Alpha 6000
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dasie - Messages : 4075
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Je suis très tentée par l'alpha 6000 comme second appareil facile à emporter partout et tout le temps.
Certains d'entre-vous l'utilisent depuis un moment.
Qu'en pensez-vous Ă l'usage ?
Quel objectif choisir pour un usage polyvalent (rue, reportage, paysage) ?
Les fabricants "alternatifs" (Tamron, Sigma) ne semblent pas avoir développé d'optiques spécifiques.
Est-ce que l'absence de stabilisation du boîtier est importante ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Certains d'entre-vous l'utilisent depuis un moment.
Qu'en pensez-vous Ă l'usage ?
Quel objectif choisir pour un usage polyvalent (rue, reportage, paysage) ?
Les fabricants "alternatifs" (Tamron, Sigma) ne semblent pas avoir développé d'optiques spécifiques.
Est-ce que l'absence de stabilisation du boîtier est importante ?
Merci d'avance pour vos conseils.
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Kenshin83 - Messages : 3134
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dasie a écrit :Les fabricants "alternatifs" (Tamron, Sigma) ne semblent pas avoir développé d'optiques spécifiques.
Si si, il y a quelques objectifs Tamron et Sigma en monture E, tu pourras jeter un oeil sur digit photo par exemple.
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
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Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
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Comme tu le sais déjà Dasie, l'A6000 me ravit et si jamais tu veux l'essayer à nouveau mais sur un temps plus long, n'hesites pas
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
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L'A6K est vraiment un super boitier, après avoir eu le 5N, le 6 et maintenant le A6000, l'évolution à toujours était positive.
L'AF du A6K est vraiment très bon.
Pour un usage polyvalent le 16-50 , si tu tombes sur un bon exemplaire est déjà très bien, j'ai aussi le Sel 35/1.8 que je trouve génial.
L'AF du A6K est vraiment très bon.
Pour un usage polyvalent le 16-50 , si tu tombes sur un bon exemplaire est déjà très bien, j'ai aussi le Sel 35/1.8 que je trouve génial.
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darkryss - Messages : 727
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j'en suis super content.
les objo sony E sont stabilisé (16-50 et 18-200 en ma possession par exemple)
Il y a une grande variété d'anciens objectif qu'on peut poser dessus en manuel (ce qui m'amuse beaucoup)
sigma et tamron on fait quelques objectifs en E non stabilisés (notament les sigma ART)
Samyang a sorti un tres bon fisheye aussi bref il y a de quoi a faire (et vu que tu as deja un alpha, une LA-EA1,2,3 ou 4 te permetrais de les adapter (2 ou 4 pour garder l'autofocus)
les objo sony E sont stabilisé (16-50 et 18-200 en ma possession par exemple)
Il y a une grande variété d'anciens objectif qu'on peut poser dessus en manuel (ce qui m'amuse beaucoup)
sigma et tamron on fait quelques objectifs en E non stabilisés (notament les sigma ART)
Samyang a sorti un tres bon fisheye aussi bref il y a de quoi a faire (et vu que tu as deja un alpha, une LA-EA1,2,3 ou 4 te permetrais de les adapter (2 ou 4 pour garder l'autofocus)
A7mII
24-240 f3.5-6.3 / Tamron 17-28 & 28-75 f2.8 / 50 f1.8
LA-EA3/LA-EA4 + Tamron 150-600 (V1) / Zeiss Planar T 85 f1.4 (C/Y) / Bagues d'allonge 10+16
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dasie - Messages : 4075
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Merci pour vos réponses.
J'ai vu qu'il existe un objectif Sony 18-105 mm qui ouvre Ă f:4.
Il me semble intéressant.
Est-ce que quelqu'un l'utilise et peut me dire si cela vaut la peine de faire l'effort du surcoût par rapport au 16-50 à ouverture variable ?
J'ai vu qu'il existe un objectif Sony 18-105 mm qui ouvre Ă f:4.
Il me semble intéressant.
Est-ce que quelqu'un l'utilise et peut me dire si cela vaut la peine de faire l'effort du surcoût par rapport au 16-50 à ouverture variable ?
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darkryss - Messages : 727
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deja 105 au lieu de 50 en max... f 4 au lieu de 3.5-5.6 (sachanbt que des que tu arrive a 18 c'(est f4 min pour le 16-50).
Comme le 16-50 c'est un objectif motorisé parfait pour la video. A la différence du 16-50 tu as deux bagues séparées (reglage focale / Map). D'apres ce que j'ai lu ici et la l'objectif est bon dans l'ensemble mais souffres de petits defauts de distortion qui se resolvent facilement en developement numérique.
Comme le 16-50 c'est un objectif motorisé parfait pour la video. A la différence du 16-50 tu as deux bagues séparées (reglage focale / Map). D'apres ce que j'ai lu ici et la l'objectif est bon dans l'ensemble mais souffres de petits defauts de distortion qui se resolvent facilement en developement numérique.
A7mII
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TOONS56 - Messages : 13059
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L'A6000 est probablement le meilleur boitier que j'ai eu! Je fais de tout avec et ça ne prend que peu de place tout en étant léger. Je suis parti d'un d800 pour l'A6000 et au final c'est sans aucun regret aux vues des possibilités qui me sont offertes!
Comme Toon !
Je suis parti d'un A850 dont j'étais très content pour du plus léger : après un bref épisode Nex-6 dont l'ergonomie ne me plaisait pas trop, j'ai un A6000.
J'en suis très content.
Le seul point où je regrette un peu l'A850 c'est pour les photos à l'intérieur de monuments peu éclairés (églises et cie), mais c'est quand même pas mal ...
Par contre, je n'ai pas pu m'habituer à la commande électrique de zooming du 16-50 (je ne fais pas de vidéo), remplacé par le 16-70 F4.
Je suis parti d'un A850 dont j'étais très content pour du plus léger : après un bref épisode Nex-6 dont l'ergonomie ne me plaisait pas trop, j'ai un A6000.
J'en suis très content.
Le seul point où je regrette un peu l'A850 c'est pour les photos à l'intérieur de monuments peu éclairés (églises et cie), mais c'est quand même pas mal ...
Par contre, je n'ai pas pu m'habituer à la commande électrique de zooming du 16-50 (je ne fais pas de vidéo), remplacé par le 16-70 F4.
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nexquick - Messages : 358
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Idem Cadfael et Toon56 ,le A6000 est un super appareil. J'ai revendu mon canon EOS6D pour le A6000 et je ne le regrette pas. Le A6000 me suis partout alors que le 6D restait souvent Ă la maison.
J'ai également du mal à m'habituer à la commande du 16-50 et préfère utiliser mon 19mm Sigma. Le 16-70 me fait de l'oeil depuis un moment mais j'hésite à franchir le pas. J'entend souvent dire que le 16-70 F4 n'est pas franchement meilleur que le 16-50 !!!! Est-ce cas Cafdael ?
J'ai également du mal à m'habituer à la commande du 16-50 et préfère utiliser mon 19mm Sigma. Le 16-70 me fait de l'oeil depuis un moment mais j'hésite à franchir le pas. J'entend souvent dire que le 16-70 F4 n'est pas franchement meilleur que le 16-50 !!!! Est-ce cas Cafdael ?
ZV-E10 avec Sigma 18-50 F2.8 - Canon EOS R 100-400 - 16mm
https://www.flickr.com/photos/goodson73/albums
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Je n'en sais rien Nexquick !
Je remarque juste que les commentateurs qui affirment ceci se placent dans les cas de diaph très fermé (obligation avec le 16-50 PZ). Or on sait bien qu'en paysage à f/8 tous les objectifs se valent (ou presque ?)
Pour moi la commande électrique était rédhibitoire ... En plus la plage de focale 50 - 70 est très utile.
Le 16-70/4 est le zoom de voyage polyvalent typique. Je lui reproche un pare-soleil très volumineux, que je remplace par un PS vissant, en caoutchouc, repliable, ce qui me permet de le porter dans un petit sac Osprey "GrabBag" en rando avec le sac à dos (voir le fil dédié).
Je remarque juste que les commentateurs qui affirment ceci se placent dans les cas de diaph très fermé (obligation avec le 16-50 PZ). Or on sait bien qu'en paysage à f/8 tous les objectifs se valent (ou presque ?)
Pour moi la commande électrique était rédhibitoire ... En plus la plage de focale 50 - 70 est très utile.
Le 16-70/4 est le zoom de voyage polyvalent typique. Je lui reproche un pare-soleil très volumineux, que je remplace par un PS vissant, en caoutchouc, repliable, ce qui me permet de le porter dans un petit sac Osprey "GrabBag" en rando avec le sac à dos (voir le fil dédié).
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nexquick - Messages : 358
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Merci pour ta réponse rapide. C'est vrai que ça fait cher pour seulement 50-70 mais c'est souvent ce qui me manque avec le 16-50...
ZV-E10 avec Sigma 18-50 F2.8 - Canon EOS R 100-400 - 16mm
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Les boîtiers passent, les objectifs restent ...
Tu peux aussi acheter d'occasion, il y en a de temps en temps ici. Un objectif n'est pas une pièce d'usure.
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