dans la voiture, la montre connectée)
Mais en forçant l'arrêt dans les paramètres (à l'endroit où on peut vider le cache,etc...), ça fonctionne. Je testerai la prochaine fois en désactivant/réactivant le BT.
Dernière édition par Insight le Ven 29 Juin 2018 15:04, édité 1 fois.
Sony α7R

Flickr
Fil perso

UneBoleeDAir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 225
Photos : 9
Inscription : 03 Avr 2018
Contact :

#36 Message Ven 29 Juin 2018 16:56


Oui comme beaucoup de monde pour tout laissé allumé, je suis un irréductible ! :p
Et tu nous diras pour ton test ! ;)
Voyages & sorties en plein air ; photographie & vidéo ; test matériel : http://www.uneboleedair.fr
Galerie Instagram / Chaîne Youtube

UneBoleeDAir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 225
Photos : 9
Inscription : 03 Avr 2018
Contact :

#37 Message Dim 15 Juil 2018 11:22


Salut Insight !
As-tu pu faire ton test de désactiver / réactiver le wifi, ça a fonctionné ? :)
Voyages & sorties en plein air ; photographie & vidéo ; test matériel : http://www.uneboleedair.fr
Galerie Instagram / Chaîne Youtube

Insight
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1144
Photos : 278
Inscription : 28 Nov 2005
Localisation : Montpellier (34)
/
Contact :

#38 Message Mer 25 Juil 2018 13:39


Toujours pas...
J'oublie tout le temps de lancer l'application quand je sors l'A7...
Sony α7R

Flickr
Fil perso

Insight
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1144
Photos : 278
Inscription : 28 Nov 2005
Localisation : Montpellier (34)
/
Contact :

#39 Message Lun 30 Juil 2018 21:22


Bon, j'ai essayé et le seul moyen de faire disparaitre la notification de PlayMemories, c'est de FC l'application (désactiver le BT, wifi n'a aucun effet).
Sony α7R

Flickr
Fil perso

UneBoleeDAir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 225
Photos : 9
Inscription : 03 Avr 2018
Contact :

#40 Message Mar 31 Juil 2018 01:09


Pinaise pas cool tout ça... Si ça peut te rassurer j'oublie très souvent aussi ! >_<
Voyages & sorties en plein air ; photographie & vidéo ; test matériel : http://www.uneboleedair.fr
Galerie Instagram / Chaîne Youtube


Revenir vers « Série A7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités