Reflex et Assurance

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A99 et A99 II, postez ici.
Auteur
Message
Davidoou
Messages : 132
Inscription : 24 Sep 2012
Localisation : Paris

#1 Message Mar 14 FĂ©v 2017 15:54


Bonjour,

Avez vous assuré vos reflex? En effet à des sommes aussi conséquentes (3600e pour un A99II), assurez vous votre matériel en cas de casse et vol ? Si oui, à qui vous adressez vous ? Je souhaiterai assurer mon A99II plus exactement.
cdt,

David
Sony A99II/A7III/A7s - Et pleins de beaux cailloux ... :-)

tassadar44
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1697
Photos : 198
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Sautron - 44
/
Contact :

#2 Message Mar 14 FĂ©v 2017 16:52


Bonjour,
personnellement avec mon assurance habitation chez MAAF, j'ai une extension pour assurer tout mon matériel en cas de panne ou de casse ou de vol. C'est moins de 6€/mois je crois pour tout mon matériel informatique/audiovisuel/photo.
Donc c'est plus qu’intéressant pour ma part. Remboursement à neuf en fonction de la date, ou réduction en rapport avec la vétusté. Voit cela avec ton assurance habitation dans tous les cas.
Flickr et mon instagram
A7iv | Tamron 28-75G2 f2.8 | Sigma 85mm f1.4

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#3 Message Mar 14 FĂ©v 2017 17:26


Il y a aussi parfois une assurance et extension de garanti quand tu paie en carte bleue sur internet. en tout cas, je l'ai avec ma CB.
Cela dit, comme bien souvent avec les assurances, il faut bien lire les petites lignes qui disent qu'en gros, faut pas compter dessus

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#4 Message Mar 14 FĂ©v 2017 17:27


tu as l'assurance de sony. 100€ et tu as ton boitier qui est assuré contre tout sauf le vol ;)
(durée de la garantie 4ans voir 5ans mais l'assurance monte à 150€)
Et en plus d'être assuré contre tout en cas de casse il te passe un nouveau boitier en attendant la réparation ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#5 Message Mar 14 FĂ©v 2017 18:38


Non, j'ai toujours été mon propre assureur pour tout ce genre de choses, et avec ce que j'ai économisé en primes sur quelques décennies, je suis largement gagnant!


Maintenant, sujet déjà plusieurs fois abordé sur le forum, d'abord effectivement éplucher son contrat multirisque habitation, c'est parfois couvert (vérifier entre autres la définition des objets précieux - classiquement bijoux, tapis...-, car si le matériel photo en fait partie, il y a une limitation spécifique assez faible; dans ce cas il faut payer une extension de garantie). Si pas couvert, on ne perd rien à demander à son assureur s'il offre une extension.

Parfois aussi garantie si on paye avec une carte de crédit haut de gamme, mais souvent limité dans le temps (3 mois, 6 mois...) et de nombreux cas sont exclus.
MĂŞme chose d'ailleurs avec le multirisques habitation: les assureurs ont le don d'exclure ce qui arrive le plus souvent! (comme le souligne NikoNEX).

Des banques (j'ai LCL en tête) proposent parfois des assurances spécifiques pour tous les objets high tech (téléphones portables, ordinateurs,...). Mais même si elles incluent les appareils photos, il y a me semble-t-il un plafond par sinistre et annuel tous objets confondus, qui doit être inférieur au prix d'un 99 neuf. Et la aussi mieux vaut lire en détail toutes les petites lignes.

Des chaînes de revendeurs (FNAC, Boulange...) offrent aussi me semble-t-il des garanties spécifiques (incluses souvent dans l'extension de garantie payante). Mais vaut mieux réussir à se faire communiquer le texte précis avant d'acheter, les vendeurs sont rarement précis et exhaustifs sur ce qui est couvert ou pas).

Sinon, quelqu'un avait donné le nom d'un ou plusieurs assureurs qui offrent des contrats spécifiques avec une vraie couverture sans trop de trous (notamment pour des pros), mais pas de miracle, les primes sont bien supérieures aux cas évoqués au-dessus (mais au moins on est vraiment couvert).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#6 Message Mar 14 FĂ©v 2017 18:51


justement si j'avais assuré mes boîtiers comme je le fais maintenant ça m'aurais éviter pas mal de problème. Sur mon a99 le changement d'écran m'a coûté 800.- (ce qui me paierais la casco pour 32ans...)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Davidoou
Messages : 132
Inscription : 24 Sep 2012
Localisation : Paris

#7 Message Jeu 16 FĂ©v 2017 10:47


Lionel a écrit :tu as l'assurance de sony. 100€ et tu as ton boitier qui est assuré contre tout sauf le vol ;)
(durée de la garantie 4ans voir 5ans mais l'assurance monte à 150€)
Et en plus d'être assuré contre tout en cas de casse il te passe un nouveau boitier en attendant la réparation ;)


Bonjour,

Je n'ai jamais vu cette assurance en "vente". Ou puis je la trouver l'ami ?
Merci
Sony A99II/A7III/A7s - Et pleins de beaux cailloux ... :-)

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#8 Message Jeu 16 FĂ©v 2017 15:28


Assuré chez le même assureur que pour l'habitation mais avec un contrat spécial.
J'en ai déjà eu besoin 2 fois, pour un vol et une perte, tout a été remboursé, au prix du neuf (!) très rapidement.

Je ne suis pas près de lâcher cette assurance.
Indispensable pour qui voyage régulièrement un peu partout autour du globe. :commeca:

Davidoou
Messages : 132
Inscription : 24 Sep 2012
Localisation : Paris

#9 Message Jeu 16 FĂ©v 2017 15:44


J.C a écrit :Assuré chez le même assureur que pour l'habitation mais avec un contrat spécial.
J'en ai déjà eu besoin 2 fois, pour un vol et une perte, tout a été remboursé, au prix du neuf (!) très rapidement.

Je ne suis pas près de lâcher cette assurance.
Indispensable pour qui voyage régulièrement un peu partout autour du globe. :commeca:

Bonjour, quelle est ton assurance l'ami ?

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Sony A99II/A7III/A7s - Et pleins de beaux cailloux ... :-)

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#10 Message Jeu 16 FĂ©v 2017 15:48


Zurich :mrgreen:

Par contre je ne connais pas les conditions en France, Ă  voir...


Revenir vers « A99/A99 II »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités