Zone de mise au point pour du paysage ...

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur
Message
Quentin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35825
Photos : 1219
Inscription : 22 Juil 2010
/

#81 Message Dim 07 Août 2016 08:08


Je rĂŞve ! :fache:
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

memet
Messages : 1618
Inscription : 08 Mai 2015

#82 Message Dim 07 Août 2016 08:55


Faut pas fumer la moquette...ça ira mieux.

Quentin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35825
Photos : 1219
Inscription : 22 Juil 2010
/

#83 Message Dim 07 Août 2016 08:58


Je crois qu'arrĂŞter de lire tes commentaires sera plus efficace
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#84 Message Dim 07 Août 2016 09:00


memet a écrit :Faut pas fumer la moquette...ça ira mieux.


On peut tout se dire, mais pas n'importe comment, merci de garder des Ă©changes cordiaux

memet
Messages : 1618
Inscription : 08 Mai 2015

#85 Message Dim 07 Août 2016 09:24


Non , non . Je fais œuvre de salubrité publique. Il faut vraiment arrêter de raconter des bêtises à des forumeurs qui souhaitent économiser de l'argent. Selon lui nous nous faisons des nœuds dans la tête (sic).
Un petit comparatif édifiant. Je lui conseille de le lire au lieu de décourager les autres.
http://erphotoreview.com/wordpress/?p=4125
http://erphotoreview.com/wordpress/?p=4125
Pour info le Canon FDn 35mm f2.8 coûte moins de 100 euros.
Dernière édition par memet le Dim 07 Août 2016 09:29, édité 1 fois.

memet
Messages : 1618
Inscription : 08 Mai 2015

#86 Message Dim 07 Août 2016 09:27


Quentin a Ă©crit :Je crois qu'arrĂŞter de lire tes commentaires sera plus efficace

Tu fais comme tu veux.

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#87 Message Dim 07 Août 2016 09:31


memet je t'ai envoyé un mp, merci d'en tenir compte !

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#88 Message Dim 07 Août 2016 09:47


memet a Ă©crit : http://erphotoreview.com/wordpress/?p=4125
http://erphotoreview.com/wordpress/?p=4125
Pour info le Canon FDn 35mm f2.8 coûte moins de 100 euros.


On est d'accord, mais 100€, ce n'est pas 40, le traitement des lentilles, l'af, la garantie, la stab dans certains cas, font qu'il faut aussi garder en tete que comparer des vieux objos aux nouveaux à ces limites.
Qualitativement, mes Fd sont tres bons, ca n'enleve rien, mais perso je ne le comparerai pas Ă  un objo af ;)

khunfred
Messages : 101
Inscription : 07 Juin 2016

#89 Message Dim 07 Août 2016 09:52


J.C a écrit :Faut quand même pas oublier que si un objectif coûte 40€ ce n'est pas pour rien.
Je veux bien qu'il y ait des aficionados du rendu de ce genre de vieilleries mais si c'était vraiment les foudres de guerre que certains décrivent elles se feraient rares et se trouveraient uniquement à prix d'or, peu importe la monture.

A noter aussi qu'à l'époque plusieurs gammes pouvaient exister (amateur/pro), que les 1ers étaient vendus en kits par wagons, qu'un exemplaire peut être rincé, ou inconnu (il suffit qu'un Rockwell ou autre déterre une référence pour que celle-ci flambe subitement), etc...ou encore plus amusant, qu'il s'appelle "Cosina" au lieu de '"Voigtlander" alors que c'est Cosina qui fabrique Voigtlander.
A noter par ailleurs que certains objectifs historiques sont toujours fabriqués à l'identique (par exemple le Nikkor 50 f1,2 AIS), ou encore que certains objectifs AF ont strictement la même formule optique que leurs aïeux à MAP manuelle.
Pour ma part, ce n'est pas moi qui vais détourner de farfouiller dans les antiquités, j'ai été l'heureux usager d'une petite demi-douzaine d'AIS sur Df, mais partir d'une question sur les points de focus pour aboutir à la MAP manuelle en argentique, comment dire... :roll:
Personnellement, je fais de moins en moins de paysage, mais j'avais pris l'habitude de prendre plusieurs photos en faisant varier les points d'AF (nombre et distance). Ensuite, c'est très simple en observant ses photos après quelques essais de choisir le(s) réglage(s) qu'on préfère.
Dernière édition par khunfred le Dim 07 Août 2016 10:07, édité 1 fois.

Bphoto
Messages : 124
Inscription : 22 Juil 2016

#90 Message Dim 07 Août 2016 09:59


Bonjour Ă  tous ,
Désolé que mes questions ( d'amateur et parfois bêtes :mrgreen2: ) puissent produire quelques étincelles entre vous ....
Vous étes des passionnés avec des points de vues différents et chaque choix , que ce soit d'un coté comme de l 'autre , se respecte .
Je me nourrie et apprends de vos expériences , point de vue et autres ......Bon après , je fait mon tri suivant mes critères .
Je vous remercie donc pour cela , Ă  tous .

:commeca:

khunfred
Messages : 101
Inscription : 07 Juin 2016

#91 Message Dim 07 Août 2016 10:07


Pour ma part, je ne fais plus d'étincelles depuis quelques années :mrgreen: et mes usages m'amènent à faire de plus en plus simple: le matériel le plus petit possible, et le moins de réglages possibles. Le reste, des musettes de 12kg aux courbes DXO, me fatigue rapidement.
L'essentiel est ailleurs, nos matériels dépassent d'ailleurs largement les capacités de la plupart d'entre nous, et je trouve plus utile de bouquiner mon manuel et d'aller sur le terrain.
Dernière édition par khunfred le Dim 07 Août 2016 10:12, édité 1 fois.

memet
Messages : 1618
Inscription : 08 Mai 2015

#92 Message Dim 07 Août 2016 10:10


Bphoto a demandé des avis sur des optiques manuelles . Il a dit qu'il cherchait des solutions économiques.
Je lui recommande de consulter quelques sites comme Erphotoreview.com, Artaphot.ch, Philippreeve.com. Ce dernier fait un beau travail et répond à toute question.
La consultation du forum MFlens est aussi intéressante car le nombre d'utilisateurs d'A7 ne cesse d'y croître. On peut bien-sûr y poser ses questions.
S'il veut faire des économies , il a intérêt à bien se renseigner avant achat ( surtout en GA-UGA). S'il veut des résultats , il faudra travailler un peu plus en PP (redite). S'il remplit ces conditions , le résultat sera là.
Dernière édition par memet le Dim 07 Août 2016 10:14, édité 1 fois.

Bphoto
Messages : 124
Inscription : 22 Juil 2016

#93 Message Dim 07 Août 2016 10:13


khunfred a Ă©crit :
J.C a écrit :Faut quand même pas oublier que si un objectif coûte 40€ ce n'est pas pour rien.
Je veux bien qu'il y ait des aficionados du rendu de ce genre de vieilleries mais si c'était vraiment les foudres de guerre que certains décrivent elles se feraient rares et se trouveraient uniquement à prix d'or, peu importe la monture.

C'est aussi parce qu'il a été produit à des millions d'exemplaires, qu'un exemplaire peut être rincé, qu'il est inconnu (il suffit qu'un Rockwell ou autre déterre une référence pour que celle-ci flambe subitement), etc...ou encore plus amusant, qu'il s'appelle "Cosina" au lieu de '"Voigtlander" alors que c'est Cosina qui fabrique Voigtlander.
A noter par ailleurs que certains objectifs historiques sont toujours fabriqués à l'identique (par exemple le Nikkor 50 f1,2 AIS), ou encore que certains objectifs AF ont strictement la même formule optique que leurs aïeux à MAP manuelle.
Pour ma part, ce n'est pas moi qui vais détourner de farfouiller dans les antiquités, j'ai été l'heureux usager d'une petite demi-douzaine d'AIS sur Df, mais partir d'une question sur les points de focus pour aboutir à la MAP manuelle en argentique, comment dire... :roll:
Personnellement, je fais de moins en moins de paysage, mais j'avais pris l'habitude de prendre plusieurs photos en faisant varier les points d'AF (nombre et distance). Ensuite, c'est très simple en observant ses photos après quelques essais de choisir le(s) réglage(s) qu'on préfère.



:mrgreen: Exact on est loin du titre du début .....mais de fil en aiguille .............ca va vite sur autre chose .
Mais c'est très instructif , pour ma part en tout cas ....( Pas mal comme idée de varier l' Af ...à essayer , merci )

Bphoto
Messages : 124
Inscription : 22 Juil 2016

#94 Message Dim 07 Août 2016 10:15


memet a écrit :Bphoto a demandé des avis sur des optiques manuelles . Il a dit qu'il cherchait des solutions économiques.
Je lui recommande de consulter quelques sites comme Erphotoreview.com, Artaphot.ch, Philippreeve.com. Ce dernier fait un beau travail et répond à toute question.
La consultation du forum MFlens est aussi intéressante car le nombre d'utilisateurs d'A7 ne cesse d'y croître. On peut bien-sûr y poser ses questions.
S'il veut faire des économies , il a intérêt à bien se renseigner avant achat. S'il veut des résultats , il faudra travailler un peu plus en PP (redite). S'il remplit ces conditions , le résultat sera là.



Oui tout à fait pour les optiques et pour l’économie :mrgreen2:
Je te remercie des bon tuyaux et de ton expérience qui va me servir et des tes réponses :commeca:

bindare
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1574
Photos : 76
Inscription : 21 Sep 2006
Localisation : Limitrophe des PĂ©trocoriens ....
Contact :

#95 Message Dim 07 Août 2016 13:54


hum..... le débat se "passionne"... :roll:

Perso, si j'apprécie mes optique modernes, j'avoue avoir un faible pour le rendu de certaines vieilleries, mais...

- je ne cherche pas systématiquement le piqué ultime (l'analyse critique uniquement basée sur la perfection de chaque pixels logé dans les recoins m’exaspère :evil: ),
- reste assez convaincu qu'une optique, aussi bonne soit-elle n'est pas un gage absolu de réussite ( je le saurais..... :cry: )
- pense que la pratique de la Map manuelle, permet de pouvoir décider totalement de sa photo sans dépendre d'un auto focus parfois restrictif, (vive le focus peaking 8-) )
- ne crois pas qu'il y ait beaucoup de vieilles optiques pouvant égaler les capacités des optiques modernes conçues pour des capteur > 24.6 MP :wink: ,
- que les tarifs de certaines sont démesurées pour certaines bourses, :ideenoire:
- que la solution de rechercher une vieille optique ne doit pas se faire avec l'intention d'égaler un objectif d'aujourd'hui mais de pratiquer différemment :)
- qu'il est possible de trouver des optiques manuelles qui envoient mais que pour 40€ ça va pas être facile... :?
- qu'il n'y a pas de solution miracle si le budget est le critère déterminant....
Dernière édition par bindare le Lun 08 Août 2016 07:16, édité 2 fois.
A7-A7 III grip 12-24 16-35 24-70 70-300 f:4
R7 Summicron 50, Elmarit 28-90-135 - Bronica S2 Nikkor 50, 75, 150
OPEMUS 6 Color3 bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
R 1200 GS et une Ă©bauche de Galerie Flickr

L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !

toutflou
Avatar de l’utilisateur
Messages : 709
Photos : 75
Inscription : 12 Avr 2012
Localisation : Sarthe

#96 Message Dim 07 Août 2016 14:21


Bonjour,
Que signifie « PP » dans la phrase :
… il faudra travailler un peu plus en PP …
?
Merci.


Revenir vers « Série A7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : luciani et 7 invités