[retour] A7RII vs A7II vs A7 vs A99 maj: fin p.1

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur
Message
Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#1 Message Jeu 05 Nov 2015 21:05


Bonsoir Ă  tous

Vu que l'avenir de la monture A devient flou je regarde d'un oeil curieux la monture FE et je vois des caractéristiques bien alléchantes :love: .

Voici mon retour sur la série A7x:

a7rII, boitier que j'ai en ma possession pendant que 3 jours durant. Mais j'essayerai de donner mon ressenti en tant que photographe avec une pratique plutôt orientée animalier (=> longues focales) et paysage en appoint. La gamme a7 (pour l'instant) n'est pas vraiment optimisée pour les longues focales et n'est donc pas trop destinée aux animaleux et sportifs. Mais je vais voir si c'est utilisable et si un switch est envisageable (cf conclusion si vous n'avez pas la motivation de lire la suite :) ).

Je compare donc ce boitier avec le a99 sony qui est le FF en monture A actuel. C'est à peu de chose près le même capteur que le a7 premier du nom.

Ergonomie

générale
Une critique revenant souvent est l'ergonomie et la prise en main pour les longues focales. Elle date de l'époque des nex qui étaient ridiculement petits et dont le combo longue focale / petit boitier n'était pas du tout adapté.