Question paramétrage sur le suivi d'AF A99.

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A99 et A99 II, postez ici.
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rascal
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#49 Message Jeu 05 Mars 2015 16:24


Manus a écrit :Oui, mais pas sûr que Claude soit très content avec un 70-200 en monture F... :oops:


nan mais on a 2 D700, je lui prĂŞte le mien... :mrgreen:
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rascal
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#50 Message Jeu 05 Mars 2015 16:28


Onikenji a écrit :Bah pour moi c'est surtout ça qui fait la différence: la modularité ;-)
Après je l'ai dit au dessus: pour le moment le facteur limitant c'est moi, et de loin !


sauf que la modularité de la durée d'accroche, ça sert bien... quand les obstacles sont prévisibles, retour à la case départ... perso, je fais avec l'AF pouce...

la reco de sujet du a99 ça ne passe pas bien si obstacle ?
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Onikenji
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#51 Message Jeu 05 Mars 2015 16:38


Ça dépend... Disons que c'est pas mal à ce niveau mais j'ai plus de déchets globalement... En fait l'af anticipe le mouvement du sujet. Parfois ça marche bien parfois moins. L afc direct marche toujours très bien...
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mylo28
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#52 Message Ven 03 Avr 2015 23:24


vaut mieux priorité au déclenchement ou à la map ?
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sommep
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#53 Message Lun 06 Avr 2015 22:48


mylo28 a écrit :vaut mieux priorité au déclenchement ou à la map ?

A toi de voir, suivant le situation, si tu préfères que le boitier ait confirmé la map avant de déclencher, ou si tu veux qu'il déclenche dès que tu appuies pour ne pas louper l'instant décisif...au risque d'avoir une map loupée.
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rascal
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#54 Message Mar 07 Avr 2015 09:29


selon JMS, qui fait du sport auto, confirmé par 4Mpix qui fait du BIF, et Nez rouge qui fait du Hockey su glace, la priorité au délenchement est préférable car permet de rattraper plus efficacement certains décalages :

JMS : "J'ai fait des dizaines de milliers de vues au D3, D3s et au D4 sur des voitures de course en déplacement continu d'abord 3/4 face ou pleine face, puis profil suivi, puis 3/4 arrière quand la voiture sort du virage...il est systématique que l'autofocus décroche une fraction de seconde au moment du changement d'axe de prise de vue, c'est d'ailleurs la première chose que j'ai testé sur le D4 tellement je connaissais par coeur le comportement des D3 en la matière, le D4 fait pareil. Mais quand on est rafale continu on sait qu'il va récupérer la mise au point après 2 ou 3 vues ( à 8 vues seconde on est bien en fractions de seconde) donc on continue à bien caler sa cible dans le viseur en ayant un mouvement souple pour suivre tout le parcours...

Si on assigne priorité à la netteté au moindre écart de trajectoire l'AF va attendre de retrouver la netteté pour autoriser le déclenchement et en général le déclenchement a lieu une fraction de seconde après que la netteté maximale soit passée, l'appareil va faire 10 images, puis s'arrêter une seconde, en faire ensuite 4 ou 5, nouvel arrêt, le photographe est déconcerté par ces vibrations et éclairs de miroir discontinus..il perd le cadrage sur la cible, etc, etc....le seul intérêt en mode C priorité netteté est à mon avis sur des rafales courtes en cadence lente, par exemple en macro sur une fleur qui bouge un peu avec le vent, sur un portrait avec un seul collimateur sur l'oeil du modèle, mais jamais en photo sportive ou d'action...!"

4Mpix :
Moi-meme, j'ai trouve que le combo AF-C & Priorité a la Netteté sur le D4 pour shooter les oiseaux en vol n'était pas idéal (sur le D800, OUI !). Le meilleur mode est a mon avis le couple AF-C & Priorité MAP & Déclenchement (dommage que le D800 ne soit pourvu de cette option, mais seulement Priorité Déclenchement et MAP).

avec le commentaire de 4Mpix, on peut penser que c'est variable selon le boitier.

Maintenant, c'est valable en Nikon, et on peut se poser la question pour les Sony sans miroir mobile....
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