Conseil achat boitier A99

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A99 et A99 II, postez ici.
Auteur
Message
Bluesky
Avatar de l’utilisateur
Messages : 66
Inscription : 11 Juil 2011
Localisation : Belgique - Tournai
Contact :

#1 Message Lun 28 Juil 2014 20:26


Bonsoir,

J'aimerais acheter l'A99 mais, d'après les rumeurs, ne dois-je pas attendre la sortie du nouveau en septembre? En même temps, j'imagine qu'il explosera mon budget et que je ne pourrai de toute manière pas me le payer :(

Je possède un A850 actuellement et je suis assez déçue de l'AF donc j'espère bien que l'A99 rattrapera le coup ;) Quelqu'un pourrait m'en dire davantage sur l'AF? S'il est vraiment conseillé pour le sport?

Je fais principalement des photos de chevaux donc quasi toujours en mouvement et des portraits Ă©galement. Je travaille quasi toujours avec mon 70-200!

Je pense me diriger vers les optiques suivantes : un sigma 35mm 1.4, un sigma 50mm 1.4 ou le CZ 24-70mm...

Merci merci pour vos conseils ;)

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#2 Message Lun 28 Juil 2014 20:30


1. Le successeur de l'A99 je ne suis pas sur que ce soit déjà pour cette année, à moins que tu aies le temps d'attendre pour en avoir le coeur net.
2. Pour du sport et de l'AF, pourquoi pas un A77 mark II ? Les progrès côté AF sont significatifs, et moins cher qu'un A99 et bien moins cher qu'un A99 mark II

Reste le portrait ou la effectivement le FF est sympa, mais pour ca ton A850 peut déjà faire le job, pas besoin d'AF de course.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

Bluesky
Avatar de l’utilisateur
Messages : 66
Inscription : 11 Juil 2011
Localisation : Belgique - Tournai
Contact :

#3 Message Lun 28 Juil 2014 20:42


sommep a écrit :1. Le successeur de l'A99 je ne suis pas sur que ce soit déjà pour cette année, à moins que tu aies le temps d'attendre pour en avoir le coeur net.
2. Pour du sport et de l'AF, pourquoi pas un A77 mark II ? Les progrès côté AF sont significatifs, et moins cher qu'un A99 et bien moins cher qu'un A99 mark II

Reste le portrait ou la effectivement le FF est sympa, mais pour ca ton A850 peut déjà faire le job, pas besoin d'AF de course.


Non, pas trop le temps d'attendre, ça fait plus d'un an que je rêve de l'A99 :D

Je suis aussi attirée par sa fonction vidéo... j'en ai vues de très belles d'ailleurs ici sur le forum ;)

Pour l'AF, justement il m'en faut un de compet, le nombre de photos que j'ai loupé à cause de ça! :(

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#4 Message Lun 28 Juil 2014 21:03


Alors l'A99 est un excellent boitier, je ne vais pas dire le contraire d'autant que son prix neuf actuel est très attractif (environ 1500€ dans une bonne boutique parisienne...).
Maintenant si ton budget est serré, je trouverais plus judicieux de partir sur un A77 mark II qui je pense ira très bien pour les pratiques sportives dont tu parles (je pars de l'hypothèse que tes chevaux sont en extérieurs donc lumière suffisante pour ne pas avoir à monter trop en iso...) pour compléter ton A850 qui reste très bien pour le reste.
La couverture de l'AF est notamment bien plus Ă©tendue sur l'A77 que sur l'A99 (plein format oblige...). Il dispo maintenant du mĂŞme limiteur de plage de mise au point (AF Range).

En terme de perfs vidéo l'A77 est également très bien. Donc à voir, sauf si vraiment tu veux rester sur du FF de partout.

Concernant l'AF, il faut voir aussi côté optique, quel modèle de 70-200 as tu ?
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

Bluesky
Avatar de l’utilisateur
Messages : 66
Inscription : 11 Juil 2011
Localisation : Belgique - Tournai
Contact :

#5 Message Lun 28 Juil 2014 22:18


sommep a écrit :Alors l'A99 est un excellent boitier, je ne vais pas dire le contraire d'autant que son prix neuf actuel est très attractif (environ 1500€ dans une bonne boutique parisienne...).
Maintenant si ton budget est serré, je trouverais plus judicieux de partir sur un A77 mark II qui je pense ira très bien pour les pratiques sportives dont tu parles (je pars de l'hypothèse que tes chevaux sont en extérieurs donc lumière suffisante pour ne pas avoir à monter trop en iso...) pour compléter ton A850 qui reste très bien pour le reste.
La couverture de l'AF est notamment bien plus Ă©tendue sur l'A77 que sur l'A99 (plein format oblige...). Il dispo maintenant du mĂŞme limiteur de plage de mise au point (AF Range).

En terme de perfs vidéo l'A77 est également très bien. Donc à voir, sauf si vraiment tu veux rester sur du FF de partout.

Concernant l'AF, il faut voir aussi côté optique, quel modèle de 70-200 as tu ?


Pour info, je ne garde pas mon A850. En général, je change tous les 3 ans environ ;)

J'ai le 70-200 de chez Sony!

Ton hypothèse est bonne, je shoote quasi qu'en extérieur...

Il est vrai que le prix est nettement plus attractif qu'il y a quelques temps et je m'impatiente vraiment de l'acheter mais je veux ĂŞtre certaine de faire le bon choix!

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28876
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#6 Message Lun 28 Juil 2014 22:19


Je dirais dirais d'attendre septembre comme ça je suis pas le seul :) le prix du a99 descendra et avec du bol le a99v2 sera pas si cher si un a1 l'accompagne :)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

ritong
Messages : 1125
Inscription : 14 FĂ©v 2010

#7 Message Lun 28 Juil 2014 22:21


Bluesky a écrit :Pour l'AF, justement il m'en faut un de compet, le nombre de photos que j'ai loupé à cause de ça! :(


N'importe quel reflex d'entrée de gamme actuel fait mieux que l'A850 en AF. Pourquoi vouloir absolument le nouveau modèle ? Sauf si c'est pour le vendre dans 6 mois.
Pour le zoom standard, le Tamron 24-70 2.8 est le meilleur rapport qualité/prix actuel pour toutes les montures. C'est juste dommage qu'ils aient pas laissé la stab optique en Sony.

jeanma
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3371
Photos : 953
Inscription : 05 Mai 2010
Localisation : Annecy
/

#8 Message Lun 28 Juil 2014 22:25


J'avais un a850 et pour faire de la vidéo j'ai aussi pris l'a77. Au final, je n'ai jamais utilisé le 77 pour de la photo. J'ai vendu les deux pour m'acheter l'a99. Si tu as goutté au full frame, l'a77, même si l'af est plus performant, t'aimeras pas, amha
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...

Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR

Bluesky
Avatar de l’utilisateur
Messages : 66
Inscription : 11 Juil 2011
Localisation : Belgique - Tournai
Contact :

#9 Message Lun 28 Juil 2014 22:30


Lionel a écrit :Je dirais dirais d'attendre septembre comme ça je suis pas le seul :) le prix du a99 descendra et avec du bol le a99v2 sera pas si cher si un a1 l'accompagne :)


Ca, c'est le genre de message qui ne m'aide vraiment pas :D

Bluesky
Avatar de l’utilisateur
Messages : 66
Inscription : 11 Juil 2011
Localisation : Belgique - Tournai
Contact :

#10 Message Lun 28 Juil 2014 22:33


jeanma a écrit :J'avais un a850 et pour faire de la vidéo j'ai aussi pris l'a77. Au final, je n'ai jamais utilisé le 77 pour de la photo. J'ai vendu les deux pour m'acheter l'a99. Si tu as goutté au full frame, l'a77, même si l'af est plus performant, t'aimeras pas, amha


Merci de confirmer mon choix :wink:

Bluesky
Avatar de l’utilisateur
Messages : 66
Inscription : 11 Juil 2011
Localisation : Belgique - Tournai
Contact :

#11 Message Lun 28 Juil 2014 22:36


ritong a Ă©crit :
Bluesky a écrit :Pour l'AF, justement il m'en faut un de compet, le nombre de photos que j'ai loupé à cause de ça! :(


N'importe quel reflex d'entrée de gamme actuel fait mieux que l'A850 en AF. Pourquoi vouloir absolument le nouveau modèle ? Sauf si c'est pour le vendre dans 6 mois.
Pour le zoom standard, le Tamron 24-70 2.8 est le meilleur rapport qualité/prix actuel pour toutes les montures. C'est juste dommage qu'ils aient pas laissé la stab optique en Sony.


Non, le but n'est pas de le revendre. En général, je garde mon boitier 3 ans...enfin tant qu'il me plaît!

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#12 Message Mar 29 Juil 2014 12:11


Si c'est du concours hippique (ou tout autre trajet répétitif de chevaux), par habitude et expérience (mais j'ai appris la photo 15 ans avant l'invention de l'AF), je réussis bien mieux mes photos en faisant une MaP manuelle sur un point repéré à l'avance qu'en faisant confiance à l'AF (qui peut en plus accrocher sur le fond).
Par ex. photographié ainsi dans le seconde partie des années 1970 chaque année le Concours International de La Baule.

Maintenant il est certain que les 850/900 ne sont pas les plus performants en AF, et que de l'avis général Nikon est meilleur que Sony dans ce domaine (au prix d'un effort certain pour maitriser le paramétrage de l'AF sur un Nikon en fonction des situations spécifiques!).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Valoch
Messages : 14829
Photos : 694
Inscription : 11 Jan 2011
Localisation : 31
/

#13 Message Mar 29 Juil 2014 12:29


jeanma a écrit :Si tu as goutté au full frame, l'a77, même si l'af est plus performant, t'aimeras pas, amha
+1

papabrandy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6687
Photos : 508
Inscription : 28 DĂ©c 2010
Localisation : nord gironde

#14 Message Mar 29 Juil 2014 13:48


jr56 a Ă©crit :j'ai appris la photo 15 ans avant l'invention de l'AF

tu as donc trouvé la fontaine de jouvence
:wink:

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44265
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#15 Message Mar 29 Juil 2014 13:57


jr56 a écrit :Si c'est du concours hippique (ou tout autre trajet répétitif de chevaux), par habitude et expérience (mais j'ai appris la photo 15 ans avant l'invention de l'AF), je réussis bien mieux mes photos en faisant une MaP manuelle sur un point repéré à l'avance qu'en faisant confiance à l'AF (qui peut en plus accrocher sur le fond).


par ce que tes boitiers ne sont pas excellents dans ce domaine. Et cette méthode ne permet pas d'assurer l'imprévu : refus, chute (CSO).

pour l'accroche du fond : cf l'AF Range sur le a99 (limiteur de map mini et maxi).

@bluesky : attention au viseur, as tu essayé l'EVF ?

Pour le reste, le a99 fera le taf, c'est sûr. Attention à la décote du a850, ça conditionne peut être ton budget (histoire de voir si tu ne peux pas le garder quand même...).

Je ne crois pas trop non plus à un remplacement imminent du a99 et même dans ce cas, il ne sera pas à 1500€...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Bluesky
Avatar de l’utilisateur
Messages : 66
Inscription : 11 Juil 2011
Localisation : Belgique - Tournai
Contact :

#16 Message Mer 30 Juil 2014 11:01


Bon ben, finalement, je ne suis plus sûre de vouloir rester chez Sony :(

J'ai lu un chouette article sur http://blog.darth.ch/2012/09/16/test-terrain-canon-eos-1dx/

:commeca:


Revenir vers « A99/A99 II »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités