Le Sony a99 II : Des performances en haut ISO Ă©poustouflantes !
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macarthur01 - Messages : 22
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Le Sony a99 II : Des performances en haut ISO Ă©poustouflantes !
http://leblogphoto.net/2016/11/24/le-sony-a99-ii-des-performances-en-haut-iso-epoustouflantes/
Le Sony a99 II : Des performances en haut ISO Ă©poustouflantes !
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Davidoou a écrit :Mais eux ... C'est vrai ce qu'il raconte que en passant la résolution du a99 II à 12mpx, le A99 II obtient des résultats comparable au A7S en iso élevé ... ?
c'etait le cas pour l'a7r II déjà il me semble. je retrouve pas vite fait sur dpreview, mais en gros leur message est qu'à taille d'affichage identique, il y a même moins de bruit sur le 42 MPx que sur le 12MPx...
Sony RX10 III
fvcpp a écrit :Davidoou a écrit :Mais eux ... C'est vrai ce qu'il raconte que en passant la résolution du a99 II à 12mpx, le A99 II obtient des résultats comparable au A7S en iso élevé ... ?
c'etait le cas pour l'a7r II déjà il me semble. je retrouve pas vite fait sur dpreview, mais en gros leur message est qu'à taille d'affichage identique, il y a même moins de bruit sur le 42 MPx que sur le 12MPx...
Le A7rII conserve plus de details (normal il part de bien plus haut), mais le A7s reste plus sensible et consevre mieux les couleurs et les nuances a tres hauts isos.
PAr ailleurs, en RAW, le A7rII presente une derive colorée magenta dans les ombres a tres hauts isos.
Sony A77 II
50mm f/1.8 DT, Sigma 70-300 APO Macro, Samyang 14mm, Bonnette Raynox DCR 250
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spinup a Ă©crit :Le A7rII conserve plus de details (normal il part de bien plus haut), mais le A7s reste plus sensible et consevre mieux les couleurs et les nuances a tres hauts isos.
PAr ailleurs, en RAW, le A7rII presente une derive colorée magenta dans les ombres a tres hauts isos.
chacun a ses qualités propres, mais bon, quand même, a 100K iso ca reste un combat d'éclopés, où le résultat est plus là pour dépanner qu'autre chose
Sony RX10 III
Nan mais grosso modo jusqu'Ă 12 000 iso disons, il n'y a plus d'interet Ă investir dans un A7s II, autant prendre le A7R2 ou le A99 II ????
Parce que personnellement avec mon A7s, je ne bosse jamais à plus de 12 000 iso pour l'instant ... . Je suis un peu scié si c'est le cas .......
Parce que personnellement avec mon A7s, je ne bosse jamais à plus de 12 000 iso pour l'instant ... . Je suis un peu scié si c'est le cas .......
Sony A99II/A7III/A7s - Et pleins de beaux cailloux ... :-)
Davidoou a Ă©crit :Nan mais grosso modo jusqu'Ă 12 000 iso disons, il n'y a plus d'interet Ă investir dans un A7s II, autant prendre le A7R2 ou le A99 II ????
Parce que personnellement avec mon A7s, je ne bosse jamais à plus de 12 000 iso pour l'instant ... . Je suis un peu scié si c'est le cas .......
tout depend les besoins, mais a priori l'a7s enterre tout le monde à 100%, là où à tirage égale, ça se vaut plus ou moins, oui
Sony RX10 III
Bonjour,
Dans le cadre de photos de soirées, j'ai pu comparer le A7S et le A99II. Au niveau de la montée en iso dès 10 000 iso le A7S enterre le A99II. Le A7s donne des images bien plus contrastées et plus nuancées que le A99II. De plus le grain du A7s est bien plus agreable à l'oeil.
Autre point, le viseur du A99II est beaucoup moins confortable que le viseur du A7S en condition de lumière de soirée. Ca m'a pas mal etonné d'ailleurs ... .
Par contre l'AF du A99II accroche tout ce qui bouge meme en mauvaises condition de luminosité alors que lorsque j'utilise mon A7s + bague LEA4 je suis obligé de rester en manuel mais ca n'est pas dérangeant.
Je tiens à préciser que je reste totalement objectif car je possède les deux ... .
Dans le cadre de photos de soirées, j'ai pu comparer le A7S et le A99II. Au niveau de la montée en iso dès 10 000 iso le A7S enterre le A99II. Le A7s donne des images bien plus contrastées et plus nuancées que le A99II. De plus le grain du A7s est bien plus agreable à l'oeil.
Autre point, le viseur du A99II est beaucoup moins confortable que le viseur du A7S en condition de lumière de soirée. Ca m'a pas mal etonné d'ailleurs ... .
Par contre l'AF du A99II accroche tout ce qui bouge meme en mauvaises condition de luminosité alors que lorsque j'utilise mon A7s + bague LEA4 je suis obligé de rester en manuel mais ca n'est pas dérangeant.
Je tiens à préciser que je reste totalement objectif car je possède les deux ... .
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Pour accrocher tout ce qui bouge ... quelle est la configuration ? mode AF-S avec accroche dès que le déclencheur est appuyé ? ou AF-C et photo nette quand on déclenche ? sur un sujet qui marche cool vers moi, je n'ai pas de photos nettes en AF-c
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
domi a écrit :Pour accrocher tout ce qui bouge ... quelle est la configuration ? mode AF-S avec accroche dès que le déclencheur est appuyé ? ou AF-C et photo nette quand on déclenche ? sur un sujet qui marche cool vers moi, je n'ai pas de photos nettes en AF-c
Uniquement en AF-C avec spot flexible élargi pour un peu plus de souplesse. Mes danseurs bougent très très vite et j'essaye de faire la mise au point sur le visage même si je n'arrive pas toujours à chopper l'oeil précisément. Et j'ai fais l'exercice avec le SAL70200G mark1 et avec le SAL50F14Z qui sont tous les deux SSM.
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Honnetement je ne reprendrai pas mon A99II pour ce type d'evenement. Je prefere le rendu du A7S dans ce genre de faible luminosité et le viseur du A7S est nettement plus claire dans ce type d'ambiance et la MAP en manuel en est d'autant plus simple ...
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Davidoou a écrit :Autre point, le viseur du A99II est beaucoup moins confortable que le viseur du A7S en condition de lumière de soirée. Ca m'a pas mal etonné d'ailleurs ... .
Ce n'est pas surprenant, c'est lié au capteur: le fonctionnement du viseur est un peu similaire la video, il ne lit qu'un certains nombres de pixels. Comme ceux du A7s sont bien plus gros, il y a moins de bruit.
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50mm f/1.8 DT, Sigma 70-300 APO Macro, Samyang 14mm, Bonnette Raynox DCR 250
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Davidoou a Ă©crit :Uniquement en AF-C avec spot flexible Ă©largi pour un peu plus de souplesse.
Même avec un collimateur latéral ? (celui du haut en mode portrait par exemple ? )
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domi a Ă©crit :Davidoou a Ă©crit :Uniquement en AF-C avec spot flexible Ă©largi pour un peu plus de souplesse.
Même avec un collimateur latéral ? (celui du haut en mode portrait par exemple ? )
Je n'utilisai meme pas le collimateur central, donc oui ... .
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