[OFFICIEL] L'ILCE-7RM2, l'A7R aux hormones

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
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olialpha
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#721 Message Jeu 27 Août 2015 20:51


Ok Manus merci :D
Je partais du principe que c'était sur 100 à cause de l'échelle qu'il mettent dans la zone de recherche avancée mais c'est vrai que j'allais trop vite.
Toujours pareil sur DXO de mon côté et vous ?
Je suis curieux d'en savoir un peu plus et en particulier avec quels objos ils ont fait leurs tests 8-)
Bonne soirée à vous;)
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Manus
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#722 Message Jeu 27 Août 2015 20:59


Toujours pareil pour le moment.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse savoir avec quel(s) objectif(s) ces mesures ont été faites, de plus je ne pense pas qu'elle(s) influe(nt) sur les perfs du capteur.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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olialpha
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#723 Message Jeu 27 Août 2015 21:06


Ca y est c'est paru et je retrouve ce que SAR dit ;))
Oui, en fait, d'après ce que j'ai lu de leurs mesures, c'est uniquement sur le capteur... et donc pas encore de tests avec objos;)
Enorme en tous cas!!! (mĂŞme si ce ne sont "que" des tests labos)
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xtatic
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#724 Message Jeu 27 Août 2015 22:28


Pas d avancer majeur sur dxo, les avancées sont ailleurs je pense, tout ou presque a été dis sur les qualités de ce boîtier.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55

Lionel
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#725 Message Ven 28 Août 2015 07:11


Du coup a part un dynamique un peut moindre il n'y a pas d'autre désavantage / problème avec ce nouveau type de capteur retroeclairé?

mes images, matos
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xtatic
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#726 Message Ven 28 Août 2015 09:45


Lionel a écrit :Du coup a part un dynamique un peut moindre il n'y a pas d'autre désavantage / problème avec ce nouveau type de capteur retroeclairé?


Ce qui est par contre intéressant c'est la montée en ISO qui avec un capteur 42 mpx se rapproche de celle du 7S, ça laisse augurer un 7s2 exceptionnel avec un capteur BSI et une stab et peut être quelques pixels en plus.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55

ear_78
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#727 Message Ven 28 Août 2015 09:53


A condition qu'un A7s II (donc avec un capteur stabilisé) sorte... :wink:

De mes comparaisons de mêmes scènes faites avec A7s, A7r et A7 II et A7r II, l'A7s reprend l'avantage sur l'A7r II qu'à partir de 6400 ISO mais le gain est notable qu'à partir de 12800 jusqu'à la limite de 25600 pour l'A7s (après il faut rester sur du A4 ou du web pour moi). Pourquoi ? Parce que le format natif de l'A7s c'est A3, celui de l'A7r II c'est A2... Si tu imprimes en A3+, tu caches le bruit plus important de l'A7r II sous le tapis alors que comme tu dépasses très légèrement les possibilités de l'A7s en terme de quantité de photosites tu magnifies un peu plus les artefacts de bruit avec le facteur d'agrandissement...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

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#728 Message Ven 28 Août 2015 10:39


ear_78 a écrit :A condition qu'un A7s II (donc avec un capteur stabilisé) sorte... :wink:

De mes comparaisons de mêmes scènes faites avec A7s, A7r et A7 II et A7r II, l'A7s reprend l'avantage sur l'A7r II qu'à partir de 6400 ISO mais le gain est notable qu'à partir de 12800 jusqu'à la limite de 25600 pour l'A7s (après il faut rester sur du A4 ou du web pour moi). Pourquoi ? Parce que le format natif de l'A7s c'est A3, celui de l'A7r II c'est A2... Si tu imprimes en A3+, tu caches le bruit plus important de l'A7r II sous le tapis alors que comme tu dépasses très légèrement les possibilités de l'A7s en terme de quantité de photosites tu magnifies un peu plus les artefacts de bruit avec le facteur d'agrandissement...


Bonjour ear,

Merci pour ce partage d'expérience. Même si je m'exprime peu, je suis toujours tes explications avec le plus vif intérêt.

Dans le cas des valeurs que tu cites ici, te bases-tu sur des fichiers jpeg en sortie boîtier ou fais-tu référence à des raw optimisés au niveau de la réduction du bruit ?

vilagna
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#729 Message Ven 28 Août 2015 10:56


xtatic a écrit :ça laisse augurer un 7s2 exceptionnel avec un capteur BSI et une stab et peut être quelques pixels en plus.

:glups: :glups: :glups: :glups: :glups: :glups: :glups:

mais Ă  quel prix ? :fache:


ear_78 a écrit :A condition qu'un A7s II (donc avec un capteur stabilisé) sorte...

C'est de l'ordre du probable non ? Il déclinerait toute la série avec stab ce qui serait assez cohérent, après, s'il peut gagner quelques mégapixels pour permettre quelques crops, ce serait du tout bon :mrgreen:

jclaude
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#730 Message Ven 28 Août 2015 11:12


L'embonpoint des boîtiers qui embarquent une stab intégrée ne plait pas à tout le monde. :wink:

xtatic
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#731 Message Ven 28 Août 2015 11:19


jclaude a écrit :L'embonpoint des boîtiers qui embarquent une stab intégrée ne plait pas à tout le monde. :wink:


Moi par exemple je suis plus que pleinement satisfait des photos de mon A7R et la stab ne m'apporterai qu'un petit plus pour les photos nocturnes pendant les vacances ou balade...

Peut être que d'ici 6 mois - 1 an je prendrais un A7S d'occaz a vil prix en complément.
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Flash
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#732 Message Ven 28 Août 2015 11:23


vilagna a Ă©crit :
xtatic a écrit :ça laisse augurer un 7s2 exceptionnel avec un capteur BSI et une stab et peut être quelques pixels en plus.

:glups: :glups: :glups: :glups: :glups: :glups: :glups:

mais Ă  quel prix ? :fache:

si tu prends le mĂŞme ratio entre l'A7r et l'A7r II de 66% (prix officiel Sony),
[noindex]
246995
#246995: Consulté 272 fois
Exifs


un éventuel A7s II serait proposé autour de 4000€....
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

vilagna
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#733 Message Ven 28 Août 2015 11:25


Flash a écrit :un éventuel A7s II serait proposé autour de 4000€....



ben voilĂ  :cry: :cry: :cry:
Impossible pour un pauvre enseignant :pouet: (c'est un pouet d'anticipation :mdr: )
Dommage, car un superbe montée en isos, un déclenchement silencieux et un stab (vu que je n'ai que des optiques manuelles) à prix contenu, cela m'aurait bien plu :ange:

michel v
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#734 Message Ven 28 Août 2015 11:37


Dites, est-ce qu'il y a une liste des objectifs monture A qui passent bien avec la LA-EA3 sur l'A7R II ?

(Ou si cette liste n'existe pas, un moyen de savoir à coup sûr lesquels peuvent faire la MAP mieux qu'avec la LA-EA4 ?)
Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.

Kenshin83
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#735 Message Ven 28 Août 2015 11:44


Flash a Ă©crit :
vilagna a Ă©crit :
xtatic a écrit :ça laisse augurer un 7s2 exceptionnel avec un capteur BSI et une stab et peut être quelques pixels en plus.

:glups: :glups: :glups: :glups: :glups: :glups: :glups:

mais Ă  quel prix ? :fache:

si tu prends le mĂŞme ratio entre l'A7r et l'A7r II de 66% (prix officiel Sony),

un éventuel A7s II serait proposé autour de 4000€....


Le ratio Ă©tait-il le mĂŞme entre l'A7 et l'A7 II ? Je ne pense pas.

De plus le prix de l'A7R n'a pas connu de baisse depuis sa sortie ?
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Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm


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#736 Message Ven 28 Août 2015 11:49


Si les conditions de lumière sont bonnes et d'utiliser les collimateurs centraux (cela fonctionne également avec les autres, mais c'est parfois difficile de déterminer lequel est utilisé parmi les 399, dans le feu de l'action), je peux déjà confirmer pour le 70-300G.

Ceci devrait rester valable pour tous les SSM A Sony.
Concernant les SAM je ne sais pas (je n'en ai pas).

Maintenant il ne faut pas confondre vitesse et précision, dans son fil Gustav met en évidence une différence de netteté entre la LA-EA3 et la-EA4 avec le 500 f/4.0 Sony et l'A7r II....
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