BUG? sur le sony A7 ou série alpha entiere?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur
Message
busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#33 Message Mer 09 Nov 2016 22:24


Une autre possibilité, lors d'une mise en veille l'informatique va mettre les fonctions en sommeil, comme certains l'ont remarqué il arrive d'entendre l'obturateur bouger après l'arrêt de l'APN, lorsque la mise en veille est de 10 sec l'informatique n'a pas forcément fini de travailler. Si l'on relance cela crée un conflit d'où le bug qui n'arrive pas quand la mise en veille est de 1 minute.
Sur un ordi, par analogie, si l'on lance une mise en veille on est obligé d'attendre qu'elle soit effective pour pouvoir relancer.
VoilĂ 
A7,A6300
RAW-traité

irca75
Messages : 22
Inscription : 23 Nov 2015

#34 Message Jeu 10 Nov 2016 17:18


ok mais dans ce cas pourquoi ca ne pose pas se problème sur la nouvelle série... ou les autres marques c'est tous des ordinateurs maintenant
je devine par déduction que tu n'as pas de matos apple ou ce genre du bug ne peux exister...et il se trouve que sony est aussi la marque grand public la plus chère...

Quoi qu'il en soit je reviens du salon avec de nouveaux tests...

irca75
Messages : 22
Inscription : 23 Nov 2015

#35 Message Jeu 10 Nov 2016 21:18


Sur le stand Sony, j'ai eu de la chance, il y avait pas mal de A7 1ere génération.
Le bug est présent sur les deux que j'ai essayé :clap: .
le A7Mk2 n'as pas ce défaut, il met par contre plus de temps (presque deux fois) à sortir de la veille.
Maintenant la difficulté va être de faire en sorte que Sony corrige cela... :fessee:

memet
Messages : 1621
Inscription : 08 Mai 2015

#36 Message Ven 11 Nov 2016 10:02


J'ai un A7 . J'ai regardé ton film sur Youtube.
J'ai le test une dizaine de fois.
Conclusion : il faut exercer une pression continue sur le déclencheur pour réactiver . Alors le délai est variable et inférieur à deux secondes, de l'ordre d'une seconde. Il ne faut pas exercer une pression courte sur le déclencheur mais continue.

irca75
Messages : 22
Inscription : 23 Nov 2015

#37 Message Ven 11 Nov 2016 10:25


je n'ai pas le mĂŞme comportement que toi (pression forte et continue), moi c'est plus proche de 3 secondes, c'est constant et fini par prendre une photo.
dans ce test j'ai toujours le même comportement. Par contre et ce cela après avoir passé pas mal de temps a essayer d'avoir une solution, je n'ai pas réussi à avoir une sortie de veille.
ex: si je presse la touche fort pendant 1seconde et demi, qu'il se réveille et que j’arrête juste avant qu'il prenne la photo.
perso j'y suis pas arrivé, je vais au salon aujourd'hui refaire des tests ;)

memet
Messages : 1621
Inscription : 08 Mai 2015

#38 Message Ven 11 Nov 2016 10:35


J'exerce une pression continue pas forte. Dèsque l'image apparaît l'appareil fait la map mais mais ne déclenche pas.
Quelle version de firmware as-tu ?

irca75
Messages : 22
Inscription : 23 Nov 2015

#39 Message Ven 11 Nov 2016 14:51


la dernière version ( tu ne peux avoir aucun contact avec le SAV si tu n'es pas à jour des dernières mise à jour).
je reviens du salon, j'ai effectué les mêmes tests sur 4 boitiers 2 A7 (toujours en vente au catalogue sony en passant) et 2 7R.
Verdict exactement la mĂŞme chose qu'hier et exactement les Syntones...le mĂŞme bug!

j'ai aussi un truc à dire en passant concernant la garantie... pour les gens qui ont acheté leurs matos avant mars 2016, c'est pas deux ans mais un an
alors que les autres marques le faisaient depuis 2014, ca prête à confusion parce que les enseigne communiquent en général.
Genre la 1ere année le constructeur, et la 2eme année le vendeur ( ou l'inverse je sais plus), ben là avec sony c'est niet...

memet
Messages : 1621
Inscription : 08 Mai 2015

#40 Message Ven 11 Nov 2016 17:08


Et bien tu n'as pas de chance ou alors je suis superdoué . Je viens de recommencer 5 fois d'affilée. Tout va bien avec mon A7. Un pression continue sur le déclencheur et l'appareil s'allume quasi instantanément.

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#41 Message Ven 11 Nov 2016 17:20


irca75 a écrit :j'ai aussi un truc à dire en passant concernant la garantie... pour les gens qui ont acheté leurs matos avant mars 2016, c'est pas deux ans mais un an

C'est faux et illégal.
Ce qui a changé en mars 2016 c'est la charge de la preuve.
-Si tu as acheté avant mars 2016 les 6 premiers mois c'est au vendeur de prouver que le défaut n'est pas d'origine. Après ce délai de 6 mois post-achat c'est à l'acheteur de prouver que le défaut est d'origine.
-Si tu as acheté après mars 2016, ce délai de 6 mois disparait, et quel que soit la date de l'apparition du défaut, c'est au vendeur de prouver qu'il n'est pas d'origine.

L'application des deux années de garantie doit dater de 1999.

christac
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Photos : 23
Inscription : 10 Août 2016
Localisation : la sartheen cave troglo et la france en nomade

#42 Message Ven 11 Nov 2016 17:28


pour les deux ans de garantie c'est une loi européennes donc sony ne peut pas y couper.
le vendeur qui affirme que les sony ne sont garantis qu'un an soit il n'y connait rien (c'est un vendeur) soit il se fout de vous car la loi des deux ans n'est pas nouvelle.
"On n'a pas deux coeurs, l'un pour les hommes, l'autre pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Alphonse de Lamartine 1790-1869
"La seule chose à prendre au sérieux... c'est la plaisanterie !" Daddy (DBLG)

irca75
Messages : 22
Inscription : 23 Nov 2015

#43 Message Ven 11 Nov 2016 17:32


Merci pour ce récap bien clair :tof:
ben je viens de demander à la personne de chez sony qui est au mini stand service après vente au stand sony et elle m'a sortie la feuille comme quoi tout ce qui est acheté avant mars 2016 poubelle ou retour à la caisse!
je sais que ça fait mal au cœur, mais on parle bien de sony...
je viens de raccrocher au tel avec Amazon où a été acheté l' ILCE-7 et là aussi c'est un an... ( après un coup de fil chez sony france)
alors que la chef qui Ă©tait sur le stand sony a dit "oui" Ă  toute mes questions et a reconnu le bug, vu qu'on a fait la demo ensemble sur A7 et A7m2
j'ai deux emails de personnes chez sony qui sont sensées m'aider , la suite au prochain épisode. :ange:

irca75
Messages : 22
Inscription : 23 Nov 2015

#44 Message Ven 11 Nov 2016 17:34


on voit ca de loin souvent parce que l'on est pas ou l'on ne se sent pas concerné...
c'est une fois les pieds dedans qu'on découvre le vrai visage des marques!
Quand je pense au fujiste qui font leurs demandes via Facebook....

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#45 Message Ven 11 Nov 2016 17:40


irca75 a écrit :ben je viens de demander à la personne de chez sony qui est au mini stand service après vente au stand sony et elle m'a sortie la feuille comme quoi tout ce qui est acheté avant mars 2016 poubelle ou retour à la caisse!

Et en plus ils sont assez con pour le mettre par Ă©crit...
Le texte de loi est facile à trouver, tu leur envoie un exemplaire, en général ça porte assez bien.


irca75 a écrit :je viens de raccrocher au tel avec Amazon où a été acheté l' ILCE-7 et là aussi c'est un an...

Amazon et les lois... :mdr:
Quel que soit le domaine... :roll:

memet
Messages : 1621
Inscription : 08 Mai 2015

#46 Message Ven 11 Nov 2016 17:44


Un rappel . Garantie légale et commerciale (ou contractuelle) à ne pas confondre . La première est due par le vendeur et la seconde est accordée ( quand elle est gratuite) généralement par le constructeur.
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publ ... pres-vente

christac
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Photos : 23
Inscription : 10 Août 2016
Localisation : la sartheen cave troglo et la france en nomade

#47 Message Ven 11 Nov 2016 19:23


la garantie commerciale c'est ce qu'on appelle en général les extensions de garantie.
les deux ans c'est la garantie légale pour la conformité et contre les vices cachés.
par contre dans le texte du lien que tu fournis memet j'ai cru comprendre quand dès qu'un appareil est vendu en occasion les deux ans de garanties légles sont réduites à 6 mois.
si c'est le cas, un boitier de 8 mois donc encore garanti pour 16 mois perd toute garantie en cas de vente. j'espère me tromper.
"On n'a pas deux coeurs, l'un pour les hommes, l'autre pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Alphonse de Lamartine 1790-1869
"La seule chose à prendre au sérieux... c'est la plaisanterie !" Daddy (DBLG)

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#48 Message Ven 11 Nov 2016 19:23


Étonné par les résultats obtenus au salon par irca75, je viens de re-tester sur A7 et j'ai fait une trentaine de remise en route.
Il n'y a eu que deux fois ( sur 30 ) où le réveil ne s'est pas fait le deuxième appui sur le déclencheur était OK.
Ce que j'ai remarqué c'est lorsqu'on réveille juste après la mise en sommeil il n'y a pas d'écriture/lecture sur la carte SD, si réveil après une plus longue période ( 30 sec ) il y a écriture/lecture sur la carte SD mis en évidence par l'allumage de la petite diode rouge près de la batterie.
Pour la garantie, si tous les A7xxx sont atteint par ce "bug" elle ne servira à rien car te remplacer par un autre A7 ayant le même "bug" comme vu au salon, ce genre de panne aléatoire est vraiment embêtante.
Cordialement.
:)
A7,A6300
RAW-traité


Revenir vers « Série A7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités