Demande d'information sur le réglage auto intelligent

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le NEX-6, l'A6000, l'A6300, et l'A6500, postez ici.
Auteur
Message
Dav69
Messages : 3
Inscription : 28 Sep 2013

#1 Message Dim 29 Sep 2013 18:44


Bonjour Ă  tous

Ayant pour projet d'achat le NEX6 J'aurais une petite demande un peu particulière.

Jusqu'à ce jour je possédais 2 compacts SONY:DSC P150 mon premier numérique et le DSC WX5 que j'utilise actuellement.

Sans être un expert de la photo ,nous étions très satisfait du WX5 avec notamment la fonction réglage auto intelligent.celle ci donne des photos très dynamique ,colorees,et vraiment bien exposés.malheureusement il y a un mais, l'appareil sous ce mode ne peut pas prendre rapidement un cliché.
Si le sujet est rapide ce sera floue ou si une événement soudain demande à être photographie c'est sur que la photo sera prise trop tard !

Bref ayant constaté qu'il y avait toujours le même mode sur le NEX6 ,j'ai pu le tester à la FNAC et j'ai pu me rendre compte que l'appareil photographie très vite sous ce mode.
Mais alors quid de l.image obtenue car sur l Ă©cran du NEX il est impossible de s'en rendre compte.
Alors je sollicite l'un d'entre vous s'il pouvait poster ou m'envoyer en MP 2 photos extérieur de la même scène ,l'une avec le mode auto intelligent et l'autre en mode normal ,ce serait l'idéal pour que je puisse me rendre compte de la qualité d'image.

De plus j'ai pu lire dans ce forum que le NEX6 avait tendance à sous exposer les clichés.j'aimerais voir avant d'acheter.d'ailleurs certains d'entre vous recommandais de rajouter 2IL voir plus mais question pratique puisque je ne possède pas l'appareil , si vous surexposez vos photos est ce qu'à chaque démarrage de l'appareil faut il refaire ce réglage ou celui ci le mémorisé t il une bonne fois pour toute ?

Merci pour vos réponses et votre aide

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28881
Photos : 4475
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#2 Message Dim 29 Sep 2013 18:51


Whaouuu

"mais, l'appareil sous ce mode ne peut pas prendre rapidement un cliché."
on parle de rafale lĂ ?

"Si le sujet est rapide ce sera floue"
on parle de vitesse d'obturation là, c'est pas pareil... Faut pas mélanger les pinceaux.

"l'une avec le mode auto intelligent et l'autre en mode normal "
il ne devrait pas y avoir de différence et c'est quoi le mode normal? A? S? M? auto?

"rajouter 2IL voir plus"
Ă  non. La tu crame toutes tes images ;) c'est 2x 0,3IL donc 0,7IL

Bienvenu parmi nous ;) Il faut que tu vois les paramètres de base de la photographie si non ça va être compliqué

ouverture, vitesse, iso, rafale etc...

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Dav69
Messages : 3
Inscription : 28 Sep 2013

#3 Message Dim 29 Sep 2013 19:54


Bonjour Lionel

Désolé pour mes propos confus et imprécis

Sur mon compact lorsque je prend un photo sous le mode auto intelligent l'appareil est censé Choisir les meilleurs réglages pour faire une photo:c'est ce temps de calcul qui est long et qui vous font louper la prise de vue.bien sur ce n'est pas une question de mode raffale ou de vitesse d'obturateur ( j'ai également des connaissances en photos)

Je n'ai pas préciser effectivement je souhaitais une photo en mode auto intelligent et l'autre en mode auto suffira

quand aux IL j'ai oublié un 0 avec la virgule effectivement ce sera plus que cramé sinon

Encore Désolé pour mes propos écrit trop rapidement

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28881
Photos : 4475
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#4 Message Dim 29 Sep 2013 20:10


Ok. Ben lorsque tu appuie, le temps au il calcule, ouvre le rideau et prend la photo dure 3ms

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Dav69
Messages : 3
Inscription : 28 Sep 2013

#5 Message Dim 29 Sep 2013 21:31


ok merci pour l'info
effectivement c’est bien ce que je pensais cela va tres vite !
par contre peux tu m'envoyer comme je le demande dans ma question une ou deux photos dans ce mode afin d’apprécier le résulta de la capture ?
merci

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28881
Photos : 4475
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#6 Message Dim 29 Sep 2013 22:32


J ai pas de nex 6, je n utilise jamais ces deux modes et je suis en RAW mais honnêtement tu ne devrais pas voir de différences...

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23786
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#7 Message Lun 30 Sep 2013 11:58


On parle bien du mode "iquelquechose sérigraphié en vert sur la molette de modes ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24493
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#8 Message Lun 30 Sep 2013 15:40


ear_78 a écrit :On parle bien du mode "iquelquechose sérigraphié en vert sur la molette de modes ?

Oui et il y a même le mode sérigraphié en jaune, le mode auto encore plus intelligent (automatique "superieur") :

177790
#177790: Consulté 1325 fois
Exifs


Sinon pour Dav69, lorsque tu es dans un de ces modes auto (intelligent ou supérieur), tu as accès à un menu spécifique "Créativité photo" qui te permet d'ajuster toi même la luminosité, les couleurs, leur éclat...à ton gout donc ca devrait te convenir. Voir page 42 à 48 du manuel :

http://pdf.crse.com/manuals/4437008211.pdf
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23786
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#9 Message Lun 30 Sep 2013 19:24


OK... :wink: Alors Dav69, tu peux opter pour ces modes iquelquechose sans problème.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...


Revenir vers « NEX-6/A6x00 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités