Loupe avec obj md

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le NEX-6, l'A6000, l'A6300, et l'A6500, postez ici.
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#17 Message Ven 13 FĂ©v 2015 10:24


ear_78 a écrit :Le goût n'a rien à voir avec l'affaire... Le jaune est la moins mauvaise solution pour mieux discriminer les zones de netteté avec les optiques à ouverture modeste (par rapport à la focale).

:+1:
Je trouve Ă©galement que le jaune est la solution la plus pratique sur le terrain.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

sommep
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#18 Message Ven 13 FĂ©v 2015 10:36


Idem j'utilise aussi le jaune, c'est ce qui se voit le mieux je trouve, sauf Ă  faire une mise au point sur un citron Ă©videmment :lol:
A1 - RX100mIV
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krm974
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#19 Message Mar 17 Mars 2015 11:57


Après avoir testé, c'est vrai que le jaune ressort mieux pour le peaking
α7 | α6000 le Blanc | Samyang 45 1.8| SONY FE 85 1.8 | MD 50 1.4 | MC 135 2.8
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calimelolo
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#20 Message Mar 17 Mars 2015 13:16


L'oeil est aussi beaucoup plus sensible au jaune qu'aux autres couleurs (surtout le rouge). Ça peut être une explication :D

PS: J'utilise aussi le jaune… mais le peaking je trouve que c'est généralement bien insuffisant :(
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
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Arcysien
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#21 Message Mar 17 Mars 2015 14:34


J'ai lu (ou vu ou entendu ? ) qu'en fait c'était le vert la couleur la plus sensible pour l'oeil humain, ce qui serait un héritage de l'ADN de nos ancêtres et notamment des grands singes, qui ont développé cette faculté pour mieux survivre et observer la variation des nuances de vert (pour fuire un éventuel prédateur, ce genre de chkses). Mais bon peut être des âneries, mais ça expliquerait en parti pourquoi nous percevons mieux le jaune.

Pour en revenir au schmilblick, merci ear, je vais essayer le jaune, parce que le rouge ne m'a jamais convaincu ! J'utilise du coup toujours la loupe, que j'ai programmé sur le rond central.
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

ear_78
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#22 Message Mar 17 Mars 2015 14:46


De toutes les façons, le peaking ne marche qu'avec des focales égales ou supérieures à 50mm et à grande ouverture... La loupe est souvent nécessaire.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

chaca
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#23 Message Sam 21 Mars 2015 01:32


j'ai mis le jaune à la place du rouge et intensité faible.
Conclusion: encore un bon conseil de ear_78 !

Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack
A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M
RX100M2
Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod
,mono Bilora
sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari

ceslawas
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#24 Message Sam 21 Mars 2015 08:38


Chez moi, c'est aussi la seule concession faite aux Jaunes ! :mdr:
Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire. (Robert DOISNEAU)

darkryss
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#25 Message Lun 23 Mars 2015 12:44


ear_78 a écrit :De toutes les façons, le peaking ne marche qu'avec des focales égales ou supérieures à 50mm et à grande ouverture... La loupe est souvent nécessaire.


Première nouvelle je l'ai meme sur le SEL16 sur le A6000...
A7mII
24-240 f3.5-6.3 / Tamron 17-28 & 28-75 f2.8 / 50 f1.8
LA-EA3/LA-EA4 + Tamron 150-600 (V1) / Zeiss Planar T 85 f1.4 (C/Y) / Bagues d'allonge 10+16

Manus
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#26 Message Lun 23 Mars 2015 12:52


Il veut dire que le peaking n'est efficace qu'avec des focales un peu longues.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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#27 Message Lun 23 Mars 2015 12:58


ou qu'il est moins evident Ă  percevoir sans la loupe pour les (U)GA.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Manus
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#28 Message Lun 23 Mars 2015 13:07


Bof, je trouve qu'il se voit autant mais qu'il y en a partout (mĂŞme en faible) donc difficile de vraiment savoir oĂą est le point.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
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