A99, j'hésite !

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A99 et A99 II, postez ici.
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airV
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#129 Message Mer 07 Août 2013 15:28


je peux me tromper également mais pour moi l'intensité ne faisait varier que l'intensité du surlignage (un peu comme un variateur de lumière), je vérifierai à l'occasion.
Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s

Lubna
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#130 Message Mer 07 Août 2013 17:18


zaz a écrit :Je ne sais pas comment mais j'étais passé a côté de ce fil. J'arrive un peu après la bataille.
Intressant car je me demendais depuis plusieurs mois pourquoi Lubna n'était pas passé au 99 ( ah, c'est pas cadeaux ?)

Un des grand interret du 99 par rapport à la génération précédente n'est pas temps sa gestion à haut iso (même si bien sur il y a du progres) que sa souplesse de traitement à bas iso.
En bas iso (50/200), j'expose, en urbain de nuit ou en spectacle pour les hautes lumières. Les ombres sont sombres et je les remontent en post prod, sans problème.
La dynamique de ce boitier est vraiment bluffante.

Pour le niveau éléctronique évoqué plus haut, on peux de prime abords penser qu'il est intressant lorsqu'on manque de lumière. Mais non, comme l'evf se fou royalement qu'il fasse jour ou pénombre (pas nuit tout de même) on vois tres bien la scène et peux juger l'horizontalité. C'est plus au grand angle avec des plans tres étagés et sans symetrie droite gauche que l'horizon artificiel est interessant.

Selon le prix du billet paris / suisse je peux peut ĂŞtre ...

J'aime bien ton retour :-)

Au vu de mes expériences photographiques, grand est mon intérêt d'avoir un outils sachant jouer dans les hautes ou basses lumières !
Surtout que mes projets futures seront justement dans des scènes à fort contrastes

Merci pour ton retour d'expérience


zaz a Ă©crit :Selon le prix du billet paris / suisse je peux peut ĂŞtre ...

Viens, je t'offre le gîte :-)
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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Marc034
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#131 Message Mer 07 Août 2013 17:36


loloi33 a écrit :Possédant un A99 depuis peu ... je ne regrette en rien mon ancien A850. Je prends 10x plus de plaisir avec l'A99 ... et pour moi c'est ça l'essentiel.


:+1:

Pour la sortie Valaisanne on passe par Genève il me semble,
c'est vrai que c'est le 3 et 4 octobre, y'en aura des 99 pour tester :D
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didlawowo
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#132 Message Sam 10 Août 2013 10:02


Lubna a écrit :Si un ptit suisse pas trop loin de Genève, ce propose, ce serait chouette :-)

Même un ptit français périphérique, ça jouerais aussi :-P


si tout vas bien d'ici janvier j'aurais mon A99, vu que j'habite lyon on devrait pouvoir se croiser :)
de quoi faire de belles photos ?
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marc-104
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#133 Message Dim 11 Août 2013 07:35


Lubna a écrit :Personne a testé le boitier en studio?



Suis en vacances donc j'avais pas vu ton post

J'utilise avec bonheur le a99 en studio sans aucun regret depuis presque 9 mois

Que des points positifs
La griffe standard : teste avec elinchrom, hensel, cactus, en studio et en strobist
La dynamique plus eleve
Le poids : il est nettement plus leger que le a900 , apres 2-3 heures de shoot on sent la difference
L'af meilleur en basse lumiere pour le low key, Et meilleur tout cour
L'evf permet d'y voir tres clair en low key, beaucoup plus facile pour composer
L'ecran orientable permet de faire certains shoot sans devoir s'allonger ou se contorsionner
Le grip permet d'avoir 3 batteries , donc aucun souci d'autonomie
Les isos plus eleves permettent de faire certaines photos en lumiere naturelle : ex lumiere veant d'une fenetre dans un grenier a 3200 isos avec un resultat parfait
Double slot qui permet de prendre les photos en double pour plus de securite (mais sd donc il faudra reinvestir en cartes memoires

Si tu as d'autres questions n'hesites pas
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A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques.
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Marc034
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#134 Message Ven 16 Août 2013 18:28


:+1:

Le grip permet d'avoir 3 batteries , donc aucun souci d'autonomie


ça énerve quand même un peu de démonter le grip pour mettre la 3 ème batterie, donc je la charge
que pour les longues sorties

mais lĂ  c'est un peu pinailler quand mĂŞme :D
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marc-104
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#135 Message Ven 16 Août 2013 18:55


La 3eme est celle utilisee en dernier , il consomme d'abord celles du grip
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Malouxa
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#136 Message Ven 16 Août 2013 22:27


marc-104 a Ă©crit :La 3eme est celle utilisee en dernier , il consomme d'abord celles du grip

Sûr c'est bien pensé mais faut la faire débiter de temps en temps en faisant des rotations sinon c'est tjs la 1 qui se vide

Marc034
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#137 Message Sam 17 Août 2013 10:08


on pinaille :D
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8623christian
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#138 Message Sam 23 Nov 2013 15:29


Bonjour, je relance ce sujet car j'hésite aussi: j'avais un Alpha 77 qui me donnait entière satisfaction mais j'avais un petit problème sur le bouton marche/arrêt, donc direction SAV. Je l'avais acheté à la F*** avec une assurance si bien que l'on m'a renvoyé un bon d'achat du montant d'un Alpha 77 neuf. J'ai donc la possibilité de mettre un complément de prix et de prendre un Alpha 99. Mes optiques sont: l'excellent Sony 16-50 f2,8 SSM qui ne sera pas compatible donc à revendre, et trois objectifs Plein Format compatibles: un Minolta 50 macro, un KM 28-75 f2.8 et un Sony 70-300G SSM.
Ma question est donc pour ceux qui ont pratiqué les deux appareils: est ce que la différence de qualité du résultat et de la pratique vaut le complément de prix à ajouter?
En plus je pense que l'idéal serai également d'avoir un 24-70 f2,8 SSM ou HMS ou USD puisque je fais un peu de vidéo avec mon réflex, donc la facture va encore augmenter.
Merci pour vos conseils
Christian
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Dynax 7
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#139 Message Sam 23 Nov 2013 16:34


L'A99 est FF. C'est très différent de l'APSC du A77. Moi je préfère un FF mais en animalier un APSC peut être bien utile.
Le viseur du A99 est meilleur que celui de l'A77 et la construction aussi. Il permet aussi d'aller plus loin dans les basses sensibilités.
Et le prix a bien diminué aussi.

Question objectifs les deux que tu as, tout en Ă©tant bons, ne sont pas ceux qui tireront le plus de potentiel du A99.

Enfin, peut-être aussi une idée de tout vendre et passer au A7 ?

Mais je ne connais pas ta pratique de la photo !
Titulaires des distinctions EFIAP/D2 MPSA2 + de 1000 prix en cocours internationaux chairman http://www.belgiandigitalcircuit.com/ président ASBL Roc-Photo + collectif European Photographers
200 appareils de 1850 Ă  2022 dont Sony A7Rv et A7iv
Nombreux boitiers et objectifs, flashes de studio...
http://www.roc-lessines.be
https://legrandjeanluc.book.fr/

fabco
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#140 Message Sam 23 Nov 2013 17:06


8623christian a écrit :Bonjour, je relance ce sujet car j'hésite aussi: j'avais un Alpha 77 qui me donnait entière satisfaction mais j'avais un petit problème sur le bouton marche/arrêt, donc direction SAV. Je l'avais acheté à la F*** avec une assurance si bien que l'on m'a renvoyé un bon d'achat du montant d'un Alpha 77 neuf. J'ai donc la possibilité de mettre un complément de prix et de prendre un Alpha 99. Mes optiques sont: l'excellent Sony 16-50 f2,8 SSM qui ne sera pas compatible donc à revendre, et trois objectifs Plein Format compatibles: un Minolta 50 macro, un KM 28-75 f2.8 et un Sony 70-300G SSM.
Ma question est donc pour ceux qui ont pratiqué les deux appareils: est ce que la différence de qualité du résultat et de la pratique vaut le complément de prix à ajouter?
En plus je pense que l'idéal serai également d'avoir un 24-70 f2,8 SSM ou HMS ou USD puisque je fais un peu de vidéo avec mon réflex, donc la facture va encore augmenter.
Merci pour vos conseils
Christian


c'est quoi exactement tes pratiques les plus courantes ?

Avec le FF, tu vas gagner en haut iso, en pdc et peut ĂŞtre en AF .
Tu auras un rendu différent, plus de détails. ( c'est ce que j'ai trouvé en passant de l'A700 à l'A850)
Le boitier sera plus lourd.

Tu as aussi l'A7 que je vois plus équipé avec des optiques de courte focale et pas trop lourd (24 à 100mm).
Il faut éviter de perdre l'intérêt de sa compacité.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

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#141 Message Sam 23 Nov 2013 17:22


Gagner en PDC ? Si c'est pour en avoir plus c'est NON et si c'est pour en avoir moins c'est OUI. f8 avec un FF correspond à 11 5/10 en APSC. Cela a des avantages et des inconvénients selon sa pratique photographique.
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#142 Message Sam 23 Nov 2013 17:33


Merci pour vos premières réponses. En pratique photos, je ne suis qu'un amateur exigeant qui fait surtout des photos souvenirs, un peu de portrait et de macro, peu d'animalier.
Effectivement j'ai bien pensé à l'alpha 7 qui est plus léger, mais ça implique de tout revendre, c'est parfois difficile. De plus je n'ai pas vu d'objectif à f2,8!!!!!!! (d'ailleurs à quel prix serait il, le 24-70 f4 est déjà très cher et certainement suffisant)
En fait je suis très attiré par les caractéristiques de l'Alpha 99, mais ça c'est le côté technicien qui parle.
A bientĂ´t.
Sony 70-300 G SSM

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#143 Message Sam 23 Nov 2013 17:49


Pour surtout du portrait, de la macro un FF te comblera.

Un zoom trans-standard n'est pas forcément utile.
DĂ©jĂ  avec un 50mm tu fais beaucoup de chose, c'est l'Ă©quivalent du 35mm en aps-c.

En gros on a les mêmes pratiques.J'utilise le 50mm pour le divers souvenirs et paysage, le 85mm f/2.8 léger et peu cher pour les portraits.
Le 100mm pour les macros.
Le 24mm pour de l'archi qui j'utilise peu enfin de compte.
La vidéo je n'en fais pas, donc l'A850 me convient. :ange:
Si j'avais un A99, en vidéo, je choisirais un 35mm sigma hsm qui est pour moi la focale de reportage à mis chemin entre le 28mm et le 50mm.
Le 70-400, je l'avais pris pour de l'animalier avec l'a700.Aujourd'hui je me rend compte que faire de l'animalier avec cette focale en FF c'est plus difficile.Un boitier aps-c serait plus adapté ou avoir une focale plus longue.
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#144 Message Sam 23 Nov 2013 18:25


D'accord, question objectifs j'avais un doute sur le KM 28-75 f2,8, mais je pensais que le Sony 70-300 G SSM serait OK ainsi que le vieux Minolta 50 macro f2,8 qui est vraiment très correct sur A 77. Du coup lequel ne posera vraiment pas de soucis?
Sony 70-300 G SSM


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