Le piqué du 55/210 Sony E...
Bonsoir Ă tous
Je me suis procuré un objo 55/210 mm Sony E pour mon Nex 6.
Mon problème : je suis obligé la plupart du temps d'utiliser l'accentuation du boitier et souvent aussi en plus celle d'une appli de retouche pour récupérer de la netteté.
Je voulais savoir si cela est partagé par d'autres possesseurs de cette objo avec ce boitier.
Faut-il en déduire que cela est normal car ce caillou est trés moyen au niveau du piqué ?
Ou que je suis tombé sur une mauvaise série ?
Merci
Ci-dessous un exemple avec et sans accentuation sur photo faite avec le 55/210 :
Je me suis procuré un objo 55/210 mm Sony E pour mon Nex 6.
Mon problème : je suis obligé la plupart du temps d'utiliser l'accentuation du boitier et souvent aussi en plus celle d'une appli de retouche pour récupérer de la netteté.
Je voulais savoir si cela est partagé par d'autres possesseurs de cette objo avec ce boitier.
Faut-il en déduire que cela est normal car ce caillou est trés moyen au niveau du piqué ?
Ou que je suis tombé sur une mauvaise série ?
Merci
Ci-dessous un exemple avec et sans accentuation sur photo faite avec le 55/210 :
Dernière édition par demetrius le Lun 23 Fév 2015 20:56, édité 1 fois.
Sony Nex 6, Canon G12
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rascal - Site Admin
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crop à 100% sur un capteur pixélisé et avec une optique pas chère ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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ear_78 - Messages : 23784
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Aucun problème avec un Nex 7 pour sortir des tirages A3+ croustillants sans accentuation. Mais toujours utilisé à f/11 en fin de range et f/8 aux autres focales...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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ear_78 - Messages : 23784
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Oui, le 55-210 E commence à être un peu moins bon à partir de 150mm (le 18-200mm premier modèle est alors meilleur que le 55-210 à partir de 150mm), il aurait fallu fermer entre f/9 et f/11 à cette focale.
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rascal - Site Admin
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krm974 a écrit :t'auras jamais le meilleur piqué d'un objectif à pleine ouverture
canon 400/4 DO IS II par exemple
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krm974 a écrit :t'auras jamais le meilleur piqué d'un objectif à pleine ouverture
Je rejoins un peu rascal car sur la monture nikon il y en a quelques uns, le 18-35 par exemple, le 85/1.8 à 1.8 est déjà excellent, en E le 24/1.8 est très bon, pas le meilleur piqué mais on s'en approche.
Le 55-210 que j'ai, pique plus que le 50/1.8 que j'ai vendu à 55mm après à 210mm, c'est assez variable et une bonne prise en main est nécessaire. Actuellement j'ai de très bons résultats même à 210mm en fermant dès 7.1.
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Pas la mĂŞme conception non plus.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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Ca depend si tu imprime plus grand que A3+ souvent ou non. Et en fermant un peu il devient bon ;)
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