[OFFICIEL] Alpha 6000 synthese page 1

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le NEX-6, l'A6000, l'A6300, et l'A6500, postez ici.
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Dark_K
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#2305 Message Mer 09 DĂ©c 2015 13:32


Le 16-50 OSS est bon, mais le mien au bout de 3 semaines en SAV. (très fragile)
Touche C1 Loupe.
Touche C2...le trou de mémoire.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
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gregdakt
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#2306 Message Jeu 10 DĂ©c 2015 21:10


Twain a écrit :Bonjour j ai acheté un a6000 avec le 16-50 qui es pas un foudre de guerre mais bien leger
Vous avez parametrer comment vos touche sur l appareil
Et pour l af vous mettez quoi


C1 : loupe
C2 : cela varie selon les contextes, en général, je suis en MF et donc sur la C2 j'ai "Zone de mise au point"
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

sclicer
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#2307 Message Lun 25 Juil 2016 22:00


Je me permets de remonter ce sujet.
Je comptais partir en voyage initialement avec deux boitier : mon nex 6 et l'A6000 de mon paternel.

Bref, finalement ça va pas le faire. J'ai l'impression de revenir à ma période Pentax...

Du coup j'aurais besoin de votre avis sur le choix du boitier.
L'A6000 apporte-t-il une réelle plus-value par rapport au NEX ? Je vous pose cette question car je n'ai jamais utilisé le premier :boulet: .

Etant précisé que je suis très content du rendu de mes objectifs (cf signature) qui me permettent d'utiliser à 90% mes Jpegs (hormis le Takumar sans trepied, du coup je vais partir sur un 55-210 logiquement).
L'A6000 est-il aussi bon sur le traitement des Jpegs ? J'avais cru lire sur un thread (réponse de Ear_78 je crois, mais à prendre avec des pincettes je ne met plus la main sur le thread) que justement l'A6000 avait un traitement Jpeg plus dur, donc moins exploitable.
Bref j'ai du mal Ă  trouver un comparatif/ressenti sur traitement Jpeg, AF, Evf etc.

Merci de m'Ă©clairer !


Matériel : Nex 6 : 16-50mm pz / Samyang NCS 12mm / Pentax 50 1,4mm / Takumar SMC 135.
Sony a6000 | SEL 35f18 | Samyang 12f2 NCS | SEL 55-210mm|SEL 16-50pz | Pentax 50f17
Kalahari K-31| Kalahari Mata K-5

Cadfael
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#2308 Message Mar 26 Juil 2016 17:24


L'A6000 par rapport au Nex-6 m'a apporté :
* un autofocus plus performant
* une définition de 24 Mpx (j'étais mal à l'aise avec 16)(1)
* une organisation des menus enfin utilisable (comme sur mes appareils précédents le Nex-6)

Je n'ai rien noté de particulier sur le viseur et l'écran.

Je n'utilise que le raw, donc pas d'avis pour le jpeg.

-------------------
1 : j'aime bien faire (de temps Ă  autre) des livres photo en 30 x 30 cm et 24 Mpx permettent
de recadrer une pleine page Ă  partir d'une photo prise en horizontal ou en vertical, alors que
16 mpx ne le permettent pas.
A7CR- Soft : DxO (RawTherapee rarement)
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jackez
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#2309 Message Jeu 04 Août 2016 01:17


Mise à jour micro-logiciel A6000 Ver 3.20 effectuée sans problème, permet l'utilisation du FE 70-200 GM F2.8

http://www.sony.fr/support/fr/content/c ... /ILCE-6000
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/

Flash
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#2310 Message Jeu 04 Août 2016 10:24


Merci pour l'info !
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Kaaron
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#2311 Message Jeu 11 Août 2016 08:04


Les modes Ai (vert et jaune) ont bien deux modes de traitement des couleurs différents ?
Ca me semble assez "impressionnant" comme différences.

fred09
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#2312 Message Mar 27 Sep 2016 17:53


Bonjour Ă  tous ,
çà fait maintenant quelques semaines que je me balade sur ce forum , en quête d'infos sur le A 6000 et je voulais vous remercier d'être là et de partager toutes ces richesses (infos) .. En fait, je cherchais un APS-C pour monter d'un cran d'avec mon bridge DSC-HX400V .. je l'aime bien ce bridge mais le piqué n'est pas des plus joli ...Je suis vraiment content d'avoir changer de capteur ; même avec le 16-50 livré avec , malgré ce que j'ai pu lire par ci par là que cet objectif ne rendait pas honneur au boitier .. et bien , je me régale .. je reprends plaisir à shooter ..
Encore merci Ă  vous tous !
A+
A6000 - 16-50 mm - Samyang 12 mm f/2

Flash
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#2313 Message Mar 27 Sep 2016 19:35


Bienvenue Ă  toi fred09 ! :trinque:
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

christac
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#2314 Message Mar 27 Sep 2016 19:39


bienvenue fred
"On n'a pas deux coeurs, l'un pour les hommes, l'autre pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Alphonse de Lamartine 1790-1869
"La seule chose à prendre au sérieux... c'est la plaisanterie !" Daddy (DBLG)

jackez
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#2315 Message Mar 27 Sep 2016 20:51


Bienvenue Fred :trinque:
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/

vroum
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#2316 Message Dim 02 Oct 2016 03:20


Je sais pas si c'est du au principe du live view permanent, mais j'ai jamais eu autant de hot pixels qu'avec ce boitier!!!
D'autre on remarqué ça :?:

dewoolf
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#2317 Message Lun 10 Oct 2016 10:44


bonjour,
personnellement non, mais je fais tout au viseur, l'Ă©cran ne me servant qu'Ă©ventuellement Ă  montrer la photo Ă  quelqu'un d'autre
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
A7Riii * Sony FE 4/24-70 * LA-EA3 + Minolta 2,8/50 macro + Konica-Minolta 17-35 * Tamron FE 2,8/70-180 * Sony FE 200-600 * flash Metz 44-AF * trépied Vanguard
Rolleicord vb - dans la famille: Olympus 10mk2 et Nikon D5100

vds: Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur

vroum
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#2318 Message Lun 10 Oct 2016 10:57


dewoolf a Ă©crit :bonjour,
personnellement non, mais je fais tout au viseur,

Euh...
Ca ne change pas grand chose. Ecran comme viseur, pour avoir une image il faut que le capteur soit découvert en permanence. Le viseur a la même source image que l'écran.
1.3s de pose suffit pour voir du pixel chaud.
Le fabricant est bien au courant, le boitier fait un dark avec une fréquence élevée, cela se voit et s'entend à l'extinction du boitier.

ASM
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#2319 Message Lun 10 Oct 2016 10:59


Viseur ou pas, c'est liveview permanent sur ce type d'appareil.

Vroum, dans quel contexte tu as ses points chauds ?
Si c'est seulement sur la visée, il suffit d'avancer la date de l'appareil de deux mois dans le menu et de l'éteindre, tu entends deux clics, c'est un remappage du capteur, ça a marché pour moi.
flickr - Instagram
α850 - Sony 50F1.4 - Minolta 70-200F4 | NEX6 - E.16-50 - Sigma 30F2.8A | A7rII - Samyang 14F2.8 AF - FE.35F1.8 - Tamron 70-180F2.8 | RX10mIV

vroum
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#2320 Message Lun 10 Oct 2016 11:09


ASM a Ă©crit :Vroum, dans quel contexte tu as ses points chauds ?


Fond sombre mais pas nuit et pose supérieure à 1s.
Comme avec le D7D :lol: . Jamais eu avec A700 et A850.


ASM a écrit :Si c'est seulement sur la visée, il suffit d'avancer la date de l'appareil de deux mois dans le menu et de l'éteindre, tu entends deux clics, c'est un remappage du capteur, ça a marché pour moi.

Visible sur l'Ă©cran de l'ordi.
Le remappage fonctionne, ce n'est jamais les mĂŞmes Ă  chaque fois...
Et il a lieu naturellement à une fréquence plus élevée qu'une fois par mois.
Tant pis, on va mettre réduction bruit pose longue sur ON.


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