gregdela38 a écrit :xtatic a écrit :Alors pour le tournevis, ...il faut un JIS 00, j'en ai pris un en import.
Ce serait possible d'avoir un lien vers ces tournevis Xtatic s'il te plait, car je n'ai pas réussi à trouver ce modèle sur le net...!?
Merci

En tout cas, cette solution m'a l'air mieux que la bague d'origine...Quels sont tes retours Ă ce sujet !?
j'en ai installé 2 sur mon premier A7 avec un PH00 (avec perte et fracas...) mais sans abimer l'appareil (vendu depuis).
Pour mon A7R, ça m'a pris 3-4 minutes avec le JIS 00 trouver sur ebay en asie, et parfaitement compatible pour le coup.
Pour moi c'était surtout important pour la fixation de mon 70-200 qui avait un jeux trop important voir insupportable et ça ne faisait pas très qualitatif... je n'ai pas remarqué de fuite de lumière sur mes A7 donc je ne peux pas te renseigner la dessus mais sur des forums étrangers, ça règle complètement ce problème.
Ce n'est pas pour rien si sony a mis en place une bague sur la version 7s et toutes les suivantes, tu peux aussi trouver la pièce d'origine sony moyennant 120 euros de mémoire mais ça n'apportera pas de plu value par rapport a la fotodiox.
en rupture
http://www.amazon.fr/gp/product/B00ED7J ... ge_o06_s00sinon tu prend un PH00 avec une solution power grip 800 ou équivalent, 1 goute dans le creux de la vis et tu bloques le tournevis 30 seconde ça améliore la prise et permet de ne pas abimer la vis (5-6 euros sur ebay)