A 7R2 : Comment personnalisez-vous les touches Perso ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur
Message
Chassimag
Messages : 15
Inscription : 13 Nov 2012

#1 Message Jeu 14 Jan 2016 12:21


Bonjour,
Comment avez-vous personnalisé les touches Perso sur votre boitier Alpha 7 R2 ?
Moi j'ai fait comme cela en prise de vue :
- C1 : Mode mise au point
- C2 : Zone de mise au point
- C3 : Verrouillage AF central
- C4 : Guide (pour l'instant)
- Touche AM/FM : Bascule AF/MF quand maintien enfoncé
- Touche AEL : Maintien AEL

Boutons de la molette :
- Boutons haut, gauche et droite inchangés (DISP. - Entrainement - ISO)
- Bouton bas : amplificateur numérique du zoom,
- Bouton central : AF sur les yeux
- Molette rotative : balance des blancs

- Fn : mode de mesure - Ratio d'aspect - Qualité - Bal des blancs - Sourire/Dét vis - Prise de vue silencieuse
Mode flash - Correct flash - Effet de photo - Opti Dyn/HDR auto - Mode créatif - Mode Pr. vue

Votre avis, vos remarques, vos réglages ?
Une question : comment est-ce possible de combiner sur le bouton central de la molette la fonction "AF sur les yeux" et le verrouillage de l'AF quand cette fonction est activée (pour moi avec C3) ?
Cordialement
A7RII _ Sonnar FE 1,8/55 ZA _ FE 3,5-6,3/24-240 _ HVL-F32M

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24493
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#2 Message Jeu 14 Jan 2016 14:33


J'ai déplacé en section A7.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

Chassimag
Messages : 15
Inscription : 13 Nov 2012

#3 Message Mer 20 Jan 2016 15:40


Bonjour,
Hé bien, je pensais qu'un échange sur la personnalisation du boitier A7RII pouvait être intéressant, je dois me tromper ..., et c'est dommage au moins pour moi, mais c'est sans doute un peu égoïste comme réflexion bien que l'objet essentiel d'un forum c'est avancer avec le partage de l'expérience des autres.
Cordialement
A7RII _ Sonnar FE 1,8/55 ZA _ FE 3,5-6,3/24-240 _ HVL-F32M

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24493
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#4 Message Mer 20 Jan 2016 16:34


De mémoire, pour ma part je crois avoir laissé la config par défaut ou presque.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23786
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#5 Message Mer 20 Jan 2016 16:37


Chacun a ses pratiques et donc chacun affecte ce qui l'intéresse sur les touches qu'il souhaite... :wink: A part les actions que tu n'as pas modifiées, aucun de tes choix ne correspondent aux miens. Je veux bien les indiquer, et alors ? Tu changeras les tiens ? Non, ni moi... Et puis il faut aussi parler du menu Fn puisque certains choix ne sont pas affectables sur une touche !

Par contre quelque soit le modèle d'A7, à part sur ce forum, je suis persuadé que la quasi totalité des utilisateurs de ce type de boitier ne modifient pas les raccourcis ! :wink:

Sur Fn, j'active ou pas l'obturation silencieuse, je désactive ou pas le steady shot, je désactive ou pas la détection de visage.
Sur les touches, la seule chose qui m'intéresse c'est le suivi et la map sur les yeux.

Dans les deux mémoires, j'ai un accès direct au mode scène anti-flou de mouvement et aux modes créatifs + qu'on peut récupérer sur le site des apps.

Maintenant, on ne doit pas être nombreux à avoir un A7r II ici... Et puisque tu dois lire cette section, tu as du te rendre compte que le paramétrage de l'AF a occupé beaucoup de posts où justement on parle d'affectation d'au moins trois touches quand on découple l'AF du déclencheur...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Chassimag
Messages : 15
Inscription : 13 Nov 2012

#6 Message Mer 20 Jan 2016 16:58


Bonjour,
Merci pour ces réponses.
Bien sûr, je considère bien le menu "Fn" comme une personnalisation, le l'ai indiqué dans mon message (voir plus haut). Encore une fois, les échanges (un forum) sont là pour avancer et aider et pourquoi pas aussi changer ses habitudes.
Cordialement
A7RII _ Sonnar FE 1,8/55 ZA _ FE 3,5-6,3/24-240 _ HVL-F32M

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23786
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#7 Message Mer 20 Jan 2016 17:16


Nos habitudes correspondent souvent à une pratique photographique particulière... :wink: Paysage, reportage corporate, sport in door ou portrait amène à travailler de façon différente à chaque fois. Au moins avec Sony on a un avantage par rapport à Canon et Nikon avec des 'gadgets' comme ils disent bien utiles pour certaine pratiques photographiques ! D'ailleurs la détection de visage arrive chez Nikon...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...


Revenir vers « Série A7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités