Performance et précisions des MAP/AF de la famille des A7
si tu as juste des soucis d'AF alors prends toi un D610 ou un 6D tu en aura pour ton argent et tu auras un AF très performant....
Utiliser un alpha 7 demande un peu de temps pour en obtenir le meilleur notamment en condition difficile (mouvement / nocturne etc...) mais une fois que tu connais ton boitier tu peux tout faire.
Les modèles canon et nikon sont plus simple a utiliser et plus précis dans la mise au point et suivi de sujet, et tu trouvera également pléthore d'optiques compatible.
L'alpha 7 ne sera un bon choix que pour son poids et encombrement si tu ne prend pas le temps de l'apprivoiser.
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L'alpha 7 ne sera un bon choix que pour son poids et encombrement si tu ne prend pas le temps de l'apprivoiser.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
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rascal - Site Admin
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au centre l'AF performant hein... voire très au centre pour le 6D (mais très performant certes).
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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nexquick - Messages : 358
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Pour avoir eu le 7D et 6D (et revendu depuis...), je ne peux que confirmer que le A6000 a un autofocus du feu de dieu, bien supérieur à celui du 6D (pas fait pour le sport mais correct) et équivalent (voire supérieur ) au 7D. Le A6000 est moins performant en haut ISO que le 6D, c'est le seul reproche à lui faire. 1600 ISO est un max sur l'A6000, le bruit commence déjà a être bien présent.
ZV-E10 avec Sigma 18-50 F2.8 - Canon EOS R 100-400 - 16mm
https://www.flickr.com/photos/goodson73/albums
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rascal - Site Admin
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dépend des objos pour l'AF hein... et certains ne sont pas fan du % de nettes dans une rafale en suivi AF...
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Ouahdesign - Messages : 96
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En ce qui concerne l'AF et la MAP du A7, j'ai une remarque, quelque chose qui me chiffonne... quelqu'un va peut-ĂŞtre m'aider
Je choisis généralement de faire la MAP en mode DMF, et une zone de mise au point en spot flexible, ce qui me laisse toute latitude pour choisir avec précision.
Mais voilà . Je trouve que l'AF du boitier n'est pas précis. Par exemple, pour des portraits, je m'assure de faire la MAP sur l'oeil, mais il n'est pas très net. Et je vois bien que si je fignole la MAP en manuel dans la foulée -ce qu'autorise justement le mode DMF-, je suis loin d'être au plus précis.
Pas pratique du tout pour des portraits, surtout d'enfants qui bougent...
Alors je me trompe peut-être dans mes réglages, mais j'ai l'impression que j'ai un problème de précision de l'AF...
Et le truc de la reconnaissance de visage, puis de l'oeil, heu.. comment dire.... de temps en temps peut-être, et il ne faut pas que ça bouge non plus...
Me serais-je trompée en choisissant ce boitier dont j'espérais un résultat magnifique avec son capteur FF ??
Ah oui, j'oubliais... l'objectif est celui du kit. Ca a peut-ĂŞtre son importance ?
Je choisis généralement de faire la MAP en mode DMF, et une zone de mise au point en spot flexible, ce qui me laisse toute latitude pour choisir avec précision.
Mais voilà . Je trouve que l'AF du boitier n'est pas précis. Par exemple, pour des portraits, je m'assure de faire la MAP sur l'oeil, mais il n'est pas très net. Et je vois bien que si je fignole la MAP en manuel dans la foulée -ce qu'autorise justement le mode DMF-, je suis loin d'être au plus précis.
Pas pratique du tout pour des portraits, surtout d'enfants qui bougent...
Alors je me trompe peut-être dans mes réglages, mais j'ai l'impression que j'ai un problème de précision de l'AF...
Et le truc de la reconnaissance de visage, puis de l'oeil, heu.. comment dire.... de temps en temps peut-être, et il ne faut pas que ça bouge non plus...
Me serais-je trompée en choisissant ce boitier dont j'espérais un résultat magnifique avec son capteur FF ??
Ah oui, j'oubliais... l'objectif est celui du kit. Ca a peut-ĂŞtre son importance ?
Odile
Boitier A77 - 90mm macro Tamron - CZ 16-80 - 70-300 G Sony
A7 - 28-70 & 55FE
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A7 = AF de phase, rapide mais moins précis que l'AF contraste. A voir lequel est utilisé...
sans compter : la taille du collimateurs, la précision requise si le sujet est proche etc.
c'est pas pour rien que les portraitistes bossent en manuel le plus souvent....
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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arf si le sujet bouge, normal alors...
et oui l'AF du 28-70 n'est pas au top forcément : moins de lumière pour faire bosser l'AF.
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les 2 sont utilisés mais pas sur l'ensemble du capteur si ? donc selon ou se fait la map...
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doumedoume84 - Messages : 7787
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rascal a écrit :les 2 sont utilisés mais pas sur l'ensemble du capteur si ? donc selon ou se fait la map...
Si! Enfin je pense... Edit rectifié avec précision de Sommep
Sinon l'Af de l'A7, il est pas si mal de cela avec le 28-70 du kit! ... enfin je trouve aussi!
Dernière édition par doumedoume84 le Ven 29 Août 2014 18:02, édité 1 fois.
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doumedoume84 - Messages : 7787
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sommep a Ă©crit :La couverture est comme ca :
Voir aussi si la détection de visage est activée, je trouve que ca aide beaucoup pour du portrait.
Du fait de nombre de points! je pensais que la surface Ă©tait aussi importante que l'Af de contraste...
N'empêche que je trouve qu'il marche très bien cet AF!
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doumedoume84 - Messages : 7787
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sommep a Ă©crit :C'est sur l'A6000 que la couverture de l'AF de phase est quasi aussi Ă©tendue que l'AF contraste, et avec encore plus de points.
Je pense que le format Apsc y est pour quelque chose.. non??
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sommep - Modérateur
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Je ne sais pas, pour moi le PDAF sur capteur doit pouvoir couvrir toute la surface, quelque soit la taille du capteur (y'a peut être des histoires de coût de fabrication qui font que...).
Les prochaines générations couvriront peut être toute la surface, même en FF. C'est n'est plus les mêmes contraintes physiques qu'avec l'AF d'un reflex (miroir + capteur AF dédié, mais qu'il faut pouvoir alimenter en lumière jusque dans les coins...).
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