sigma 24-105mm sur a7r2

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
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ear_78
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#17 Message Ven 29 Avr 2016 10:45


Franchement... Si on as de très bonnes optiques en monture A, Nikon ou Canon je comprends l'intérêt d'acheter une onéreuse bague de couplage conservant l'AF au détriment de l'ergonomie, mais sinon autant partir sur un FE tout de suite... Il y a désormais tout ce qu'il faut en f/2,8, en f/4 et en ouverture glissante...le 4/24-240mm stabilisé est le meilleur couteau suisse de sa catégorie en FF en terme de rapport qualité/prix/encombrement, le 28-70 décrié (surtout par ceux qui ne l'ont jamais utilisé et/ou qui ne tirent jamais restant les yeux rivés sur leur écran...) par les adeptes du pixel peeping et des mires à la con remplit son job sur A7 et si il était aussi mauvais que cela, ne donnerait pas plus de détails fins sur A7R et pourtant il le fait... :pouet:

Le 24-70mm est excellent sauf... à 24mm à partir de la ligne des tiers (c'est vrai hélas par contre) mais à partir de 26mm c'est très bon...

Pour la prise de poussières, oui un hybride sans miroir prend un peu plus la poussière qu'un reflex mais les capteurs Sony n'attrapent pas plus les poussières que les autres... :roll: En plus, tu vas surtout attraper des poussières 'sèches' ce qui est enfantin à éliminer. Avec les A7 II, A7s II et A7r II il y aurait un risque de tâches grasses imputables au système de stabilisation c'est vrai, mais pour le moment je n'ai pas lu de posts sur ce sujet.

Oui l'A7r II est nettement meilleur que les A7, A7 II et A7r et hauts ISO, c'est vrai. Devant les A7s et A7s II jusqu'à 12800 et face aux A7 et A7 II on gagne en en effet un cran entier en ISO sans être obligé de 'débruiter' pour un tirage A2 mais cela reste un boitier cher... Franchement il faut en avoir l'usage des 42 MP !

Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup d'annonces A7xx III à la Kina... A moins que Sony annonce un premier boitier hybride E/A, un successeur à l'A99 ou un Big One en monture A ou en monture E (en se basant sur le prototype de boitier photo 4K qu'ils ont montré pour coller à Canon ?). Par contre, peut-être que Sony va annoncer la fin de la production des A7 et A7r, après 3 années de commercialisation, et que ces derniers vont voir leur prix baisser en fin de vie (mais pour le moment, même l'A7r se vend encore correctement...) mais ce n'est qu'une hypothèse.
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xtatic
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#18 Message Ven 29 Avr 2016 15:39


Effectivement le peu d usage que j ai fait des bagues même le modèle à 400 ce n est pas joyeux et sauf si tu es canoniste avec un matériel imposant ca n a pas d intérêt.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55

sckippy
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#19 Message Ven 29 Avr 2016 16:04


c'est ce que je me rend compte au fur et à mesure des lectures de ce forum et avis sur site marchand: c'est qu'en plus d'être chère et imposant (ce qui limite un peu l'interêt), la compatibilité total n'est pas assuré comme à l'origine avec l'af 100% fonctionnel.
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boss83
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#20 Message Ven 29 Avr 2016 21:22


Je comprends pas le problème des bagues?
J utilisé les bague EA3-4. Maintenant que sigma sort une bague qui rend ses objectifs comme des FE pourquoi s en privé et en bonus on peut utiliser des objectif Canon.
Si c est pour une question de taille ok mais à part ça, c est juste un choix rapport qualité-prix.

Moi, je prie pour que le 85 sigma art soit annoncé pour la kina.
A7 / A7RIII / A9 / A1
LA-EA3 / / A Tamron 90 Macro / FE Sigma 24ART / FE Mitakon 50 0.95 II / FE 14GM / FE 50GM / FE 20G - En vente FE 70-200GM
MC-11 / Sigma 20Art/ Sigma 105Art / Sigma 120-300Sport / Irix 150 Macro 1:1
2x Elinchrom RX600 / 3x Elinchrom RX1200 / Godox AD1200Pro / 3xGodox AD600B / 2xYN-360 / YN-360II / YN-360III / 2x YN-660LED
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http://www.instagram.com/minh_ph

xtatic
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#21 Message Sam 30 Avr 2016 08:30


Dans ton cas ca se justifie le choix d une bague car tu as déjà un parc existant en a et un boîtier mais tu ne peux pas dire qu avec une bague l objectif tiers se comporte de manière ou du moins l AF accroche aussi vite...

Pourquoi prier pour un sigma 85 art alors que tu as un zeiss batis et un g master qui sont excellents?
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ear_78
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#22 Message Sam 30 Avr 2016 11:04


Bien résumé, si on a un parc conséquent en Canon ou Sigma monture Canon pourquoi pas, en Nikon l'usage de la bague reste discutable et en EA3/A4 c'est pareil... J'ai un 16-35 ou un 24-70, un 135 Zeiss, les 70-300 ou 70-400 G pourquoi pas mais par contre recycler le 28-75 D Minolta ou le 17-35 D avec une bague qui prend presque un 1/2 IL aucun intérêt...

Si la stabilisation et/ou l'AF ne sont pas primordiale, un A7, avec la bonne promotion, avec un 28-70 FE pour commencer est le meilleur choix... Si on a les sous pour un A7 II c'est mieux. L'A7r il faut le reserver a du pack shot en studio, du paysage, de l'architecture. On exploite alors parfaitement son capteur sans risque de flou de vibration et on titille le A2+...

Pour les autres modèles, ça dépend des pratiques et surtout du besoin... L'A7r II permet de monter à 12800 pour un A2, la 4K est excellente mais il faut filmer en Super35 alors qu'avec les A7 et A7s II il faut rester sur l'usage du capteur entier, on a un meilleur résultat en 4K (beaucoup moins d'artefacts). En photo il faut garder à l'esprit qu'avec 12 MP on sort un A3+ nickel mais pas un A2, faut pas rêver même si c'est encore possible. Pour les ISO, ils sont meilleurs que les A7 et A7 II à partir de 4000 et à partir de 6400 face à l'A7r et à partir de 12800 pour l'A7r II mais il faut pas rêver non plus... Parfait jusqu'à 25600 pour un A3+ (en post traitant quand même...) et acceptable à 51200.

L'A7r II cumule plein d'avantages : stabilisé, A2 jusqu'à 12800, acceptable en format A1, 4K interne (mais en filmant en Super35), AF assez efficace en prenant quelques précautions sur le paramétrage, pas de vibration d'obturateur, suffisamment de MP pour sortir un A3+ fait avec le 1,8/55 Zeiss en recadrant comme un 180mm ce qui donne un aperçu des possibilités avec les 70-200 disponibles dans la monture. Mais cela vaut-il les 3490 euros, je vous laisse juge...
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steph_erick
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#23 Message Mar 10 Mai 2016 12:42


sckippy a écrit :Cela veut-il dire que mon objectif (le 24-105 de chez canon) je pourrais le mettre sur un a7 à condition d'utiliser la bague MC-11 ou alors est-ce réserver uniquement aux objectif sigma à monture canon??


Non, le 24-105 L IS USM de canon ne devrait pas fonctionner avec la bague sigma MC-11 qui ne fonctionne qu'avec les optiques sigma (S,A,C) en monture canon (nuance).

J'ai le 24-105 sigma en monture canon version Art et il fonctionne très bien sur A7RII.
Je n'ai pas bien sur tous les modes AF, mais cela ne me dérange pas, mais l'AF est bien fonctionnel.
www.erick-t.fr
canon : en ce moment
BENRO : Trepied C-169 M8, Mono A49T, rotule B-0 BallheadII, Plateau Rapide PU-150
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#24 Message Sam 27 Août 2016 22:43


steph_erick a Ă©crit :
sckippy a écrit :Cela veut-il dire que mon objectif (le 24-105 de chez canon) je pourrais le mettre sur un a7 à condition d'utiliser la bague MC-11 ou alors est-ce réserver uniquement aux objectif sigma à monture canon??


Non, le 24-105 L IS USM de canon ne devrait pas fonctionner avec la bague sigma MC-11 qui ne fonctionne qu'avec les optiques sigma (S,A,C) en monture canon (nuance).

J'ai le 24-105 sigma en monture canon version Art et il fonctionne très bien sur A7RII.
Je n'ai pas bien sur tous les modes AF, mais cela ne me dérange pas, mais l'AF est bien fonctionnel.

J'ai cru comprendre qu'avec la bague mc11 on conservait tous les modes af?


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#25 Message Mar 27 DĂ©c 2016 13:48


Et en effet ils sont tous la...
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#26 Message Mar 27 DĂ©c 2016 21:21


flammkueche67 a Ă©crit :Et en effet ils sont tous la...

je confirme

steph_erick
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#27 Message Dim 01 Jan 2017 20:11


Oui je n'avais pas précisé mais je n'ai pas tous les modes af avec le sigma 24-105 avec la bague metabones


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xineo
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#28 Message Ven 06 Jan 2017 17:20


sckippy a écrit :merci pour vos réponses...éclairées!!
En fait je pense surtout que je vais attendre un peu (peut être après les annonces de la photokina en septembre??) encore car il y a deux trois truc qui me chagrines encore comme le fait que le capteur d'après ce que j'ai compris "n'est pas protégé" et à tendance à prendre un peu plus la poussière qu'un reflex (surtout j'aime de temps à autre changer d'objectif: avoir un 50mm et zoom plus classique).
le parc d'objectif me semble un peu jeune et demande a être un peu étoffé, non?

Le FF? oui j'y tiens car j'ai actuellement un 6d avec le 24-105 de chez Canon et quand on y a gouté une fois: on en redemande!!
Pourquoi changer?effectivement c'est une bonne question, je dirais que le principal inconvénient du 6D c'est le poids et l'encombrement, pour le reste j'en suis satisfait.

edit:" sinon tu peux aussi avoir le sigma en canon + le mc-11 il sera comme un objectif FE"
Cela veut-il dire que mon objectif (le 24-105 de chez canon) je pourrais le mettre sur un a7 à condition d'utiliser la bague MC-11 ou alors est-ce réserver uniquement aux objectif sigma à monture canon??



Ayant un A7II et une MC11, testé pas mal d'objos dessus, je peux te dire que le 24-105 est très bon (et très rapide) dessus. Ce que tu gagnes avec un objectif "pleinement compatible" sigma : l'Eye-AF (autofocus automatique sur les yeux, c'est purement génial), et quand même un peu de rapidité (suivant les objectifs).

J'ai toujours trouvé que le 24-105 sur 5DIII ou 6D avait un "look" particulier, on le retrouve bien sur A7II. Je pense que ça peut être une bonne alternative aux zooms FE.

Concernant le sigma : Je te le déconseille fortement : je l'ai testé une journée avec la MC11, alors déjà il est assez mou sur les côtés (à cause de la bague ?), mais surtout, il est hyper lourd.

Le seul problème de la MC11 pour moi, c'est que les objectifs sont très déportés vers l'avant, et on arrive à un combo hyper déséquilibré rapidement. Avec le 24-105 ART, c'est vraiment très encombrant et lourd, assez déplaisant à porter et même à shooter. Par contre le 24-105 F4L est bien plus léger et localisé vers l'arrière, c'est un combo encombrant mais viable car pas si lourd selon moi.

Idem pour le Sigma 35mm f1.4, qui est très lourd et pèse "vers l'avant". Cependant je suis en permanence avec le Canon 35mm f2IS, qui est assez léger et surtout dont le poids est très localisé vers l'arrière, c'est un bon combo pas trop encombrant et équilibré.

Voila, désolé du pavé, mais je sais que je galère à me trouver le combo parfait (le tamron 28-75 est correct niveau dimensions/poids, mais pas assez qualitatif selon moi).

N'hésite pas :)
Sony a7 mkII / Sima MC-11 / SonyZeiss 35mm f2.8 FE / Canon 70-200 f4L / Tamron 17-35 f2.8-4

flammkueche67
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#29 Message Ven 06 Jan 2017 17:27


Pourquoi il deviendrait mou sur les côtés à cause de la bague?


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xineo
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#30 Message Ven 06 Jan 2017 19:09


Je l'ai trouvé mou sur les côtés , pourtant je regarde pas souvent les coins. Je n'en ai eu qu'un en main et pas testé sur Canon, donc si on en croit les différents tests, soit mauvais exemplaire soit la bague joue, ce sont justes mes conclusions :)
Sony a7 mkII / Sima MC-11 / SonyZeiss 35mm f2.8 FE / Canon 70-200 f4L / Tamron 17-35 f2.8-4

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#31 Message Ven 06 Jan 2017 19:51


Perso j'ai eu une expérience à peu près contraire à xineo, et au final j'ai renvoyé l'objectif.
Peut-être que ma copie était moyenne mais je n'ai pas trouvé le couple A7rii/24-105 via MC-11 performant, ni rapide, ni particulièrement piqué. Je confirme en revanche que le combo est lourd et encombrant, mais ce n'était pas le facteur rédhibitoire pour moi.
Déçu du résultat, d'autant plus que j'ai trouvé le Sigma superbement fini, et j'aurais aimé l'aimer :)


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