Caprice de mon A7r ...

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur
Message
Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#17 Message Jeu 25 Sep 2014 11:20


je suis Ă©galement curieux de savoir comment cela va se passer en pratique.

Monsav pourrait demander la facture d'achat originale pour faire jouer la garantie... si c'est du marché gris, sans attestation du paiement de la TVA en France, elle pourrait refuser la prise en charge et la réparation gratuite. Le SAV se ferait alors comme pour tout produit hors garantie et contre paiement des réparations.

En alternative tu as le SAV de la boutique où tu as acheté le boitier, demander un RMA et le renvoyer à la source donc probablement à Hong Kong mais les délais risquent d'être long et au retour, en envoi direct, tu n'échapperas pas sans doute à la TVA.

J'espère que monsav restera fexible pour toi.
Dernière édition par Flash le Jeu 25 Sep 2014 11:24, édité 1 fois.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24489
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#18 Message Jeu 25 Sep 2014 11:23


Purnima digital (HK donc) présente justement monsav.com comme étant son prestataire en cas de SAV, donc à voir en pratique maintenant comment ca se passe.

http://www.purnimadigital.com/cgv
Nous travaillons avec la société française monSAV.com pour la gestion des retours garantie en France métropolitaine
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#19 Message Jeu 25 Sep 2014 11:27


sommep a écrit :Purnima digital (HK donc) présente justement monsav.com comme étant son prestataire en cas de SAV, donc à voir en pratique maintenant comment ca se passe.

L'un n'empêche pas l'autre, il n'est pas interdit d'acheter sur le marché gris - le hic c'est le non paiement, si tel est bien le cas, de la TVA qui est alors de la responsabilité de l'utilisateur final (qui a souvent tendance à l'oublier).

3| Taxes
Nous sommes exportateurs, nos prix sont sans TVA, tous les produits sont expédiés à partir du Royaume-Uni, aucune taxe ne sera exigé par la société de transport pour une livraison dans la Communauté Européenne ou suite à cette livraison. Notre société exportatrice de Hong Kong, Olantrade Ltd, n'étant pas assujettie à une TVA, nous ne sommes pas en mesure de fournir une facture TTC. Suivant le pays de résidence de l'acheteur, celui-ci devra se mettre en conformité avec la législation concernant les taxes (TVA et douane) auprès de l'administration fiscale/douanière locale compétente.
Dernière édition par Flash le Jeu 25 Sep 2014 11:30, édité 1 fois.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24489
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#20 Message Jeu 25 Sep 2014 11:27


Ah ben de toute façon la je ne parle même pas de l'aspect financier du marché gris, c'est un autre problème, la je suis juste curieux de voir comment se passe la prise en charge SAV...
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#21 Message Jeu 25 Sep 2014 11:37


La prise en charge gratuite dans le cadre de la garantie en Europe (en France) ne vaut - en autres choses - que si le produit a été importé régulièrement, donc en particulier que ce produit est en ordre du point de vue de la douane et la TVA. Peu importe le prix payé.

Il n'est pas trop tard pour faire ces démarches auprès de l'administration et de joindre à la facture originale les documents de douane et de TVA, si monsav les demande.

Conditions de souscription Ă  l'Extension de garantie Appareil photo Reflex / Objectif

Appareil neuf : appareil acheté neuf il y a moins de 30 jours.

Appareil d'occasion : appareil acheté d’occasion ou neuf il y a plus de 30 jours, et bénéficiant au minimum d'un mois de garantie constructeur.

En cas de panne, il est impératif de présenter la facture d'achat de l'appareil pour pouvoir bénéficier de la gratuité de la réparation.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

cog
Messages : 79
Inscription : 17 Avr 2014
Localisation : IDF

#22 Message Jeu 25 Sep 2014 12:37


L'aspect financier du marché gris :

Ok ce n'est pas bien, les emplois, les taxes ..... Cependant, je reste un bon citoyen, je paye régulièrement mes impôts,( et même la TVA sur certains impôts ),

plus que de raison même, même si ça reste un avis subjectif et tout à fait personnel ....


Pour la prise en charge, la facturation, je vous dirai ... je pense que le truc est bien rodé, que rien n'est demandé, que le sous traitant sait pour qui il travaille ...

Il n'y a pas que purnima qui utilise ce genre de sav
A7R + un lot de vieilleries Minolta Rokkor

sophie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1730
Photos : 132
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Plessis robinson 92
Contact :

#23 Message Lun 29 Sep 2014 15:26


J'attends aussi ton retour. Merci d'avance
RX100 VII - RX10 IV

Flash Sony HVL-F43M et HVL-F20AM
Blog : https://sliedot.wordpress.com/

cog
Messages : 79
Inscription : 17 Avr 2014
Localisation : IDF

#24 Message Ven 03 Oct 2014 17:55


Je vois qu'en fait c est la seule restriction à l'idée d'acheter "au marché gris " : la garantie !


Donc la bonne nouvelle : prise en charge par chronopost pré payé par un sous-traitant très connu en réparation photo,

la mauvaise : pas de stock sur ce matériel, en commande ... là, j'ai plus peur du délai pour se procurer "la" pièce, 15 jours minimum annoncés,

c'est le "minimum" qui est de trop ;-) Mais je pense que les grandes enseignes passent par les mêmes ateliers, du coup, ça aurait été la même.

Je n'ai pas eu de réponse quant à la pièce incriminée

VoilĂ  !
A7R + un lot de vieilleries Minolta Rokkor

cog
Messages : 79
Inscription : 17 Avr 2014
Localisation : IDF

#25 Message Mar 21 Oct 2014 16:59


voilà de retour de réparation, un peu longuet j'avoues, cependant revenu en chronopost comme pour le départ.

Le tout en garantie.
A7R + un lot de vieilleries Minolta Rokkor

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24489
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#26 Message Mar 21 Oct 2014 17:03


Merci pour ton retour.
Sais tu qui as fait la réparation ?
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

nah31
Messages : 71
Inscription : 17 Juil 2013

#27 Message Mar 21 Oct 2014 17:12


Super, merci pour ton retour.
A7RII + SEL55F18Z + Mitakon 50@0.95
A6000 + SELP1650 + SEL55210
LA-EA4 + Sigma 70-200/2.8 + Sigma 85/1.4 + Bigma 50-500@4.5-6.3 + SAL135F18Z

cog
Messages : 79
Inscription : 17 Avr 2014
Localisation : IDF

#28 Message Mar 21 Oct 2014 18:59


la réparation c'est par PCR, ils ont deux centres je crois, dans le 44 et dans le 30.

Super pro, ils répondent aux mails alors qu ils ne sont que sous traitant ... Rien a redire,

on voudrait juste qu'ils n'aient que le notre Ă  faire et que tout aille plus vite ;-)
A7R + un lot de vieilleries Minolta Rokkor

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#29 Message Mar 21 Oct 2014 19:37


C'est une bonne nouvelle...
Content pour toi.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...


Revenir vers « Série A7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités