mes objectifs Canon a monter sur un A6000....

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le NEX-6, l'A6000, l'A6300, et l'A6500, postez ici.
Auteur
Message
62tontongaston62
Messages : 14
Inscription : 31 Mars 2015

#1 Message Sam 11 Avr 2015 00:52


bonjour a tous
pour monter sur un A6000 Sony...(ayant aussi une bague LA-EA4...)
ont ma annoncer un objectif d' occasion Sigma 70/200 -2,8....en monture Sony (modèle non stabilisé)
et j'ai déjà en monture Canon EOS un Tamron 70/200 -2,8 (lui modèle stabiliser...)
donc question : avec (encore) une bague d' adaptation en plus...serai-ce une possibilité a faire fonctionner mon Tamron ....(j'en doute...) mais je pose quand même la question....ou mieux vaut acheter ce Sigma (d' occasion) monture Sony (70/200 - 2,8)....
apres...je vais voir aussi mon revendeur (magasin) ...pour l'achat d' un objectif pouvant réaliser la macro avec le A6000 (plusieurs fois j'ai poser cette question...) et je n'arrive toujours pas a me décider a savoir quoi acheter....(quelle focale.... et optique fixe ou encore un zoom) ...
j'ai aussi un 150macro en 2,8 Sigma...mais aussi en monture Canon EOS...donc très probable que idem...fo oublier pour Sony A6000....
donc merci ci quelques conseils avant que je me rende au magasin pour acheter ce que l' ont me proposera ...et sans plus...

Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 742
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#2 Message Sam 11 Avr 2015 06:16


J'ai une copine aussi qui se sent obligée toujours de remplacer les "." par des "...", et j'ai envie de la flinguer car je ne comprends jamais le sens caché de ces "..." totalement inutiles.

Désolé il fallait que ça sorte.

Les "..." systématiques provoquent chez moi la même réaction que le HDR, je ne réponds plus de rien Je deviens fou.
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#3 Message Sam 11 Avr 2015 07:49


C'est un télégramme....
Oui tu peux faire fonctionner ton tamron mais les performances autofocus ne seront pas bonnes. Mieux vaut prendre une bague sony avec Af de type ea2 ou ea4 et monter des objectifs prévus pour la monture A

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23786
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#4 Message Sam 11 Avr 2015 09:11


Arcysien a écrit :car je ne comprends jamais le sens caché de ces "..." totalement inutiles.

Désolé il fallait que ça sorte.

Les "..." systématiques provoquent chez moi la même réaction que le HDR, je ne réponds plus de rien Je deviens fou.


Je sais que je suis hors du sujet... Mais tu devrais lire ce que CĂ©line disait de l'emploi des points de suspension dans la construction de sa narration...
Cela se soigne...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#5 Message Sam 11 Avr 2015 10:01


Oui 62tontongaston62, pour une bonne compréhension un petit effort sur la rédaction des messages ne fera pas de mal, merci :topla:

Sinon je rejoins Dami1, si la vitesse d'autofocus est importante pour toi il vaut mieux partir sur des objectifs sony monture A, d'autant que tu as déjà la bague qui va bien.
Sinon il est possible aussi de monter des objectifs Canon mais les bagues performantes sont assez chères et même avec la meilleure l'autofocus restera assez lent (pourrait convenir pour le macro 150, car l'AF n'est pas déterminant en macro).
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

62tontongaston62
Messages : 14
Inscription : 31 Mars 2015

#6 Message Sam 11 Avr 2015 11:17


déjà re.... bonjour a tous...*
bien que 70 ans ...;pa

62tontongaston62
Messages : 14
Inscription : 31 Mars 2015

#7 Message Sam 11 Avr 2015 12:06


excuses eu tit problème en créant mon précèdent message...rire...
donc je reprend...bien que 70ans ... je rassure...pas besoin de me soigner....cha va plusque bien toud'mĂŞmemm...MdR
après... pas obliger a penser a vouloir me <flinguer>...? pourquoi...? pour répondre a ceux qui pense que cette expression serai valable a mon sujet...
a certains de ceux la...il n'étais pas encore de ce monde que j'utiliser déjà des appareils tout manuel ...sixtar en main (parfois)
si je poste sur ces sujets oui...un fait ...un télégramme et merci a ceux qui l' ont compris
oui... j'ai besoin (j'avais besoin) d' aide pour être conseiller pour effectuer un choix plutôt qu 'un autre...par le savoir que certains ont , je n'ai absolument pas <moi> la prétention de tout savoir... maintenant qu' internet existe pourquoi en userai-je pas...et autant que possible
donc rien de mal...mes excuses pour un <vieux> (moi)...envers les modérateurs si je ne fut pas toujours dans le bon sens...mais rassurez vous ce n'ai pas cornique chez 62tontongaston62... <y> va ce faire discret et rester comme l'ont dit... derrière la porte de cet EXCELLENT site AlphaDxD ...rire...toujours est'il que MERCI a ceux qui ont pu (ou essayer) de me comprendre ...malgré aussi les <tits> points...MdR ...(pour Celine... et ces <tits> points...pas lu la madame ...etj'avoue sans regrets... tant pis...MdR)
et puis...cet après midi 62tontongaston62...il va allez effectuer quelques achats...( rien de mal a ce faire plaisir)...et en faisant confiance au professionnalisme d' un magasin Reflex-Pro a Arras ....

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23786
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#8 Message Sam 11 Avr 2015 13:40


62tontongaston62 a Ă©crit :pas besoin de me soigner...

Ce n'Ă©tait pas pour toi... :wink:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

62tontongaston62
Messages : 14
Inscription : 31 Mars 2015

#9 Message Dim 12 Avr 2015 00:46


bonjour a tous
baufffff rien de mal...rire....absolument rien de mal...
peut'etre je fut ........ a me lire pour certains...certes (tant pis...)
j'avoue aussi que pas souvent j'ai ressenti le besoin de demander conseil ...mais la...ça aurai étais bien d' avoir quelqu' idèes par d'utilisateurs sympa ... aussi par de plus jeunes utilisateurs que moi , qui eux (la jeunesse...) savent parfois bien mieux gérer sur le <moderne> et les nouveautés (comme sur de l'ancien ...)
mais bon... me répète rien de mal...puis je suis aller cet après midi rendre visite a mon magasin <preferer>...rire...me suis expliquer en indiquant que mes recherches de conseils sont rester vain quand a que choisir...? je fut écouté , et je suis reparti combler....certes j'avais effectuer de séreux achats

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#10 Message Dim 12 Avr 2015 10:13


Il me semble pourtant que des conseils t'ont été donnés plus haut, aussi bien sur les possibilités de montage que les inconvénients des bagues.
Au final qu'as tu acheté ?
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 742
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#11 Message Dim 12 Avr 2015 23:31


Non mais j'utilise aussi -encore- des argentiques, et cela n'a pas été de tout repos vu la difficulté à passer du numérique à l argentique. Mais rien à voir j'ai envie de dire, pourquoi maltraiter autant la langue française ? Je ne comprends pas, Céline ou pas je n'ai aucune envie de me soigner face à une déconvenue assumée et répétée de cette ponctuation tout simplement imbuvable !!!

Mais Pourquoi des "..." et non des "." ? cela me dépasse. Je suis sûrement trop bête....................... Sarcasme.

N'empêche que j'espère tout de même que tu as trouvé bonheur.
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23786
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#12 Message Lun 13 Avr 2015 06:48


Le point d'exclamation ne se répète pas...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#13 Message Lun 13 Avr 2015 06:52


ear_78 a écrit :Le point d'exclamation ne se répète pas...


si dans les bd ;)

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23786
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#14 Message Lun 13 Avr 2015 06:54


:wink:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

62tontongaston62
Messages : 14
Inscription : 31 Mars 2015

#15 Message Lun 13 Avr 2015 14:22


bonjour a tous...
MdR... sur ce site (photos) pour les leçons de français (inattendus...)que certains < intelligents ....> privilégie plutôt que sur le sujet de ce site...
en passant félicitations a eux...les intelligents sont rares...donc y a pas... félicitations a eux ...MdR...
donc bon...rire...
mes excuses aussi envers les modérateurs et respects a eux ... puis après ce dernier message (celui ci...) pour répondre a ceux qui m'ont aider par leurs réponses concrètes ... je ferme le <confessionnal> pour me concernant ...MdR
donc oui...j'ai bien retenue et compris concernant les diverses et différentes bagues adaptatrices pouvant recevoir divers objectifs nomades pour êtres montés sur mon A6000 avec parfois de piètres résultats
pour cela que j'ai ce samedi dernier (pour répondre sur mon choix d' achat ce jour la a sommep ...) j'ai acheter un Tamron 90/2,8 macro SP/DI ...puis un Zeiss 16/70 et en y étant en profitant d' un prix...j'ai aussi acheter un RX100 II...donc ce qui fait bon...que je vais attendre au peu pour la prévision d' un zoom...rire...j'ai déjà pour cela avec mon EOS...puis concernant un zoom...je vais voir pour adapter comme je le faisait dans le passé...mon boitier A6000 sur mes lunettes Orion et Swaro...et me remettre a la digiscopie...(tops bons souvenirs que je vais renouveler ...rire)
donc voila...Grand merci ceux qui ont eu la patience de m'aider....MERCI


Revenir vers « NEX-6/A6x00 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités