[OFFICIEL] L'ILCE-7RM2, l'A7R aux hormones

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
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#1217 Message Mer 16 DĂ©c 2015 21:54


Faut d'abord prendre la décision de basculer ou pas, après c'est plus facile de faire ses choix si on ne peut pas se permettre l'un et l'autre.
En ce qui me concerne, je conserve (pour l'instant) une partie choisie de mes A (boitiers/optiques: A77, A99, 85f/1.4CZ, 135f/1.8CZ, 135STF, 70-300G, 70-400G) bref ce qui n'a pas vraiment d'équivalent en E, j'ai revendu tout le reste et plus un euro ne sera investi dans la monture A. Au début cela fait bizarre, mais après quelques mois tout était clair.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

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#1218 Message Mer 16 DĂ©c 2015 22:01


Lubna a Ă©crit :135,16-35,24-70 CZ
Sony 70-200 SSM
50,100 macro
50 1.4
Et des bricoles

Dans ton cas, j'attendrais encore.... tu n'as pas Ă  rougir de ton matos. :wink:
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Slipsale
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#1219 Message Jeu 17 DĂ©c 2015 09:32


Oui, d'autant plus que tu perdrais beaucoup d'argent à basculer en FE avec les équivalents (et encore que le 70-200/2.8 n'a pas de "remplaçant" en monture FE, pareil pour le 16-35 mais le f/4 de celui en FE est sans doute moins gênant dans ta pratique).
Bref, financièrement parlant, la bascule n'est pas pertinente au vu de ce que t'apporterait qualitativement un système A7xx.
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Lubna
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#1220 Message Jeu 17 DĂ©c 2015 10:05


Slipsale a écrit :Oui, d'autant plus que tu perdrais beaucoup d'argent à basculer en FE avec les équivalents (et encore que le 70-200/2.8 n'a pas de "remplaçant" en monture FE, pareil pour le 16-35 mais le f/4 de celui en FE est sans doute moins gênant dans ta pratique).
Bref, financièrement parlant, la bascule n'est pas pertinente au vu de ce que t'apporterait qualitativement un système A7xx.


De la dynamique, des haut iso toutpleindepixelenplus

Après je me dis en second boîtier pour remplacer mon A900 et acheter un 70-200 F4 pour le studio
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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angedouble
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#1221 Message Jeu 17 DĂ©c 2015 10:38


Rester en monture A ou pas... Beau piège abscons.
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jackez
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#1222 Message Jeu 17 DĂ©c 2015 12:18


Je trouve que les montures A et E sont complémentaires :wink: La monture A plutôt pour les longues focales et la monture E pour les focales plus courtes mais les 2 montures peuvent tout faire. Evidemment ce n'est pas l'idéal pour le porte-monnaie :mdr:
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/

ear_78
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#1223 Message Jeu 17 DĂ©c 2015 12:26


Oui, entièrement d'accord avec Jackez, il y a encore de quoi faire en monture A et puis tout le monde n'apprécie pas les petits boitiers ! :wink:

A77 II et A99 sont d'excellents boitiers 'traditionnels' même si on regrette la perte en IL du miroir. En photo 'normale' il y a tout ce qu'il faut (à part l'usage anecdotique d'un T/S pour des tirages hors normes) et même si certaines optiques sont trop onéreuses (500mm et 300mm) face à la concurrence, en sport indoor et outdoor il y a de quoi faire à part des choses très spécifiques qui, de toutes les façons, nécessitent des boitiers et des optiques chez Nikon et Canon qui ne sont pas à la portée de tout le monde...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

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#1224 Message Jeu 17 DĂ©c 2015 12:31


jackez a écrit :Je trouve que les montures A et E sont complémentaires :wink: La monture A plutôt pour les longues focales et la monture E pour les focales plus courtes mais les 2 montures peuvent tout faire. Evidemment ce n'est pas l'idéal pour le porte-monnaie :mdr:

:+1:
En pratique, c'est ce que j'ai fait effectivement....
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Slipsale
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#1225 Message Jeu 17 DĂ©c 2015 16:29


Lubna a Ă©crit :
Slipsale a écrit :Oui, d'autant plus que tu perdrais beaucoup d'argent à basculer en FE avec les équivalents (et encore que le 70-200/2.8 n'a pas de "remplaçant" en monture FE, pareil pour le 16-35 mais le f/4 de celui en FE est sans doute moins gênant dans ta pratique).
Bref, financièrement parlant, la bascule n'est pas pertinente au vu de ce que t'apporterait qualitativement un système A7xx.


De la dynamique, des haut iso toutpleindepixelenplus

De la dynamqiue et des hauts zozo, je vois pas bien l'intérêt dans ta pratique photo, à savoir le studio. En maitrisant ton éclairage aussi bien que tu le fais, tu n'as besoin ni de l'un ni de l'autre.
Après les pixels, bof aussi : me semble pas que tu fasses des affiches 4 par 3 de tes visuels studio, non ?
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#1226 Message Lun 21 DĂ©c 2015 00:42


Slipsale a écrit :Après les pixels, bof aussi : me semble pas que tu fasses des affiches 4 par 3 de tes visuels studio, non ?
Et encore, un 4x3 ne nécessite pas des Mp de folie, c'est en moyenne un 30x40cm à 300dpi soit à la louche du 16Mp :mrgreen: oui bon, on s'est compris :mdr:
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

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#1227 Message Lun 21 DĂ©c 2015 12:43


Avoir le plus de pixels possible est très utile en post traitement ;-)

ear_78
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#1228 Message Lun 21 DĂ©c 2015 12:53


Oui ! essentiel quand on a besoin de faire des retouches 100% Ă©cran sur des prises de vue studio.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

jclaude
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#1229 Message Lun 21 DĂ©c 2015 13:20


Depuis toujours, en photo numérique, j'étais opposé à la course aux pixels. J'ai eu des appareils à 3 Mpix qui étaient extraordinaires (Nikon D1)
Mais depuis que j'ai un a7RII, je revois mon jugement. Il faut dire que de tous petits photosites qui favorisaient le bruit ont considérablement évolué. De même, les optiques (pas toutes, mais beaucoup) sont capables de la définition qui va avec 42 Mpix.
Et effectivement que le travail de post-traitement peut donner beaucoup de qualité aux tirages, mais que c'est chronophage :!:

xtatic
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#1230 Message Lun 21 DĂ©c 2015 14:58


jclaude a écrit :Depuis toujours, en photo numérique, j'étais opposé à la course aux pixels. J'ai eu des appareils à 3 Mpix qui étaient extraordinaires (Nikon D1)
Mais depuis que j'ai un a7RII, je revois mon jugement. Il faut dire que de tous petits photosites qui favorisaient le bruit ont considérablement évolué. De même, les optiques (pas toutes, mais beaucoup) sont capables de la définition qui va avec 42 Mpix.
Et effectivement que le travail de post-traitement peut donner beaucoup de qualité aux tirages, mais que c'est chronophage :!:


Je suis d'accord, j'ai commencé plus tard avec un 6 mpx et je trouvais que c'était exceptionnel... un konica minolta :)
je suis passé d'un D300S à un a7 puis un a7r et enfin un 7r2 soit 12-24-36 et enfin 42....
On est pas gêné informatiquement par le poids des fichiers ni par les performances optiques.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55

jclaude
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#1231 Message Lun 21 DĂ©c 2015 18:53


xtatic a Ă©crit :...
On est pas gêné informatiquement par le poids des fichiers ni par les performances optiques.


Non, mais j'ose pas imaginer comment il serait possible de traiter les fichiers du a7RII avec ma bécane de 1999. :wow:

manu2023
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#1232 Message Mar 22 DĂ©c 2015 12:08


oui disons que si la photo évolue, les ordinateurs aussi (heureusement), mais il y a hiatus si le pc reste au siècle précédent :mrgreen:

bon ce 7RII me fait de l'oeil, il viendra en (fin) 2016 j'espère. Hâte de le mettre en situation lors de spectacle comme le théâtre. Pour avoir testé un peu le bouzin, il met loin derrière le 5D3, malgré/grâce ses 42MP. Une dynamique qui permet de récupérer des choses bien au-delà du 5D en HL et BL. Et sa discrétion est un atout incroyable lors de représentation publique. Si ça passe encore avec le mode silencieux avec le 5D, je n'en peux plus d'entendre les Nikon (et le public non plus) de la PQR. Et combien de photos j'aurais aimé shooter en théâtre alors que le silence est total à ce moment là. Ce 7R2 est une arme incroyable et tant rêvée. :wow: :commeca:
Dernière édition par manu2023 le Mar 22 Déc 2015 12:56, édité 1 fois.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
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