Rideaux mécanique et électronique

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
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jackez
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#33 Message Mer 22 Mars 2017 12:55


rascal a écrit :malheureusement c'est normal. Surtout de près. C'est le genre de scène qu'on pense anodine mais qui met à mal pas mal d'AF (boitier + objo).
après faut trouver le meilleur réglage, je ne suis pas un spécialiste mais il me semble que c'est AF large avec suivi visage qui marche le mieux.

C'est le réglage que j'utilise après avoir mis en mémoire les visages de mes petits enfants, c'est très efficace.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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#34 Message Mer 22 Mars 2017 16:18


Bon je vais essayer ça
C'est vrai que ça m'a tellement
" énervé "ces jours ci que je me suis documenté sur le xt2 qui semble être une petite bombe niveau af
Bon après le maîtriser c'est autre chose

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rascal
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#35 Message Mer 22 Mars 2017 16:28


ça dépend des objos, et 1500€ le boitier APSC, c'est le tarif d'un 7dII par exemple... faut prendre en compte le capteur FF (et son prix) du a7. Sinon un alpha 6300/6500 performe bien à ce niveau également ;)

pour toi, on va oublier le 90 macro pour de l'action. Je ne sais pas trop comment se comporte le 55. Mais commencer par bien configurer l'AF devrait aider. Tout le monde y passe, quelque soit le matos, quand on shoote des sujets en mouvements... (pas pour rien qu'il y a 150 réglages différents sur les boitiers typés action....)
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

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#36 Message Mer 22 Mars 2017 16:31


Je sais que tu as raison rascal
Cest mon côté petit garçon et mon envie incontrôlable de nouveautés

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#37 Message Mer 22 Mars 2017 16:32


C'est plus sérieux d'étoffer mon parc optique et de choper un mk2 quand il aura encore baissé

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rascal
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#38 Message Mer 22 Mars 2017 16:55


vu l'évolution des boitiers SOny en ce moment, oui. J'espère juste que le futur a7III ne parte pas trop haut question tarif et bénéficie des dernières avancées de Sony en matière d'AF. (j'ai un peu de mal avec l'envolée des prix des 6300/6500) qui en plus doivent être souvent utilisés avec des objos FF....
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#39 Message Mer 22 Mars 2017 17:03


C'était un peu ma réflexion lors de ma documention sur fuji.
Ds les contres pour Sony : l envolé des prix

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rascal
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#40 Message Mer 22 Mars 2017 17:17


les fuji ne sont pas donnés non plus, ni rapide si on ne peut pas se permettre les plus haut de gamme (et encore, de ce que j'ai lu, avec le 100-400, on n'a pas un foudre de guerre capable de concurrencer les perfs des équivalents reflex, le tout pour aussi cher que du 150-600...)

le gros avantage de Fuji à mon sens, c'est que, si on met de côté le MF, ils sont concentré sur l'APSC, donc les objos sont toujours parfaitement adaptés et on a donc une gamme plus cohérente que ce qu'offre Sony. Ca ne les empêche pas d'avoir des "manques". Question prix, c'est parfois équivalent à l'option FF (exemple pour les 90 macro).
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danm_cool
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#41 Message Mer 22 Mars 2017 18:03


j'avais pas mal étudié fuji en aps-c avant de passer chez sony... leurs objectifs sont trop chers malheureusement, exemples: le 56mm 1.2 fuji coûte 900 euros vs un sony 85mm 1.8 (ouverture réelle et profondeur de champs équivalente) seulement 650 euros; fuji 35mm 1.4 a 500 euros vs sony 50mm 1.8 (plus ouvert que le fuji en ouverture réelle) a seulement 300 euros; fuji 16mm 1.4 (1000 euros) vs 450 euros pour le sony 28mm 2.0; etc
Panasonic LX15 dans la poche de mon jean.

rascal
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#42 Message Mer 22 Mars 2017 18:10


oui, mais il n'y a pas (forcément) que ça à prendre en compte. Et c'est variable selon les les objos envisagés.

ticket d'entrée d'un 70-300 ?

1450€ en Sony, 700€ en fuji (ouverture semblable)
500 pour un 35 en Fuji, 800 pour le SOny

si on utilise l'UGA plutôt fermé, on a 250€ en moins côté fuji



après y'a la construction, les perfs autres que piqué etc. .
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#43 Message Mer 22 Mars 2017 18:33


danm_cool a écrit :fuji 16mm 1.4 (1000 euros) vs 450 euros pour le sony 28mm 2.0; etc


hum... 24 vs 28mm.... grosse différence quand même... et Fuji propose un 18/2, équivalent 27/2,8 à 500€.

mais globalement oui, fuji n'est pas donné.
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#44 Message Mer 22 Mars 2017 20:04


Il paraîtrait que leur 18 55 de kit est la meilleure optique de kit

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#45 Message Mer 22 Mars 2017 21:03


oui mais le prix seul est équivalent au sigma 17-70 par exemple, de qualité équivalente tout en ayant un range plus grand. Par contre pour l'équivalent de 200€ en kit, affaire plus que valable et meilleur que la concurrence.
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#46 Message Mer 22 Mars 2017 21:25


Je dirais que le prix entre les 2 formats est kifkif
On trouve des optiques 4/3 aussi chères que chez Sony .

Où on va ds le mur c'est le prix des boîtiers ts formats confondus.

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#47 Message Mer 22 Mars 2017 21:39


oui les HdG en µ4/3 font mal mais difficile de comparer aussi facilement, les cadrages et encombrement sont vraiment différent du FF, contrairement à l'APSC vs FF. Le produit est cher mais faut prendre en compte l'utilisation, et ça c'est compliqué. Bon Oly se lâche tout de même... faut bien renflouer les caisses après le scandale financier d'il y a qq années, (comprenant le flop de la monture 4/3).
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#48 Message Mer 22 Mars 2017 21:45


Panasonic c'est pas donné non plus.[emoji33] finalement on est bien chez Sony [emoji38]en plus les gars sur alphadxd sont sympas [emoji12]

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