Caprice de mon A7r ...
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
- reçus
je suis Ă©galement curieux de savoir comment cela va se passer en pratique.
Monsav pourrait demander la facture d'achat originale pour faire jouer la garantie... si c'est du marché gris, sans attestation du paiement de la TVA en France, elle pourrait refuser la prise en charge et la réparation gratuite. Le SAV se ferait alors comme pour tout produit hors garantie et contre paiement des réparations.
En alternative tu as le SAV de la boutique où tu as acheté le boitier, demander un RMA et le renvoyer à la source donc probablement à Hong Kong mais les délais risquent d'être long et au retour, en envoi direct, tu n'échapperas pas sans doute à la TVA.
J'espère que monsav restera fexible pour toi.
Monsav pourrait demander la facture d'achat originale pour faire jouer la garantie... si c'est du marché gris, sans attestation du paiement de la TVA en France, elle pourrait refuser la prise en charge et la réparation gratuite. Le SAV se ferait alors comme pour tout produit hors garantie et contre paiement des réparations.
En alternative tu as le SAV de la boutique où tu as acheté le boitier, demander un RMA et le renvoyer à la source donc probablement à Hong Kong mais les délais risquent d'être long et au retour, en envoi direct, tu n'échapperas pas sans doute à la TVA.
J'espère que monsav restera fexible pour toi.
Dernière édition par Flash le Jeu 25 Sep 2014 11:24, édité 1 fois.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
sommep - Modérateur
- Messages : 24489
- Photos : 675
- Inscription : 22 Juil 2010
- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
Purnima digital (HK donc) présente justement monsav.com comme étant son prestataire en cas de SAV, donc à voir en pratique maintenant comment ca se passe.
http://www.purnimadigital.com/cgv
Nous travaillons avec la société française monSAV.com pour la gestion des retours garantie en France métropolitaine
http://www.purnimadigital.com/cgv
Nous travaillons avec la société française monSAV.com pour la gestion des retours garantie en France métropolitaine
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
- reçus
sommep a écrit :Purnima digital (HK donc) présente justement monsav.com comme étant son prestataire en cas de SAV, donc à voir en pratique maintenant comment ca se passe.
L'un n'empêche pas l'autre, il n'est pas interdit d'acheter sur le marché gris - le hic c'est le non paiement, si tel est bien le cas, de la TVA qui est alors de la responsabilité de l'utilisateur final (qui a souvent tendance à l'oublier).
3| Taxes
Nous sommes exportateurs, nos prix sont sans TVA, tous les produits sont expédiés à partir du Royaume-Uni, aucune taxe ne sera exigé par la société de transport pour une livraison dans la Communauté Européenne ou suite à cette livraison. Notre société exportatrice de Hong Kong, Olantrade Ltd, n'étant pas assujettie à une TVA, nous ne sommes pas en mesure de fournir une facture TTC. Suivant le pays de résidence de l'acheteur, celui-ci devra se mettre en conformité avec la législation concernant les taxes (TVA et douane) auprès de l'administration fiscale/douanière locale compétente.
Dernière édition par Flash le Jeu 25 Sep 2014 11:30, édité 1 fois.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
sommep - Modérateur
- Messages : 24489
- Photos : 675
- Inscription : 22 Juil 2010
- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
Ah ben de toute façon la je ne parle même pas de l'aspect financier du marché gris, c'est un autre problème, la je suis juste curieux de voir comment se passe la prise en charge SAV...
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
- reçus
La prise en charge gratuite dans le cadre de la garantie en Europe (en France) ne vaut - en autres choses - que si le produit a été importé régulièrement, donc en particulier que ce produit est en ordre du point de vue de la douane et la TVA. Peu importe le prix payé.
Il n'est pas trop tard pour faire ces démarches auprès de l'administration et de joindre à la facture originale les documents de douane et de TVA, si monsav les demande.
Il n'est pas trop tard pour faire ces démarches auprès de l'administration et de joindre à la facture originale les documents de douane et de TVA, si monsav les demande.
Conditions de souscription Ă l'Extension de garantie Appareil photo Reflex / Objectif
Appareil neuf : appareil acheté neuf il y a moins de 30 jours.
Appareil d'occasion : appareil acheté d’occasion ou neuf il y a plus de 30 jours, et bénéficiant au minimum d'un mois de garantie constructeur.
En cas de panne, il est impératif de présenter la facture d'achat de l'appareil pour pouvoir bénéficier de la gratuité de la réparation.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
L'aspect financier du marché gris :
Ok ce n'est pas bien, les emplois, les taxes ..... Cependant, je reste un bon citoyen, je paye régulièrement mes impôts,( et même la TVA sur certains impôts ),
plus que de raison même, même si ça reste un avis subjectif et tout à fait personnel ....
Pour la prise en charge, la facturation, je vous dirai ... je pense que le truc est bien rodé, que rien n'est demandé, que le sous traitant sait pour qui il travaille ...
Il n'y a pas que purnima qui utilise ce genre de sav
Ok ce n'est pas bien, les emplois, les taxes ..... Cependant, je reste un bon citoyen, je paye régulièrement mes impôts,( et même la TVA sur certains impôts ),
plus que de raison même, même si ça reste un avis subjectif et tout à fait personnel ....
Pour la prise en charge, la facturation, je vous dirai ... je pense que le truc est bien rodé, que rien n'est demandé, que le sous traitant sait pour qui il travaille ...
Il n'y a pas que purnima qui utilise ce genre de sav
A7R + un lot de vieilleries Minolta Rokkor
Je vois qu'en fait c est la seule restriction à l'idée d'acheter "au marché gris " : la garantie !
Donc la bonne nouvelle : prise en charge par chronopost pré payé par un sous-traitant très connu en réparation photo,
la mauvaise : pas de stock sur ce matériel, en commande ... là , j'ai plus peur du délai pour se procurer "la" pièce, 15 jours minimum annoncés,
c'est le "minimum" qui est de trop Mais je pense que les grandes enseignes passent par les mêmes ateliers, du coup, ça aurait été la même.
Je n'ai pas eu de réponse quant à la pièce incriminée
VoilĂ !
Donc la bonne nouvelle : prise en charge par chronopost pré payé par un sous-traitant très connu en réparation photo,
la mauvaise : pas de stock sur ce matériel, en commande ... là , j'ai plus peur du délai pour se procurer "la" pièce, 15 jours minimum annoncés,
c'est le "minimum" qui est de trop Mais je pense que les grandes enseignes passent par les mêmes ateliers, du coup, ça aurait été la même.
Je n'ai pas eu de réponse quant à la pièce incriminée
VoilĂ !
A7R + un lot de vieilleries Minolta Rokkor
la réparation c'est par PCR, ils ont deux centres je crois, dans le 44 et dans le 30.
Super pro, ils répondent aux mails alors qu ils ne sont que sous traitant ... Rien a redire,
on voudrait juste qu'ils n'aient que le notre Ă faire et que tout aille plus vite
Super pro, ils répondent aux mails alors qu ils ne sont que sous traitant ... Rien a redire,
on voudrait juste qu'ils n'aient que le notre Ă faire et que tout aille plus vite
A7R + un lot de vieilleries Minolta Rokkor
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités