a99 problème avec numérotation des fichiers.

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A99 et A99 II, postez ici.
Auteur
Message
sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#17 Message Lun 12 Août 2013 14:14


airV a écrit :c'est donc sûrement pour cela que chez marc l'appareil a repris la numérotation du 77.


Oui surement.
Sinon pour ton soucis de numérotation, j'aurais du mal à t'aider dans la mesure ou je n'utilise pas le double slot, je n'ai pas encore dépassé les 5000 clics donc avant d'arriver à 9999 j'ai de la marge, et je ne fais pas voyager mes cartes entre boitiers, donc je sèche :-)
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

Marc034
Avatar de l’utilisateur
Messages : 618
Photos : 43
Inscription : 17 Avr 2011
Localisation : Montpellier

#18 Message Lun 12 Août 2013 15:14


airV a écrit :
Marc034 a écrit :
j'ai mis une carte du 77, et la numérotation du 99 (< au 77) à continuer à partir du dernier numéro du 77,
donc apparemment ce n'est pas aussi indépendant que ça.


je ne sais pas quoi te répondre vu que j'ai un peu de mal à m'y retrouver :mrgreen:

mais ce dont je suis certain, jusqu'à ce que j'ai évoqué dans mes posts précédents, la numérotation était complètement indépendante des cartes et slots utilisés, j'ai plusieurs fois utilisé la carte du nex et c'est celle du a99 qui a continué. Par contre j'ai reformaté avant, est-ce également ton cas ?



non je n'avais pas reformaté la carte, car je voulais continuer la série
et en fait ça m'a bien arrangé pour les tris :)

sauf que pour avoir le nombre de photos tirés par le 99 , euh ...
A99, RX100M4 et quelques cailloux

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4813
Photos : 549
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#19 Message Mar 13 Août 2013 21:47


pour les numéros de dossiers, le boitier en a créé un nouveau pour mettre en évidence le retour au début du compteur, pour éviter la suppression de faux doublons et donc la perte d'images.

par défaut, si la carte est vide, le dossier sera 100 .
si tu ne fais rien, et que tu ne passes pas la barre fatidique des 9999, tu resteras dans ce dossier. par contre, si tu as oublié de vider ta carte et que tu veux créer un nouveau dossier pour retrouver facilement les photos de deux cession différentes, tu peux créer un nouveau dossier en allant dans les menus.

pour l'archivage en effet ton épisode c'est de la merde.
j'avais eu ca sur l'alpha 100, sauf que à l'époque je ne vidais pas ma carte complètement, et chaque soir je faisais un copier collé des dernières photos du dossier. Windows xp me proposait de supprimer les fichiers ayant le même nom. j'ai perdu comme ca un certain nombre de photo.
maintenant avec win 7 et 8 si le nom est le même, mais les proriétés différentes, win fait la difference.
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Marc034
Avatar de l’utilisateur
Messages : 618
Photos : 43
Inscription : 17 Avr 2011
Localisation : Montpellier

#20 Message Mar 10 Sep 2013 18:22


petit up

en mettant la carte de 77 après formatage, j'aurais peut-être du récupérer la base ,
pour avoir la bonne numérotation.

j'essaierais la prochaine fois et vous tiendrais au courant.
A99, RX100M4 et quelques cailloux


Revenir vers « A99/A99 II »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités